Maëlys m'avait envoyé un sms quelques minutes plus tôt pour m'informer qu'elle gardait la fille d'Andrew et qu'elle s'ennuyait. Je présume que la petite dormait à point fermé. En même temps, c'était l'une des rares qui ne pleurait pas toutes les deux minutes pour un rien. Oui, on peut dire qu'elle était bien élevée cette petite. Je me demandais d'ailleurs pourquoi Maë la gardait et j'espérais que ce n'était pas parce que Andrew était parti courir dans les bras d'Aaliyah. J'ai beau l'adorer, je ne trouve pas son comportement idéal malgré tout. Je sais que je suis très mal placée pour parler mais, c'est plus fort que moi. J'aime bien donner des conseils et demander à mes amis de ne pas faire ce que moi-même je fais. C'est pas nouveau, je n'ai jamais été un modèle pour personne et encore moins lorsqu'il s'agissait de relation, de sentiments ou autre connerie dans le genre se rapprochant de près à l'amour. Bref, je décidais de laisser les cartons de côté pour filer en moins de deux vers la Cabot, à pieds puisque mon salaud de plâtre m'empêchait toujours de conduire. J'avais vraiment hâte de l'enlever, surtout que j'avais l'air vraiment conne avec. Bref, en moins de deux, j'étais devant la porte et je décidais d'envoyer un sms à Maë pour lui dire que j'étais devant au risque de réveiller Aliénor si elle avait le sommeil léger. J'attendais patiemment, tout de même presser de voir mon amie !
Andrew avait un dîner avec le président de Boeing, c'était la classe.. Et je croisais les doigts pour que ses projets voient le jour enfin, il me les avais présenté la dernière fois et c'était plutôt pas mal, même si j'y comprenais pas trop grand chose. Mon ami d'enfance avait donc besoin que je garde sa fille Aliénor. J'étais sa nounou officielle et je la gardais plusieurs fois par semaine, ça remplaçait mon job au bar d'il y a plus d'un an et ça me permet de vivre beaucoup mieux aussi. Mais j'aimais cette petite et je regardais pas les heures sup. Elle était dans un grand canapé du salon de la cabot house, bercé par le bruit de fond de la télévision. Elle dormait à poing fermé et je recevais un sms, oh tu étais là! Je m'empressais de venir t'ouvrir! J'étais en pyjama, trop sexyyyy. "Entres!" je t'ouvrais, pour embrasser ta joue et m'avancer dans la grande pièce principale. Je parlais doucement mais quand même, fallait qu'elle s'habitue au bruit.. "Je te dérange pas, t'es sûre?"
J'envoie un sms à Maëlys pour l'informer de ma présence sans pour autant réveiller Aliénor qui devait dormir à une heure pareille à moins que mademoiselle décide de faire sa chiante, ce qui ne m'étonnerait pas en vue du caractère de son père mouahah. Bref, à peine quelques secondes plus tard, Maë m'ouvrit en m'invitant à entrer. Je la regardais de haut en bas avant d'hausser les sourcils. Trop sexy le pyjama ! Je me mis à rire doucement pour ne pas réveiller la petite avant de rentrer et de la prendre dans mes bras, déposant un baiser sur sa joue au passage. Je retirais ensuite mes chaussures pour ne pas faire de bruit, ça serait dommage de la réveiller maintenant. Pas du tout, j'avais besoin d'une pause de toute façon, heureusement que tu m'as appelé ! J'haussais les épaules en retirant ensuite mon manteau que je posais sur le porte manteau avant de lui demander curieusement : Bon alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Je voulais tout savoir ce que j'avais pu manquer !
