Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythat awkward moment when... (Alaska) - Page 2
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

that awkward moment when... (Alaska)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais un peu sidéré de découvrir qu’Alaska s’était lancée là dedans seule. Qu’elle ne veuille pas impliquer sa famille ou ses amis pour ne pas les alarmer, encore je pouvais comprendre, mais qu’elle se lance tête baissée sans prendre le temps de consulter, arrêtant toute consommation d’un coup, c'était dangereux, son corps allait flancher. En tout cas, cela expliquait les symptômes du sevrage plus que bruyants. Je tâchai de lui expliquer comment ça fonctionnait, mais je ne la sentis pas convaincue. J’évoquai ensuite le garçon avec qui je l’avais vue à l’anniversaire des jumeaux pensant naïvement qu’un petit ami était une épaule solide pour affronter tout ça. Et je me rendis bien vite compte de mon erreur au regard qu’elle me lança. « Je… Désolé, je ne voulais pas. » Boulet ! « Je suis maladroit, si tu veux pas en parler, on n’en parle pas… Allez viens je te ramène. » fis-je en quittant les sanitaires. Le groupe avait commencé la séance, et ils étaient tous en train d'échanger et débattre mais la place de la demoiselle n’était pas ici, elle serait surement mieux chez elle à se reposer. Je pris donc le chemin de la sortie, me dirigeant vers ma voiture, repensant à son refus de toute aide médicale : « Si jamais tu veux pas y aller seule en consult, je pourrais t’accompagner… » proposai-je en ouvrant mon vieux break et en prenant place derrière le volant : « T’habites où au fait ? » J’espérais pour elle que ce n’était pas à la MH, parce qu’arrêter quand on était entourés de consommateurs réguliers, c’était mission impossible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Seule et tête baissée. J'avais aucune envie d'emmerder quelqu'un avec mes histoires. Et puis franchement, Feldt avait déjà vécu assez d'horreur comme cela et elle semblait avoir encore quelques problèmes pesants ses derniers temps et Alexander, il était overbooké entre son travail, ses études et sa petite fille, pas le temps de se traîner un boulet dans mon genre. Mes amis, je ne me tournais pas naturellement vers eux, enfin, ils ne connaissaient pas vraiment mon vécu quand on y réfléchit et je n'avais aucune envie de leur tomber dessus parce que j'avais des soucis de fille détraquée. C'était comme pour les protéger aussi, je ne voulais pas qu'ils leur arrivent quoi que ce soit. Je voulais être seule dans ma misère, surtout en cas de chute. Difficile de croire que je me tournais aussi aisément vers Priape n'est-ce pas ? Il était un ami de ma sœur, naïvement, je l'acceptais comme une personne de confiance. Il ne connaissait rien de ma vie, je ne connaissais rien de la sienne. Je ne comptais pas lui poser de question et faire ma fille curieuse et je doutais fort que ce soit différent pour lui. Puis, copain de galère hein. « Je… Désolé, je ne voulais pas. Je suis maladroit, si tu veux pas en parler, on n’en parle pas… Allez viens je te ramène. » Non, aucune envie d'en parler. J'ai quitté mon petit ami, point final. Pas besoin de déblatérer sur le sujet j'ai déjà pratiqué cet exercice avec d'autre et ça ne m'a pas aidé à remonter la pente. Je pinçais mes lèvres, transformant cela en un petit sourire. Un peu comme un merci. Nous quittions rapidement les lieux pour se retrouver à l’extérieur, je profitais de l'air frais pour me remettre un peu des couleurs sur le visage. Je n'ai plus rien dans l'estomac et je me sens faible pour le coup. « Si jamais tu veux pas y aller seule en consult, je pourrais t’accompagner… » Je m'installais du côté passager de la voiture avant de reposer mon attention sur lui. « Euh... C'est gentil ! Je crois que j'ai besoin de réfléchir à tout ça... Même si, je sais que tu vas dire que je suis stupide et que je n'ai plus le temps de réfléchir ! » Ouais, je sais qu'il doit me juger même s'il ne le fait pas à voix haute. « T’habites où au fait ? » Je lève les sourcils. « À la mather ! » De mieux en mieux, hein ? Mais, j'étais sur le point de la quitter pour une colocation avec des personnes plus "saine".
