Invité
est en ligne
Invité
J’étais un peu sidéré de découvrir qu’Alaska s’était lancée là dedans seule. Qu’elle ne veuille pas impliquer sa famille ou ses amis pour ne pas les alarmer, encore je pouvais comprendre, mais qu’elle se lance tête baissée sans prendre le temps de consulter, arrêtant toute consommation d’un coup, c'était dangereux, son corps allait flancher. En tout cas, cela expliquait les symptômes du sevrage plus que bruyants. Je tâchai de lui expliquer comment ça fonctionnait, mais je ne la sentis pas convaincue. J’évoquai ensuite le garçon avec qui je l’avais vue à l’anniversaire des jumeaux pensant naïvement qu’un petit ami était une épaule solide pour affronter tout ça. Et je me rendis bien vite compte de mon erreur au regard qu’elle me lança. « Je… Désolé, je ne voulais pas. » Boulet ! « Je suis maladroit, si tu veux pas en parler, on n’en parle pas… Allez viens je te ramène. » fis-je en quittant les sanitaires. Le groupe avait commencé la séance, et ils étaient tous en train d'échanger et débattre mais la place de la demoiselle n’était pas ici, elle serait surement mieux chez elle à se reposer. Je pris donc le chemin de la sortie, me dirigeant vers ma voiture, repensant à son refus de toute aide médicale : « Si jamais tu veux pas y aller seule en consult, je pourrais t’accompagner… » proposai-je en ouvrant mon vieux break et en prenant place derrière le volant : « T’habites où au fait ? » J’espérais pour elle que ce n’était pas à la MH, parce qu’arrêter quand on était entourés de consommateurs réguliers, c’était mission impossible.(Invité)