Je t'avais proposé de me rejoindre à la CH pour qu'on passe une petite soirée toutes les deux, tranquille. Aliénor dormait bien la nuit et je voulais pas dormir au cas où si il lui arrivait quelque chose... Je ferais une bonne mère poule j'vous jure. Tu arrivais et en pyjama et pied nus, je venais t'ouvrir. "Trop sexy le pyjama !" je riais doucement avec toi "Toi aussi tu trouves que les petits oursons ont un sacré sex appeal?" j'étais trop bien dans mon pyjama, c'était quoi le problème? S'avançant dans la grande pièce à vivre des roses, je te questionnais sur tes projets de la soirée si je t'avais pas appelé "Pas du tout, j'avais besoin d'une pause de toute façon, heureusement que tu m'as appelé !" je souriais à tes mots, c'était cool alors. Une pause, pourquoi? J'allais te chercher un verre et attraper du jus de fruit pour venir m'asseoir dans le canapé. "Un jus de fruit te va ou tu veux autre chose?" "Bon alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ?" ben pas grand chose en vérité.. "Rien de plus, enfin j'crois pas.. Bientôt les partiels alors j'suis une élève modèle ces temps-ci, et toi alors? AH SI. J'suis devenue vice présidente de la cabot house chérie!" ça me faisait tellement plaisir après tout ce temps de pouvoir servir réellement à quelque chose.
Je l'adore Maë et puis, la voir au naturel comme ça, c'était encore plus perfect. Elle était toute mignonne comme ça. Faut dire que moi, je n'étais pas mieux dans mon genre. J'avais opté pour un simple jean et un pull basique, noir, tellement grand que je me demandais si je m'étais pas trompée et que j'avais pris celui de Zak sans faire exprès. Enfin bref, tant pis. Pour accompagné le tout, une petite paire de converse que j'enlevais en deux temps trois mouvements en pénétrant à l'intérieur de la chambre de Maë. Toi aussi tu trouves que les petits oursons ont un sacré sex appeal? Je me mis à rire de bon coeur. Je n'aurais pas dit mieux. C'est clair que tu vas rapidement te trouver un mec avec ce pyjama ! J'hausse les épaules en souriant et elle me demande si je veux un jus de fruit ou autre chose à boire. Un jus de fruit c'est top ! Ouais, il fallait que je boive là, j'étais vraiment déshydratée. Dure journée ! Je m'installais dans le canapé et la questionnais sur ce qu'elle pouvait bien avoir à me raconter. "Rien de plus, enfin j'crois pas.. Bientôt les partiels alors j'suis une élève modèle ces temps-ci, et toi alors? AH SI. J'suis devenue vice présidente de la cabot house chérie!" Mon sourire s'agrandit de plus belle et si j'aurais pu l'applaudir et lui sauter dans les bras en même temps, je l'aurais fait seulement, Aliénor dormait donc... Oh oui j'ai appris ça ! Je suis vraiment trop contente et super fière de toi ma belle ! Tu vas faire une excellente vice présidente tu sais ?! Comme les partiels, je ne m'inquiétais pas. Moi, j'ai eu une journée super épuisante et je vais tout faire pour avoir mes partiels en tout cas, je suis confiante pour une fois. Ouais, je bosse pas mal depuis le début de l'année alors, il n'y a pas de raison !
Passer la soirée à deux c'était pas mal, c'était surtout mieux que de désespérer en voyant cette petite princesse dormir paisiblement. Tu étais maintenant là et je riais doucement avec toi en parlant de ma tenue "C'est clair que tu vas rapidement te trouver un mec avec ce pyjama !" mais oui.. trop. J'avais trop de swag là, t'es jalouse c'touuut. Une fois dans le salon, je posais des verres et du jus de fruit sur la table basse "Un jus de fruit c'est top !" ce soir, on mélangera pas de vodka avec. Un autre soir, même plusieurs autre soirs! Des nouvelle? Hm.. J'avais été élue VP de la cabot house "Oh oui j'ai appris ça ! Je suis vraiment trop contente et super fière de toi ma belle ! Tu vas faire une excellente vice présidente tu sais ?!" tes mots me firent sourire, et j'haussais les épaules "J'espère, j'adore cette confrérie.." et je le pensais sincèrement. "Moi, j'ai eu une journée super épuisante et je vais tout faire pour avoir mes partiels en tout cas, je suis confiante pour une fois." c'était bien ça. Tu allais réviser à fond, c'était cool à entendre. Je bus une gorgée de jus d'orange en fronçant les sourcils. "Tu as fais quoi pour être fatiguée? D'ailleurs, t'as des nouvelles de Zak?"