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le petit pincement de lèvre, ressemblant vaguement à un sourire, après que j’aie mis les pieds dans le plat en beauté, cela me fit penser que la demoiselle acceptait mes excuses. On clôtura donc le sujet de son ex, parler de ses échecs sentimentaux n’allaient surement pas l’aider, encore plus si c’était en partie lié à sa consommation de drogue… Sans nous attarder davantage ici, fuyant ce groupe de soutient, on se retrouva rapidement dans la rue. J’observais le visage d’Alaska, constatant qu’à la lumière du jour elle avait l’air encore plus cernée et crevée. Et une fois dans la voiture, je lui proposai d’être éventuellement son chaperon, si l’envie de consulter lui prenait. J’haussais les épaules après sa réponse. « T’es pas stupide, tu es paumée… Réfléchis-y et tiens moi au courant… » conclus-je sans aucune volonté de la forcer dans cette voie. C’était une démarche qui devait venir d’elle. C’était pas à moi de lui mettre les cachets dans la gorge. Je demandai ensuite à la jeune femme son adresse : la mather house. J’étais comme tous, victime des préjugés à l’égard des confréries. Pourtant, je savais qu’on ne passait pas ses soirées à faire du calcul mental sous prétexte qu’on soit à la DH, que les Cabots ne passaient pas leur temps à se refaire les ongles… Mais voilà c’était des stéréotypes qui avaient la peau dure, et sur le campus, la MH était perçue comme un lieu de débauche. D’où ma question suivante : « Et c’est pas trop dur ? » Comprendre par là, tentant… J’imaginais qu’être entouré de consommateurs devait rendre encore plus facile la solution de facilité de replonger… Bref, en me retenant de tout jugement, je tournai le contact pour démarrer mon vieux break, tournant le volant pour prendre la route de la fameuse confrérie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Finalement, heureusement que j'étais tombée sur Priape en me rendant à cette réunion des drogués anonymes - parce qu'au fond, c'est un peu le même principe que pour les alcooliques quand on y pense vraiment -. S'il n'avait pas été là, qui m'aurait sorti de cette pièce ? Le responsable du rendez-vous aurait été capable d'appeler les pompiers en constatent que j'étais en train de faire un malaise sur ma chaise. Nous avions donc évité la catastrophe, j'allais pouvoir rentrer chez moi sans que personne n'ait vent de cette histoire. Je savais que ma réputation de junkie allait exploser tôt ou tard, mais pas de cette façon... Vous imaginez l'article de CS : "Alaska Hamilton, junkie au bord de l'overdose à une réunion des drogués anonymes". Cela ne donnait pas envie. Je suivais le jeune homme jusqu'à la sortie, profitant de l'air frais, espérant que cela allait me redonner des couleurs. Une fois dans la voiture, Priape reprit la parole, me proposant de m'accompagner chez le médecin. Le sujet était sensible. Je n'avais pas envie d'être un poids pour quiconque et je ne voulais pas avoir besoin d'aide. Dépendre de quelqu'un : non merci. Je venais de le faire pendant plus d'un mois, ça m'avait suffi. « T’es pas stupide, tu es paumée… Réfléchis-y et tiens moi au courant… » Je pince une nouvelle fois mes lèvres en le regardant avant d'hocher positivement la tête. « D'accord, je vais y réfléchir ! » Ouais, je pouvais au moins faire ça. Cela allait être plus facile de me rendre chez le médecin avec Priape plutôt qu'avec mon père pour ma sœur. Quoique cela ne viendrait même pas à l'idée à mon père de m'y accompagner je pense. Je l'informais sur mon lieu d'habitation, à savoir, la mather house. Je sentais le préjugé arriver. « Et c’est pas trop dur ? » J'hausse les épaules, regardant droit devant moi. « Parfois si... Je suis à la recherche d'une colocation pour déménager. J'en ai peut-être trouvé une... » m'exclamais-je ensuite. J'avais l'impression d'être une mauvaise Mather en disant cela, mais bon, je n'y pouvais rien au fond. Il est vrai que beaucoup de drogue passe entre les mains des mathers, mais pas seulement... « C'est difficile partout ! » concluais-je alors. Faut pas croire, je suis certaine qu'on peut trouver un consommateur chez les Dunsters aussi.

