Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythat awkward moment when... (Alaska) - Page 3
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

that awkward moment when... (Alaska)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Mon scepticisme sembla la désarçonner. Je voulais juste qu’elle se montre un brin méfiante envers ceux qui allaient partager son toit. Elle avait besoin d’un environnement et ça allait avec des colocataires irréprochables. « Si tu veux on leur fait passer une audition, je veux bien être juré avec Feldt. » tentai-je de me rattraper en la voyant soupirer et éviter mon regard. La négative attitude n’aidait pas, c’était certain. Et la vanne du couvent fonctionna plutôt bien pour changer atmosphère. « Sœur Marie Priape… Ouais non, ça sonne pas bien. » rigolai-je alors qu’elle m’assurait que la tenue de religieuse m’irait très bien. Mais très vite le sérieux reprit le dessus dans notre discussion. Mon interlocutrice semblait songeuse, ressassant les problèmes qu’elle apportait à sa sœur, concluant finalement que notre rouquine préférée méritait mieux qu’elle. « Arrête… Elle tient à toi. » affirmai-je sans hésiter. La façon dont elle avait réagi à la rentrée après l’accident en était la preuve. « Et puis une sœur, même avec ses défauts, des problèmes, une vie compliquée, ça n’a pas de prix… Crois moi. » Mon regard se reporta sur la route alors que mon ton se teintait d’une certaine gravité, l’image de ma propre petite sœur décédée me revenant alors en tête. C’était le genre de drame dont on ne se remettait jamais… Le genre de souvenir aussi que l’on n’abordait pas facilement et que je préférais taire donc, me contentant de continuer de rouler. D’ailleurs, le bâtiment de la mather house ne tarda pas à apparaître au loin. Je garai ma voiture sur le côté avant de tourner à nouveau la tête vers ma passagère. « Vous êtes arrivée à destination. » annonçai-je avec une voix robotique imitant un peu celle des GPS. J’ajoutai ensuite : « Ca va aller t’es sûre ? » Je me rappelais encore la crise de vomissements de tout à l’heure, le fait qu’elle n’avait pas de traitement et tout et je culpabilisais un peu de la juste la lâcher là…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au final, je ne voyais pas le temps passer dans la voiture. Je ne faisais même pas attention au trajet si bien qu'il pourrait m'emmener n'importe où sans que je dise quoi que ce soit. Priape était quelqu'un d'attachant avec qui il était facile de parler. « Si tu veux on leur fait passer une audition, je veux bien être juré avec Feldt. » J'esquisse un sourire en les imaginant à la recherche du colocataire parfait. « Ça va aller, t'en fais pas ! » De toute façon, je suis certaine que j'arriverais à dévergonder n'importe qui. Enfin bref. « Sœur Marie Priape… Ouais non, ça sonne pas bien. » Je ris comme une débile. « Je trouve ça plutôt bien à vrai dire ! » m'exclamais-je avec un large sourire. Nous deux dans un couvent, quelle blague ! La discussion dériva bien vite au sujet de Feldt, je pensais simplement qu'elle serait mieux sans moi, comme avant quoi. « Arrête… Elle tient à toi. » Je pinçais mes lèvres. Je tenais à elle moi aussi, mais ça n'empêchait pas que je pensais toujours qu'elle serait mieux sans moi. « Et puis une sœur, même avec ses défauts, des problèmes, une vie compliquée, ça n’a pas de prix… Crois moi. » Peut-être bien ouais. Je reportais mon attention sur la route pour me rendre compte que nous étions à deux doigts d'arriver à la mather. Encore quelques minutes et puis.. « Vous êtes arrivée à destination. » s'exclame le jeune homme avec une joie de GPS. Je souris en le regardant, j'l'aime bien ce type, il me fait rire. « Ca va aller t’es sûre ? » me demande-t-il ensuite alors que je commence à me détacher et à rassembler mes quelques affaires. « Oui, ça va aller, ne t'en fais pas pour moi ! Encore merci pour tout à l'heure... je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi ! » Un dernier sourire et j'ouvrais la portière pour sortir de la voiture. « Fais attention à toi Priape ! » lui dis-je après m'être baissé pour le regarder. Je quittais finalement le parking pour regarder la mather.
(Invité)