Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitya little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

a little less conversation // Jude & Sheldon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖
« a little less conversation »

« Je suis certains aussi que ça va bien se passer…il n’y a pas de raison après tout ! » « C’est bien la première fois que je me pose autant de questions sur une fille … » Je ne pus m’empêcher de rire, un peu tout seul. Roxanna était en effet la seule pour qui j’hésitais avant d’appuyer sur la touche « envoyer messages » de mon téléphone. Il m’arrivait même de demander à Caleb comment il se comportait avec sa propre sœur, et de prendre en quelque sorte exemple sur lui. Etre frère était un rôle dans lequel je ne me sentais pas encore tout à fait à l’aise, mais de ce que j’en avais vu, il me plaisait plutôt pas mal. Je me laissais glisser sur mon lit, passant de la position assis contre le mur, à celle d’allongé/affalé sur le même support, un bras derrière la tête, l’autre me servant à rapprocher mon soda de ma bouche et d’en prendre une gorgée. C’était une chaude journée, les chambres n’étaient pas climatisées, et je commençais vraiment à avoir chaud. A avoir envie de me baigner dans le lac. Je pourrais peut-être proposer à Roméo, Molly ou Apollinariya de m’y rejoindre plus tard dans l’après-midi quand le soleil aura baissé d’intensité. Lorsque j’évoquais le fait que Rox semblait pour moi faire sortir le bon côté des personnes présentes dans sa vie, Jude me raconta sa propre histoire, une partie de leur rencontre, le fait qu’elle n’en avait eu que faire de sa réputation et l’avait acceptée comme il l’était. « Malgré la réputation que je trainais, elle a quand même accepté de me rencontrer et… j’ai tout de suite vu dans sa façon de me regarder que ça n’était pas Jude le drogué suicidaire qu’elle avait en face d’elle mais juste….Jude. Et quand on a une réputation comme la mienne, crois-moi, ça fait du bien de voir qu’il y a encore des personnes qui sont capables d’essayer de nous connaître sans nous juger…» J’acquiesçais, un peu pensif. C’est fou comme ce petit bout de femme pouvait cacher des surprises. « C’est une vraie perle j’ai l’impression. » Je me rendais de plus en plus compte à quel point j’avais eu de la chance de la retrouver, et de l’avoir comme sœur. «C’est vrai qu’elle est un peu comme….une petite poupée fragile qu’on a envie de protéger mais…elle a vraiment un sacré caractère et elle peut très bien se défendre toute seule…enfin, à des attaques morales, parce que c’est pas du haut de ses un mètre soixante qu’elle va faire peur à un gars !» C’était vrai que physiquement, elle n’imposait pas vraiment. Petite, blonde, d’allure douce. Elle donnait vraiment envie de s’occuper d’elle, de l’étouffer. Je souris. « Mais j’suis sûr que tu arriveras à trouver un équilibre pour être là sans trop l’étouffer… » « J’espère être au point à la fin du Summer Camp, c’est l’occasion idéale pour qu’on fasse connaissance ici après tout, loin d’Harvard. » Je soupirais légèrement, même si j’étais persuadé qu’on arrivait à prendre nos repères d’ici la fin de l’été. Il y avait juste des fois où je me disais vraiment que toute cette histoire, toute notre histoire, sortait vraiment du commun, et un rien aurait pu complètement la faire changer.
[/color]

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : a little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2 Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
a little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
a little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

JUDE & SHELDON
" a little conversation "