HJ: Désolée pour le retard. that awkward moment when... (Alaska) - Page 2 1f629
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’était ce dont je devais me contenter : elle allait y réfléchir, c’était déjà mieux qu’un refus tout net. Peut être qu’un jour l’idée de se faire aider aura suffisamment fait son chemin pour qu’elle me recontacte et qu’on consulte ensemble. En tout cas, elle savait désormais que son calvaire, je le comprenais. Et alors que je démarrai le véhicule en l’interrogeant sur son adresse, elle m’informa qu’elle habitait à la mather. Je pris sur moi pour essayer de ne pas afficher une expression réprobatrice. Le cliché des étudiants défoncés H24 au sein de cette confrérie était surement surfait. Seulement, ça restait quand même un nid de consommateurs. D’où ma question. Alaska me raconta alors qu’elle était en train de chercher une coloc. Parce que oui, la solution ne plus vivre en collectivité mais complètement isolée dans un petit appart n’était probablement pas la bonne non plus. Il lui fallait être entourée. De personnes saines. De colocataires présents. Qui sauraient la tirer vers le haut. « Ha oui, tu vas vivre avec Feldt ? » Je supposais naïvement avant de me rappeler qu’avec deux petits en bas âge, la cohabitation ne serait surement pas aisée. «Ou avec d’autres étudiants ? » Puis voilà que mes idées préconçues sur les verts avaient du transparaitre dans ma question, mon interlocutrice trouvant utile de rajouter que c’était difficile partout. « Bah j’connais un couvent pas loin de Boston, je pense que là bas c’est zéro tentation d’aucune sorte… Mais j'suis pas sûr que la tenue des religieuses t’aille très bien par contre… » plaisantai-je avec un petit sourire en coin, histoire d’apporter une note plus légère à la conversation. « Mais oui c’est dur partout… » repris-je plus sérieusement en continuant de rouler en direction de sa confrérie. « Du coup tu as trouvé un appart sur Cambridge ? Boston ? » Je préférais poser des questions moins révélatrices du jugement néfaste qui collait à la peau de la MH, c’était sa confrérie, ses potes, elle devait surement y être attachée malgré la réputation sulfureuse qu’on leur prêtait là bas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que je recherchais activement une colocation pour m’échapper un peu de ma grande famille qu'est la mather house. Je les aime, j'adore être avec eux et malgré la réputation qu'on nous traîne, je pense qu'ils font partie tout simplement des meilleurs... Mais, j'ai besoin de stabilité et d'une vie des plus saines. Pour cela, je dois quitter ma chambre étudiante à la mather house et je dois m'installer dans une colocation avec des personnes qui ne penseront qu'à réviser ou presque. « Ha oui, tu vas vivre avec Feldt ? » Oula, je n'étais pas certaine que ce soit une bonne idée. Je pinçais mes lèvres en regardant Priape. « Avec les enfants... ? » m'exclamais-je en grimaçant. Aller réfléchis un peu mon grand. « Ou avec d’autres étudiants ? » J'hochais simplement la tête positivement pour répondre à sa question. Oui, avec d'autres étudiants, pas avec des mathers. Pas de musique tous les soirs, pas de drogue tous les jours. Je savais que ça allait me faire le plus grand bien. Et, même si je l'avouais auprès du jeune homme, je ne pouvais pas m'empêcher de me montrer sur la défensive. Fallait pas croire que les mathers étaient les seuls à toucher à la drogue. « Bah j’connais un couvent pas loin de Boston, je pense que là bas c’est zéro tentation d’aucune sorte… Mais j'suis pas sûr que la tenue des religieuses t’aille très bien par contre… » Je ne pus m'empêcher de rire. J'aime beaucoup son humour et puis, ça fait du bien d'en rire aussi. « Pourtant, moi qui suis pure et chaste... » Bah quoi ? Manquait plus que ma tête de jeune femme angélique et ça passait crème. Au moins, le temps passait à son rythme entre nous, ce n'était pas étrange et il n'y avait aucun silence. « Du coup tu as trouvé un appart sur