Invité
est en ligne
Invité
Je savais que j’étais partiellement responsable de notre situation. J’aurai jamais du coucher avec Wyatt l’année dernière. Cela avait été un dérapage, et j’en payais le prix. Toute fois, je ne comprenais pas comme on avait tellement pu devenir des étrangers avec Elios, alors qu’il fut un temps où nous partagions toute notre intimité. Ces temps me manquaient, ceux où nous pouvions parler normalement, à coeur ouvert, sans réfléchir à comment l’autre pouvait nous voir. Je ne savais même pas si je pourrais en vérité redevenir aussi proche, si les séquelles de ce jour-là ne me hantaient pas à vie. J’avais tellement du mal à refaire confiance, à me laisser approcher par des gens. Ici, je pouvais plus facilement le faire car ce n’était pas une culture où on montrait son affection en publique. Je ne préférais vraiment pas y penser. Cette discussion avec Elios était importante, parce que cela impliquait nos enfants. Je ne savais pas ce que l’avenir me réservait à moi, mais je voulais que celui de mes enfants soient assurés. J’étais vraiment triste d’apprendre pour son père. Je l’appréciais, il avait été ouvert quand à ses petit-enfants et moi. La mère d’Elios était une toute autre histoire, je sentais vraiment qu’elle utilisait l’état de santé de son mari pour imposer un tas de chose à Elios, qui ferait que je serais mise de cote. Elle n’avait jamais su m’aimer, ou ne serait-ce faire un effort, me blâmant pour tout les malheurs de son fils, comme si j’avais été la seule responsable de notre erreur. Je ne l’avais jamais vu comme une erreur, ma grossesse. C’était même le contraire totale, et je savais qu’Elios était de mon avis sur cela. Sa mère refusait tout simplement de voir à quel point Elios aimait ses enfants. J’en revenais juste pas ce qu’Elios disait, qu’il se pliait aux règles, comme si il n’avait pas d’autres choix. Je passais ma main dans mes cheveux pour dégager quelques mèches. « Tu dis ça, comme si tu ne savais pas prendre de décisions. Vis ta vie, Elios. T’as le droit de choisir ta femme. Arrête de toi-même t’enfermer dans une cage. Puis tu dis qu’ils seront encore héritier. Si ta mère t’impose ça, elle va clairement imposer que l’enfant que tu auras avec cette femme soit l’héritier. Il sera légitime cet enfant. Ta mère continuera a voir nos enfants comme des batards. » J’allais pas non plus ajouter, comme moi. Elios avait pas besoin de savoir que j’avais une demi-soeur, et un autre père. Ce n’était pas son problème, mais le mien.
(Invité)