Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(FB) Nice to meet ya | Robin [+18] - Page 3
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

(FB) Nice to meet ya | Robin [+18]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov
...........................................................

Il comprenait pas trop ce que c'était, ce dont elle parlait. Mais... Ça avait l'air vachement cool. Alors il la fixa avec ses yeux ronds, tous ronds. Ses grandes billes bleues foncées grandes ouvertes. Pluton... Satellite... Il resta un petit instant silencieux à constater à quel point elle avait l'air encore contente en parlant. Et puis...

"C'est quoi ?"

On aurait dit un gamin qui comprenait pas quelque chose. Piqué à vif en plein dans sa curiosité. Elle avait baissé la tête mais il n'avait pas vraiment compris pourquoi. Alors il n'y fit pas spécialement attention et continua de la regarder avec la même tête. Comment ça ? Pourquoi elle venait de dire ça ? Il haussa les sourcils et tendit un peu son doigt pour venir appuyer son index brièvement sur le nez de Robin.

"Tu n'en sais rien. Et... En l'occurrence... Ça m'intéresse."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
"Disons que grâce à la sonde New Horizon, on va pouvoir avoir des images de Pluton et de ses satellites, si j'ai bien compris ce que le prof à dit et franchement, je trouve ça génial ! Fin tu vois, Pluton, il y a le débat comme quoi c'est pas une planète parce qu'elle est trop petite et tout." Non... Je vais me taire et éviter de parler trop de ça, je risque de l'ennuyer alors, je me tais et je lui lance un sourire avant de prendre ma bouteille d'eau et de l'ouvrir pour en boire une gorgée. Une fois l'eau avalée et la bouteille refermée je regarde à nouveau Nate. "C'est un événement très attendu cette année ! Donc le jour de ton anniversaire va pas passer inaperçu." Et au final, c'est moi qui me retrouvait avec la date lambda, parce qu'à côté d'un truc comme ça, un événement récurent comme l'arrivée du printemps, on en a rien à battre. Enfin, disons plutôt que chaque jour à sa particularité ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Il la fixait, intrigué par ce qu'elle disait en serrant fort son petit papier avec son numéro dans sa main. Sans vraiment s'en rendre compte. Il visualisait ce dont elle parlait et la regardait avec la bouche légèrement entrouverte, comme absorbé. Ça avait vraiment l'air hyper intéressant. Mais elle s'arrêta, il fit un peu la moue et profita du fait que sa bouche soit occupée pour placer une nouvelle question.

"Justement... Si c'est pas une planète... Elle est pas censée être trop petite pour avoir des satellites ? Pourquoi ils arrivent pas à se mettre d'accord ? Doit forcément... Y avoir des faits objectifs, une classification quantitative et qualitative qui permet de placer Pluton dans une case plutôt qu'une autre ! Et ça... De façon rationnelle."

Et il haussa les sourcils en se rendant compte de tout ce qu'il venait de débiter, et il baissa les yeux. Il avait sincèrement peur d'être chiant. Des fois sa curiosité était... Mal placée, mal venue parce qu'on cherchait à parler d'autre chose alors que lui aimait aller au fond des choses, comprendre. Il lui sourit à sa remarque relevant timidement les yeux vers elle.

"J'ai hâte de voir ça."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Je souris un peu en le voyant parler comme ça avec enthousiasme et franchement, ça me plait. Je me redresse sur ma chaise, posant mes mains sur la table entre nous et l'écoutant. "En fait, en réalité, depuis 2006 Pluton est considéré comme une planète naine,la plus grosse des planètes naines même, donc en définition c'est une planète, mais certains reste calé sur l'idée qu'elle est trop petite pour ça... Mais la présence de plusieurs satellite autour d'elle nous pousse à la défini réellement comme une planète naine. En plus, elle a cinq satellite ! Fin, tu vois le truc, Pluton, c'est un peu le sujet de débat, qui reste même si on a réussi à la définir dans une catégorie. Je pense pas que d'avoir des images d'elle changera quelque chose quand à sa classification et à la fin du débat, mais je crois que ça sera la première fois qu'on aura des images aussi nette d'elle. Fin, je veux dire par là, c'est la première fois qu'un de nos appareils ira s'y près il me semble...." Je ne suis pas certaine, j'ai peur de dire des conneries en fait, mais en même temps, je pourrais lui dire tout ce que je veux, comme c'est pas son domaine d'étude, il n'en a rien à faire, enfin, disons plutôt qu'il ne saurait pas si je lui dit de la merde il me semble ? Sauf s'il cache bien son jeu et qu'il soit au fond, un fan d'astronomie. Mais j'en doute un peu. Puis là, il me dt qu'il a hâte de voir ça et je souris, vraiment. Je suis contente dans un sens de ne pas parler dans le vide, c'est réellement plaisant ! "Je sais pas si on aura le jour même les nouvelles tu sais ? Mais bon, c'est à cette date là que c'est prévu, alors, c'est sur que je vais pas oublier que c'est ton anniversaire... Enfin en espérant qu'on se parle pas que cette fois-ci" Quoi ? J'ai pas le droit de lui faire comprendre que j'aime bien sa compagnie ? Une autre personne m'aurait sûrement déjà remballée parce que je parlais trop, qu'il en avait rien à faire ou je ne sais quoi, alors que lui, il participait à l'échange et je n'avais vraiment pas l'envie de laisser filer un partenaire de débat comme ça ! Fin, là on va encore me dire que j'en attends trop des gens, c'est un peu le cas, j'en sais rien... Mais Nate, il me plait bien, alors j'espère vraiment que ça sera pas notre seule discussion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Il ne savait pas vraiment trop du avoir cinq satellites pour une planète c'était beaucoup ou pas. Mais son cerveau enregistrait ce qu'elle disait avec attention. Nate la dévisageait avec un petit sourire. Il aimait bien qu'on lui raconte des choses comme ça. C'était agréable. Non seulement il apprenait des choses mais en plus ça avait l'air de vraiment lui faire plaisir de lui raconter tout ça. Alors il la laissa aller jusqu'au bout, ne l'interrompant pas quand elle termina sur l'histoire de Pluton et de son débat. Et elle revint sur le sujet de son anniversaire. Nate haussa les sourcils en entendant ce qu'elle disait... Et en comprenant le sous-entendu. Ça y est. Il était rouge tomate et la regardait avec de grands yeux. La honte... La super honte... Il baissa les yeux immédiatement et se mit à tousser.