Cambridge ? Boston ? » - « À Boston ! Sur Charles River... Mais rien n'est certain encore ! J'espère juste que je vais avoir une réponse rapidement pour changer d'air au plus vite ! » m'exclamais-je avec un petit sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand elle évoqua son projet de coloc, je pensais naturellement à sa sœur. Juste parce que dans des moments difficiles comme ceux là, on avait plus que jamais besoin de sa famille. Sauf que bien vite, avant même qu’elle n’évoque les jumeaux, je réalisais que ce n’était surement pas possible, les enfants de la rouquine étant encore jeunes. Donc je secouais la tête pour signifier que j’avais dit une boulette avant d’émettre l’idée d’une colocation entre étudiants, option plus simple surement, et elle acquiesça d’un hochement de tête. Il allait falloir qu’elle choisisse de manière sélective ceux qui allaient partager son toit, parce que bien sûr éviter la confrérie ne voulait pas dire qu’elle tomberait forcément sur des gens très fréquentables pour autant. « Tu sais déjà avec qui tu veux habiter ? Ca sera des amis ? Des connaissances ? Ou tu préfères carrément emménager avec des inconnus ? » L’idée de monter une coloc n’était pas que financière souvent, c’était aussi obtenir du soutien, ne pas se retrouver seul… L’occasion de découvrir de nouvelles personnes aussi quand on habitait avec des étrangers. Sauf que dans le cas présent, Alaska aurait surement besoin de s’assurer de la bonne hygiène de vie de ses futurs colocataires. Je lâchai une remarque sur le couvent du coin, l’endroit parfait puisque là bas les tentations étaient inexistantes, cela permit de détendre l’atmosphère. « Bon bah on va déposer ta candidature alors ? » la taquinai-je à nouveau puisqu’elle s’autoproclamait pure et chaste. Je reprenais ensuite plus sérieusement, concernant son véritable logement et elle avait déjà mis une option sur un appart à Boston, sur Charles River, dont elle attendait la réponse du proprio. « J'espère que ça sera bon alors. Et tu diras si t’as besoin d’aide pour aménager avec tes cartons tout ça… » me proposai-je alors spontanément.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pouvais pas habiter avec Feldt. J'aimais beaucoup trop ma sœur pour vouloir lui faire subir quoi que ce soit à ses enfants et elle. Je n'étais pas un cadeau, loin de là. J'étais une personne à problème, qui n'arrivait vraiment pas à gérer sa vie. J'étais qu'une attardée des fois, ouais vraiment, du fait de ne jamais avoir eu de parents, j'avais peut-être un retard ? Enfin, je pensais trop là, il fallait vraiment que je débranche mon cerveau. « Tu sais déjà avec qui tu veux habiter ? Ca sera des amis ? Des connaissances ? Ou tu préfères carrément emménager avec des inconnus ? » - « Il y un garçon, Samaël avec je m'entends bien, il est gentil et clean, c'est une personne de confiance et il m'a proposé sa colocation ! Il vit avec sa meilleure amie, je sais qu'elle ne touche pas à la drogue. Ce sont deux étudiants des plus normaux. » m'exclamais-je dans un haussement d'épaules. Puis, la discussion dériva bien vite. Il est clair que j'aurais pu postuler pour entrer dans un couvant. Pas de problème là-bas étant donné que l'on ne peut rien faire. En tout cas, je riais à cette blague de Priape et je me détendais par la même occasion. « Bon bah on va déposer ta candidature alors ? » Fallait pas me le dire deux fois, j'étais totalement capable de faire ce genre de truc et je riais comme une débile en regardant le jeune homme. « Cap ! » Puis, il retrouva son sérieux pour me proposer à nouveau son aide. « J'espère que ça sera bon alors. Et tu diras si t’as besoin d’aide pour aménager avec tes cartons tout ça… » Je lui adressais un sourire. « Je n'y manquerais pas ! » J'étais plutôt heureuse de ce "nouvel ami". Priape semblait quelqu'un d'adorable et de serviable malgré son vécu. « Je comprends pourquoi tu es un ami de Feldt... » Ma sœur a de bon goût amicalement parlant.

