Invité
est en ligne
Invité
J’avais l’impression d’un grand vide. Le départ de Val, celui plus récent d’Emrys, l’annonce de la maladie de Caly, et maintenant mon découvert, ma façon complètement chaotique de gérer mes comptes, de gérer ma vie tout simplement, ça m’effrayait. Encore l’autre soir, je m’étais pris une grosse cuite avec Carter, mon nouveau coloc, et si ça m’avait fait marrer sur le coup, je devais avouer que ça m’inquiéter aussi. J’étais père. J’avais l’impression de porter le monde sur mes épaules, du moins le monde Mila. Et avec Talya qui était au fond du gouffre, je ressentais une pression, de plus en plus pesante… Et comme à chaque fois que tout partait en cacahuète dans ma vie, il y avait un refuge, un moyen d’évasion, une échappatoire vers laquelle je redoutais de me tourner. Le moyen de me mettre le cerveau à l’envers, de faire s’envoler temporairement tous mes soucis… La dope, coke, crack, shit… Shoot, snif ou fumette, qu’importe le moyen pourvu qu’il y ait le trip. Mais ça ne pouvait pas être la solution, ça ne pouvait PLUS être ma solution. Alors les doigts tremblotants, je pianotais sur mon téléphone pour trouver les coordonnées d’un groupe de soutien. Parler avec d’autres gens qui souffraient du même manque, qui luttaient contre la même tentation, cela allait surement m’aider. Et voilà comment je m’étais retrouvé devant cette porte. Hésitant un instant, je finis par la pousser pour rejoindre la grande salle dans laquelle avait lieu la réunion. En entrant, mon regard parcourut automatiquement la pièce pour se poser sur un visage familier avec surprise : la sœur de Feldt. Je l’avais rapidement rencontrée lors des deux ans des jumeaux. Je n’avais pas soupçonné un seul instant que je rencontrerais une connaissance ici. Et comme par hasard, la seule place restant dans l’assistance était le siège adjacent au sien. Je m’approchai d’elle avec un sourire gêné. « Hey ! Alaska c’est ça ? » Je me raclai la gorge nerveusement en m’asseyant à côté d’elle. « Feldt sait ? » La question était vague, mais je trouvais inutile de préciser –pour tes problèmes d’addictions-. Vu l’endroit où nous nous trouvions tous les deux aujourd’hui, c’était suffisamment clair.(Invité)