« C’est bien la première fois que je me pose autant de questions sur une fille … » Je ris légèrement, je pouvais bien comprendre que ça puisse le perturbé et qu’il se pose plein de questions, c’était logique. Mais il n’aurait pas pu tomber mieux, ça c’est sûr. Roxanna était une petite amie parfaite, une amie parfaite, alors il était fort à parier qu’elle devait être la sœur que l’on rêve d’avoir. Après, je n’étais peut-être pas objectif mais j’étais presque sûr que j’avais raison. Cependant, Sheldon n’avait pas tellement l’air surpris quand je lui racontais un peu notre histoire, du fait que Roxanna avait été une des seules personnes à ne pas me juger malgré la réputation que je trainais quelques mois plus tôt. C’est sûr que si elle avait écouté les ragots – même si la plupart de ceux-ci étaient vrais – elle n’aurait certainement pas acceptée de me rencontrer. « C’est une vraie perle j’ai l’impression. » Un sourire se dessina sur mon visage et j’hochais la tête positivement. C’était exactement ça, en fait. Roxanna était une perle. Et c’était pour ça que j’étais persuadé qu’ils arriveraient à faire connaissance correctement. « Ouais voilà…c’est exactement ça, cette fille est une perle », murmurais-je en regardant droit devant moi, souriant à la pensée que cette fille était dingue de moi et que j’avais décidément beaucoup de chance. « J’espère être au point à la fin du Summer Camp, c’est l’occasion idéale pour qu’on fasse connaissance ici après tout, loin d’Harvard. » J’hochais la tête et je bus une nouvelle gorgée de ma boisson, c’est vrai que faire connaissance en dehors de la fac était une bonne chose. A chaque fois que nous étions loin d’Havard elle et moi, nous apprécions toujours plus les moments passés ensemble. Enfin, on pourrait croire qu’être loin d’Havard nous éviterait d’être le sujet principal des ragots des étudiants et pourtant, avec ce maudis blog, c’était loin d’être le cas. Nous avions même été la victime de cette connerie il y a quelques jours avec cette histoire de grossesse. « Ouais...c’est toujours mieux loin de la fac, même si on est jamais à l’abris des ragots », ajoutais-je. Je tournais mon regard vers Sheldon avant de dire à nouveau, sur le ton de la plaisanterie même si j’essayais de garder au mieux mon sérieux, « Tu vas être tonton, tu as dû avoir vent de cette nouvelle non ? », j’éclatais de rire et je descendais du lit pour aller jeter ma canette de soda qui était à présent vide.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

« Ouais voilà…c’est exactement ça, cette fille est une perle. » Une perle qui me donnait le sourire aux lèvres quand je la croisais. Qui me donnait un rôle différent de celui d’homme à femmes qui me collait à la peau ces derniers temps. Qui avec son couple heureux me donnait limite envie, et qui semblait parfois bien plus mature sur certains points que moi. « Ouais...c’est toujours mieux loin de la fac, même si on est jamais à l’abri des ragots. » J’avais justement l’impression que pas mal de ragots circulant en ce moment concernaient Roxanna, ou Jude, ou leur couple. Et je ne comprenais pas un tel acharnement. Surement parce que je me sentais proche de ma sœur et que ces réflexions désobligeantes à son sujet me blessaient aussi en quelque sorte. Et surtout, me faisaient voir rouge. Si un jour, j’avais en face de moi une personne à l’origine de ces rumeurs, je lui ferai passer un mauvais quart d’heure. J’avais une sainte horreur qu’on s’attaque à mes proches. «En espérant que ces mauvais plaisantins vous fichent un petit plus la paix ici. » Je leur souhaitais vraiment de passer des vacances tranquilles, pas stressantes. Et si je pouvais contribuer à leur tranquillité, je le ferai sans hésiter. Je me connaissais trop bien et savais que je détestais avoir les bras croisés. «Tu vas être tonton, tu as dû avoir vent de cette nouvelle non ? » Ce fut au tour de Jude d’éclater de rire, il prenait les choses à la rigolade, et c’était je pense, la meilleure des choses à faire. Je passais une main dans mes cheveux. J’avais effectivement entendu parler de ça, de simples maux de ventre et nausées qui se transformaient en une Roxie enceinte essayant de se cacher. Je me rappelais comme j’avais tapé du point sur la table en lisant cette « news » sur le blog de cette vipère. Et comment j’avais répliqué, de la seule façon possible sur le moment, par un commentaire. En agissant ainsi, je jouais un peu le jeu de la personne ayant lancé la rumeur, répondre signifiait avoir lu le blog, et s’y intéresser d’une certaine façon. « Je croirai ce genre de nouvelle quand Rox me le dira en vrai. Les gens ne savent plus quoi inventer … » Je soupirais, et vidait le reste de ma canette de soda, me redressant en position assise. Jude s’était aussi levé pour jeter la sienne. .

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : a little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2 Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
a little less conversation // Jude & Sheldon - Page 2 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