HJ : Le téléphone de Priape est cassé ? that awkward moment when... (Alaska) - Page 2 166564858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Je l’écoutais me décrire les personnes avec qui elle envisageait d’emménager, apparemment un mec avec qui elle s’entendait bien et la meilleure amie de ce dernier. Des gens clean selon ses dires. J’hochais la tête mais ne pus m’empêcher d’émettre un petit bémol : « Tu sais que c’est pas écrit sur le front des gens qu’ils sont addict à quelque chose… » Moi même, j’avais rien décelé concernant la demoiselle à l’anniversaire des jumeaux. « Mais j’espère que ça va bien se passer. » Qu’elle aurait l’appart, qu’elle emménagerait avec ces deux étudiants et que leur coloc se passerait sans grabuge, que ça l’aiderait à décrocher. J’évoquais quand même une autre solution : trouver refuge au couvent. Petite blague qui toucha au but puisque l’atmosphère se détendit. Mon interlocutrice affirma même être capable de relever le défi d’y postuler. « Tu sais que si t’y vas avec moi, elles vont forcément te refouler… » J’avais trop de poil au menton pour me faire passer pour une bonne sœur pour ma part. « Mais garde cette solution, si jamais tes colocataires font pas l’affaire… » me marrai-je avant de me proposer comme déménageur d’appoint pour le jour J. Elle ajouta finalement qu’elle comprenait mon lien avec sa sœur : « Parce que je suis un homme irrésistible c’est ça ? » rigolai-je, tentant de plaisanter malgré que je sois flatté par la remarque de la mather. Je profitais du fait qu’elle parle de mon amie pour lui révéler une petite chose à propos de cette dernière : « Tu sais Feldt était vraiment mal quand tu as été hospitalisée après ton accident à la rentrée… Elle tient énormément à toi. » Savoir qu’on avait des proches qui nous aimaient, c’était aussi ce qui pouvait nous pousser à arrêter, à nous reprendre en main.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu sais que c’est pas écrit sur le front des gens qu’ils sont addict à quelque chose… » Merci Priape de me plomber mon truc. Comment je dois le prendre ? Attention, il a des drogués partout. Ma mine était soudainement plus triste. Je savais que j'avais une grande part de naïveté en moi, mais... à ce point ? « Mais j’espère que ça va bien se passer. » Je lâchais un soupir, n'osant pas trop le regarder. « On verra bien... » De toute façon, c'était inutile de s'avancer trop pour le moment, autant voir ce que ça allait donner quand j'allais y être. Heureusement, qu'il fit en sorte de détendre l’atmosphère et que je tombais dans sa blague sans même penser qu'il avait ruiné mon moral, il y a quelques secondes seulement. « Tu sais que si t’y vas avec moi, elles vont forcément te refouler… » Je ne pouvais pas m'empêcher de rire à gorge déployée, parce que d'un coup, j'avais des images très bizarre en tête. « Mais garde cette solution, si jamais tes colocataires font pas l’affaire… » Je ris encore en le regardant enfin. « Mais je pensais que tu viendrais avec moi ! La robe de bonne sœur t'irait à ravir ! » m'exclamais-je en agitant mes sourcils. C'était n'importe quoi, mais bon... cela nous faisait rire et c'était le principal ! « Parce que je suis un homme irrésistible c’est ça ? » Je ris encore un peu, alors que notre discussion dérivait naturellement sur la relation du jeune homme avec Feldt. « Tu sais Feldt était vraiment mal quand tu as été hospitalisée après ton accident à la rentrée… Elle tient énormément à toi. » Je pinçais mes lèvres en regardant la ville défiler. « Quand j'y pense... Je m'en veux parfois d'avoir déboulé dans sa vie... Je ne lui apporte que des problèmes alors qu'elle est une femme absolument géniale... Elle mérite mieux qu'une sœur comme moi ! » m'exclamais-je froidement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)