SAMARA & JUDE
"Même à ta dulcinée ?" Je soupirais et j’hochais la tête : j’avais également dit à Roxanna de ne plus venir me voir quelques semaines plus tôt : ma chimio ne marchait pas, et j’étais totalement affaiblie par la maladie. Trouver quelqu’un qui se proposerait de vous faire don se sa moelle osseuse et qui est, par chance, compatible, est très rare, et je ne voulais pas imposer ma souffrance à mes amis, même pas à Roxanna qui avait toujours ce voile de larmes devant ses yeux à chaque fois qu’elle m’avait rendu visite à l’hôpital. « Même à Roxanna, on est resté quelque temps sans ce soir et même se parler alors t’es pas la seule qui a dû subir ça venant de moi ! Je sais que c’était égoïste, mais je déteste voir la pitié dans les yeux des gens, et ça vaut pour n’importe qui ! » Je soupirais, je me demandais si à force de m’excuser elle finirait par me pardonner. Je savais que j’avais merdé, mais voilà, maintenant c’était dit, nous n’allions pas rester fâcher pour ça, si ? "Alors pourquoi tu es venu vers moi ? Simplement par curiosité ? Parce que tu étais paumé ? Tu n'étais pas en état de réfléchir à tout ça peut-être mais sache que cela ne sera pas sans conséquence pour la suite. Je ne suis pas qu'un bout de viande, hélas. Et je ne sais pas pour toi mais cette nuit, je ne l'ai pas oubliée, l'effet de l'alcool n'a pas atteint ma mémoire." J’haussais les épaules, nous qui devions parler du bébé, nous étions mal partie pour entamer ce sujet aujourd’hui. Le pire, c’est que je n’étais même pas sûr d’avoir une réponse à lui donner. « Samara c’était…une période vraiment…vraiment difficile dans ma vie…je venais de perdre ma mère et mon fils…j’étais accro à la drogue et j’essayais de me consoler en me défonçant la gueule pour oublier ma vie de merde… » Je me pinçais la lèvre et je fini mon verre d’une traite, avant de continuer, « La mort de ma famille m’a rappelé le fait que je n’avais jamais fait le deuil d’Aurore et…quand j’t’ai vu dans ce bar ça m’a…fait bizarre, ça m’a fait du bien mais en même temps, ça m’a fait du mal…les raisons pour lesquelles je t’ai abordée…c’est pas important ça, et je sais que aujourd’hui, il y a des conséquences mais je ne compte pas me défiler, crois-moi.. » Je fronçais un peu les sourcils et je baissais mon regard avant d’ajouter à voix basse, « Et moi non plus, j’ai pas oublié cette nuit…et si t’étais resté le lendemain matin…y’aurait peut-être pu avoir quelque chose entre nous. » C’est vrai, j’aurais peut-être pu tomber amoureux d’elle si elle ne m’avait pas fui. Mais aujourd’hui, j’avais Roxanna.
(Jude Montgomery)