"Et bien je... Euh... J'espère aussi.." Il toussa une nouvelle fois et ne la regarda pas en recommençant à parler. "C'est quoi la planète qui a le plus de satellites ?"

Il fallait changer de sujet rapidement. Sinon il allait rester rouge pendant un bon moment encore. Et... Il avait pas vraiment envie qu'on se moque de lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Je souris un peu en le voyant rougir et surtout toussoter pour tenter de garder une certaine contenance. J'avoue que comme ça, il a quelque chose de mignon? C'est assez marrant de pouvoir si facilement le faire rougir. "Enfin, c'est à toi de voir, tu as mon numéro, donc j'attendrais que tu me contactes." Ou comment lui faire comprendre que s'il ne veut pas, bah qu'il n'a pas besoin de garder mon numéro qu'il serre toujours entre ses doigts. Mais aussi, parce qu'il ne m'a pas donné de moyen de le contacter, puis on m'a toujours dit que c'était aux hommes de faire en sorte de revoir les filles... Enfin, en amour et là, je ne prétendais pas réellement à cela, donc s'il me donnait aussi son numéro, je pourrais le contacter, sauf qu'il ne semble pas le faire et je ne vais pas lui lancer cette idée, surtout qu'il change de sujet, enfin, disons plutôt qu'il s'intéresse plus à notre discussion sur l'astronomie, ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire non plus.

"C'est Saturne, elle a 200 satellites observés, mais heureusement pour moi, ils ont pas tous des noms, parce que t'imagine la liste que ça ferait sinon ? Fin, l'horreur, surtout quand tu vois le nom de certaine planète juste composé de chiffre et de lettre, à croire que c'était trop compliqué de donner un nom facile à une planète... C'est tellement mieux avec des chiffres non ? Sérieusement, parfois les scientifiques, ils font de ces choix... C'est un peu comme si tu décidais d'appeler ton fils LJBH-248 t'imagine la tête du gosse... Enfin, tu t'imagines te présenter comme ça ? Bon, ok, une planète c'est pas la même chose, mais quand même ! Quand tu vois celles de notre système solaire, c'est des noms normaux, enfin, facile à retenir je trouve, alors pourquoi donner des noms hyper compliqué à des planètes plus loin ? " Wow... Bonjour le monologue que je viens de faire... Je le fixe, le regarde, j'espère pas l'avoir assommé avec cette histoire de nom... Pitié qu'il dise encore quelque chose !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Elle attendait... qu'il la contacte. A ces mots, sa main qui tenait le petit papier s'était mise à trembler légèrement. Il n'était vraiment pas habitué à ce genre de trucs. Bordel de merde Nate... arrête de trembler comme un con, tu vas passer pour quoi... Bref. Pour cacher un peu le fait qu'il était perturbé, il mit le petit papier en poche et garda ses mains sous la table pour pouvoir jouer avec ses doigts et calmer un peu sa nervosité sans forcément qu'elle le voit. Et en plus il ne savait pas quoi répondre, il ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation. Il en avait même baissé un peu la tête sans s'en rendre compte tellement son cerveau fumait pour trouver quelque chose à rétorquer. Merde... Nate... merde c'était pas le moment. Alors, il fit le truc le plus banal du monde. Il releva la tête et la regarda timidement avec un léger sourire.

"D'accord."

