Invité
est en ligne
Invité
Ce soir, c'était repas de famille. Je déteste ça. Tout d'abord parce que mon père est constamment sur son portable. Ensuite, parce qu'il arrête pas de questionner mon frère sur le fait qu'il va devoir reprendre l'entreprise familiale, sur le fait qu'il n'a pas besoin de faire d'études, que celles-ci ne servent à rien et qu'il peut entrer directement, sans grande difficulté au lieu de s'embêter à faire du sport à longueur de journée. Je suis sûre qu'il va s'énerver parce que papa peut être super lourd et qu'ils ne se supportent pas tous les deux. Maman -si elle daigne nous honorer de sa présence-, elle va faire que lever les yeux au ciel en disant que c'est du genre n'importe quoi. Elle va me sourire, m'encourager, me faire des compliments tandis que papa me verra encore et toujours comme cette petite gamine que je ne suis plus. Je croise les doigts pour que les cousins et cousines soient là au moins, ça mettra un peu d'ambiance. Moi de mon côté, j'ai invité Thomas. Il ne se rend pas compte dans quoi il s'embarque le pauvre. Je dois dire que je l'ai un petit peu pris au dépourvu mais, j'ai réellement besoin de lui. Je suis contente de pouvoir compter sur lui en tout cas et j'espère ne pas trop le faire chier avec mes histoires de famille. Je ferais absolument tout pour que ça se passe bien et puis, c'est vraiment quelqu'un de bien, je sais qu'il va gérer. Peut-être que les Winkelmann seront se tenir s'il est là. C'est même une certitude parce que dans ma famille, faire bonne impression, c'est quelque chose de très important. En attendant, je fais les quatre cents pas dans l'appartement en attendant qu'il arrive. Je suis pas encore habillée mais c'est pas grave, il me reste du temps et puis, j'aime repousser ce moment redoutable.
(Invité)