Invité
est en ligne
Invité
Nevalek
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
•
C’est ça, la vie que j’ai choisi. C’est celle où je me sens le mieux, celle où j’ai cette impression d’être comblé. Cette vie où j’ai plus vraiment de problème, ou tout avant normalement, et, pour une fois, j’trouve ça assez étrange d’ailleurs. Pas de bombe, pas de prise d’otage, pas de tempête de neige, pas de gars qui vient chercher la merde, pas d’imprévu qui vont me rendre fou, pas de petit con qui vont me rentre dedans en voiture. Rien, vraiment rien, tout roule, comme sur un train sur de bon rails. Du coup, j’ai envie que ça continue, j’ai envie que ce rythme de vie que j’ai pris continue d’aller dans ce sens, continue d’aller à cette vitesse, sans aller plus vite. Dans quelques semaines, Quincy aura deux ans, dans quelques semaines, j’vais me retrouver plongé deux ans en arrière, là où je l’ai vu pour la première fois, deux ans… C’est fou comme le temps passe vite. J’me souviens de la première fois qu’il a ouvert les yeux, et maintenant, il parle, il marche, et ça lui arrive de nous faire galérer… Alors non, j’ai pas envie de me réveiller en me disant que ce petit garçon a déjà vingt ans, qu’il est à l’université, et que lui aussi, il veut aller chez les Quincy. J’ai envie de profiter, de profiter encore de cette vie que l’on a, de cette vie qui nous tends les bras, j’ai pas envie que tout ça passe trop vite, que le temps nous bouffe sans nous demander notre avis, sans laisser aucune miette. Alors, chose que je fais rarement, jurer sur la tête de ce dernier, c’est pour montrer que ce que je dis est vrai, que sa réserve est désormais vraiment habité. Que le temps aura beau passé, des êtres continueront d’existé là-bas, qu’après sa mort, chose qui n’arrivera jamais j’espère, elle puisse laisser quelque chose derrière elle, une trace de son passage sur terre, une trace de sa bonté. « Donc tu comprends bien que si je le fais, c’est parceque c’est la vérité ! » Et là, j’demande juste un petit bisou, rien de rien, mais non, madame décide que non, qu’il n’y aura pas de remerciement tant qu’elle ne les aura pas vu de ces propres yeux. Assis sur le lit, j’écarte les bras en l’air et j’me laisse, une nouvelle fois, tomber en arrière. « On peut pas y aller maintenant t’abuses ! Va y’avoir l’anniversaire de Quincy, et après c’est les fêtes de Noël, faudra attendre encore un peu avant d’y aller… » Et avant d’avoir ton remerciement, pour le coup. Du moins, j’sais même pas si une fois là-bas, j’aurais ce bisou, j’veux dire, elle sera tellement absorbée dans ces deux petits lions qu’elle ne va penser qu’à eux, chose normal. • © Starseed
(Invité)