Heureusement pour lui, elle enchaîna assez rapidement sur le sujet de l'astronomie. Nate retrouva une teinte normale et recommença à sourire en l'écoutant. Il était bien. En fait, il prenait vraiment plaisir à l'entendre parler, à l'écouter, à détailler son visage et ses expressions quand elle parlait. C'était agréable. Très agréable, sa voix était agréable. Il rit même un peu la voyant partir dans des délires sur les noms des planètes comparés à des noms d'enfants. Nate lui sourit un instant alors qu'elle avait finit de parler, puis haussa un peu les épaules.

"Sûrement que ça fait partie d'un système de classification encore une fois ? Tu sais si nos planètes aux noms simples ont des synonymes compliqués ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
Je le regarde en silence, attendant sa réaction à mon petit speech. J'ai un peu peur qu'il me plante là à cause de ça... Sérieux, je parle de trop parfois ! Enfin, surtout là ! Je devrais me taire, enfin, montrer moins d'enthousiasme pour ce sujet, ok, c'est mon sujet d'étude, mais au final, c'est pas tant ma passion que ça... Je me mordille un peu la lèvre en le voyant hausser les épaules en premier lieu... Le temps d'un instant, je me dis que je l'ai saoulé, mais il reprend la parole et continuer de parler de ce sujet. Je souris, le regardant alors qu'il me pose cette question, je lui fait signe que non de la tête, alors que je joue un peu avec ma bouteille d'eau... Faut que j'essaie de parler un peu moins.

"Non, c'est ça le plus bizarre ! Mais en même temps, c'est compréhensible, parce quand on est gamin, on apprend ce qui fait notre système solaire, Mercure, Venus, Saturne, etc... C'est plus facile à retenir pour des enfants, c'est sûrement comme en médecine non ? Tout n'a pas forcément des noms scientifiques derrière, comme par exemple quand on voit au lycée ce qui compose le sang non ? Genre, les globules blancs, ça a un autre nom ?"

Je le regarde, de cette façon inquisitrice alors que maintenant, j'essaie de le faire parler un peu plus, de le faire parler de ces études, parce qu'au final, c'est moi qui parle, parle et parle et lui, il fait que suivre et je ne sais pas si c'est réellement bon tout ça, surtout que si je veux parler moins, il faut que monsieur se délie un peu la langue non ? Bref, je le regarde en espérant qu'il va se lancer et parler un peu plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nice to meet ya ~
@Robin Z. Chemtov

Et elle continuait sur sa lancée, lui parlant de ses planètes comme de quelque chose de particulièrement passionnant. Mais... Nate ne perdait pas son sourire. Parce qu'il était tellement curieux quand on commençait à lui expliquer quelque chose comme ça... Qu'il ne voulait pas que ça s'arrête. Alors il jouait toujours avec ses doigts en la fixant avec intensité, comme pour mieux comprendre le sens de ses mots. Ce qui... N'était pas faux dans un sens. Et elle aborda le sujet de la médecine. Nate haussa les sourcils. Et bien... Comment dire...

"Justement. Si... Les globules blancs sont aussi appelés leucocytes ou lymphocytes. Les globules rouges sont des hématies, etc..."

Il se mit à sourire, content de parler de ce qu'il aimait. Même s'il avait plus de mal qu'elle à se mâcher et à parler beaucoup.

"C'est un peu comme en botanique. Presque tout a un nom vulgarisé pour le commun des mortels et son nom scientifique."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet ya
J'espérais réussir à le faire parler un peu plus et le sujet de la médecine me semblait être le meilleur plan pour cela, j'avais donc aborder le sujet de façon détournée, bien que maintenant il était bien ancrée dans la conversation, c'était une suite logique au final. Je l'écoute donc me répondre et affiche une légère moue étonnée alors qu'il me reprend, enfin, non, plutôt qu'il m'explique des termes de médecine, mon frère serait là, il serait heureux de parler avec lui ! Entre un étudiant en fac de médecine et un futur étudiant dans la même branche, il est certain qu'ils auraient beaucoup parlé. "En gros, vous les médecins, vous vous compliquez encore plus la tâche, enfin... C'est un truc spécifiques aux érudits je crois... Comme tu le dis toi-même pour la botanique. C'est quoi le principe de donner deux noms ? Je suis d'accord qu'il y a le côté facile pour l'apprentissage des plus jeunes, mais à côté, le second nom on pourrait le laisser tomber tu ne crois pas ? Juste garder le plus utilisé. Enfin t'en penses quoi ?" A croire que j'aimais parler des noms aujourd'hui, parce que là, ça faisait un moment que la conversation tournait autour de cela. Mais en même temps, c'est vrai quoi... Pourquoi donner deux noms si différent pour définir la même chose ? C'est un peu chercher un moyen de couler les étudiants non ? Enfin, c'est pas comme si c'était les prof' qui avaient décidé de cela, mais ils devraient réellement arranger ça... J'hausse un peu les épaules en pensant à cela avant de prendre une nouvelle gorgée d'eau.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)