J'avais envie de parler de tout et n'importe quoi avec Maëlys parce que ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas vues et on avait pas mal de choses à se raconter et puis, rien de mieux que de passer une soirée entre copines, tranquillement autour d'un jus de fruit. Ah une soirée sans alcool ! Ca faisait bien longtemps et s'était juste trop top. Elle me rappelait le fait qu'elle était devenue vice présidente de la Cabot House, je dois dire que j'avais carrément oublié de la féliciter alors que j'étais trop fière d'elle. Le sourire aux lèvres j'hochais la tête de haut en bas lorsqu'elle me répondit : "J'espère, j'adore cette confrérie.." Je ne doutais pas une seule seconde qu'elle allait gérer. Mais ouais tu verras ! C'est Maë de toute façon, elle réussit toujours tout du moins, de mon point de vue. "Tu as fais quoi pour être fatiguée? D'ailleurs, t'as des nouvelles de Zak? J'attrapais la bouteille de jus de fruits pour remplir nos verres tout en répondant à sa question. J'ai fait mes cartons ! J'haussais les épaules comme si de rien était avant de lui répondre : Ouais ! Ouais, on peut dire ça comme ça ! Je lui adressais un large sourire avant d'apporter mon verre à mes lèvres. Oh ouais, j'avais quelques nouvelles ici et là ! Ahah, si elle savait Maë !
"Mais ouais tu verras !" j'espérais oui. J'avais pas envie de décevoir les cabots, elles m'avaient élues donc au final, elles pensaient que j'allais gérer. Je t'offrais un sourire, prenant mon verre dans les mains pour m'affaler dans le canapé tout confortable. Tu étais fatiguée et je te demandais pourquoi, tu révisais peut-être? "J'ai fait mes cartons ! Ouais ! Ouais, on peut dire ça comme ça !" Des cartons? Comment ça ouais ouais? Je me redressais, intéressée. Je fronçais les sourcils en te fixant. "Dis-moi tout. Dans tes yeux, j'vois que y a des scoops là!" allez Alex, divertis-moi! Je posais mon regard un instant sur Aliénor, elle bougeait, elle était adorable. Je souriais en la regardant sucer son pouce.
Maëlys était une super cabot, j'étais vraiment heureuse de la voir présidente et je suis certaine qu'elle serait super dans son rôle, il n'y avait pas de raison. C'était d'ailleurs la meilleure personne pour ce poste à mes yeux. Je lui souris avant de lui expliquer que j'étais crevée parce que j'étais en train de faire des cartons. Ouais, j'aime bien laisser planer le mystère, la faire attendre. Elle se redressa d'un bout pour en savoir plus. "Dis-moi tout. Dans tes yeux, j'vois que y a des scoops là!" Je lui adressais un large sourire avant d'hocher la tête positivement. Je déménage... J'attendais un petit peu. Je déteste le suspens en général mais là, c'était marrant à voir. Zakhar m'a proposé d'emménager avec lui... Je me mordais la lèvre en attendant impatiemment sa réaction. Je dois dire que j'avais dit oui sans réfléchir, sans prendre une minute.
Tu étais indispensable dans ma vie, toutes mes nouvelles je te les disais et donc tu faisais de même, enfin j’espère... Et là, t'étais sur le point de m'annoncer un truc. Dans tes petits yeux d'hippocampes, ça se voyait! Aha "Je déménage..." oh, où ça? Je te souriais, attendant la suite "Zakhar m'a proposé d'emménager avec lui..." NOOOOON ?! pouah, c'était trop toooop! Je posais mon verre de jus d'orange rapidement en ne pouvant m'empêcher de crier comme une fueriiiiiie en prenant tes mains "Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!" et là merde, Aliénor se réveille. Oh putain. Je pinçais mes lèvres, trop contente pour toi! "Mais c'est trop ça! T'es heureuse?" ça c'était la question trop mignonne, trop fleur bleue.. Aliénor ronchonnait et se réveillait en me regardant, je lui fis signe de venir dans mes bras.