JUDE & SHELDON

«En espérant que ces mauvais plaisantins vous fichent un petit plus la paix ici. » J’hochais la tête d’un air pensif, sans rien ajouter, mais je savais que ces petits plaisantins n’allaient pas nous foutre la paix, même ici. Au contraire même. Mais ça, Sheldon ne devait pas le savoir : Roxanna et moi avions été très – trop souvent – les victimes des ragots, ce qui avait déjà faillis nous couter notre couple d’ailleurs : à l’époque où celle-ci était dans la maison des Eliot, on m’avait accusé d’avoir utilisé Roxanna pour avoir les clefs de la confrérie et pouvoir entrer à l’intérieur afin de tout saccagé : les murs avaient été entièrement tagués, et la maison toute saccagée. Et bien sûr, qui est-ce qu’on avait accusé tout de suite ? Moi ! Et comme c’était au début de ma relation avec la demoiselle, celle-ci avait au départ cru ce tissu de mensonges. « Je croirai ce genre de nouvelle quand Rox me le dira en vrai. Les gens ne savent plus quoi inventer … » Je souris alors que j’avais été jeter ma cannette de soda déjà vide : malgré le fait que nous soyons à la frontière Canadienne, il faisait une chaleur d’enfer, et on boit beaucoup dans ces cas-là ! J’étais content que Sheldon ne soit pas du genre à croire aux rumeurs, et je commençais à lui voir beaucoup de points communs avec sa sœur. Il semblait calme, posé et réfléchit, et on pouvait facilement discuter de tout et de rien avec lui. Moi qui redoutait pas rencontre avec le grand frère, finalement, je commençais à beaucoup l’apprécier ! « Ouais…mais bon, aujourd’hui avec internet et tout ça, les rumeurs vont vite… » J’haussais les épaules et je croisais mes bras au niveau de mon torse, tournant mon regard à nouveau vers Sheldon qui semblait avoir lui aussi terminé sa canette. J’étais plutôt content qu’il n’ait pas prit de la bière, car il m’aurait donné envie, et avec mon traitement, ça n’était vraiment pas raisonnable. « Et sinon...tu comptes faire quoi après tes études…de maths c’est ça ? » Je grimaçais légèrement, « En tout cas t’a du mérite, je déteste les maths, heureusement qu’on a des cours de cette horreur seulement en première année de médecine, sinon j’m’en serais jamais sorti ! », ajoutais-je avant de rire légèrement.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

«Ouais…mais bon, aujourd’hui avec internet et tout ça, les rumeurs vont vite… » Il n’avait pas tord. Le net avait des avantages et des inconvénients, et propageait surtout les rumeurs plus vite que la lumière, sans avoir le temps de les contrôler. Et je savais que même si j’avais envie d’éviter à Roxanna d’en être la cible, c’était pratiquement mission impossible. La meilleure chose à faire était de la défendre. «Et sinon...tu comptes faire quoi après tes études…de maths c’est ça ? » Il avait touché un point sensible, mais qui devait l’être pour une bonne partie des étudiants. Savoir quoi faire du diplôme pour lequel on avait étudié des années. J’avais choisi mes matières par affinité, et parfois, je me demandais ce que j’allais en faire. Même si ces derniers temps, il y avait deux grandes tendance qui se détachaient. « Maths et informatique oui. J’ai encore un an pour me décider. Peut-être informaticien ou professeurs de maths, je n’en sais encore rien. » En jetant un coup d’œil à Jude, je le vis grimacer. « En tout cas t’as du mérite, je déteste les maths, heureusement qu’on a des cours de cette horreur seulement en première année de médecine, sinon j’m’en serais jamais sorti ! » Je ne pus m’empêcher de sourire, vu que moi-même j’avais les mathématiques en horreur plus jeune, en partie parce que je n’y comprenais pas grand’chose. J’avais eu une sorte d’illumination grâce à un bon professeur qui savait prendre du bien pour expliquer les choses. Et une fois qu’on comprend un matière, qu’elle nous forcément, forcément on commence à l’apprécier. « Si on se serait connus plus tôt, je fais du tutorat en mathématiques pratiquement depuis que je suis à Harvard … » J’omis bien sur de préciser que je me servais de ce statut pour tenter de draguer les filles étudiantes en maths ou en informatique, il n’avait pas besoin de savoir cet aspect. Ni Roxanna d’ailleurs.

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

« Maths et informatique oui. J’ai encore un an pour me décider. Peut-être informaticien ou professeurs de maths, je n’en sais encore rien. » A oui, c’est vrai maths et informatique. L’informatique devait donner un peu plus de possibilités de carrière, non ? En tout cas pour les maths, je ne cachais pas que j’avais toujours été extrêmement nul dans cette matière, que ça soit à l’école, au collège ou au lycée. D’ailleurs en première année de médecine, j’avais pas mal galérer et heureusement que je m’étais rattrapé sur une autre matière pour avoir ma première année, année que j’avais eu d’ailleurs, du premier coup. J’avais même été plutôt content qu’il n’y ait plus de maths dans la suite de mes études, parce que sinon j’aurais été vraiment dans la merde. « Si on se serait connus plus tôt, je fais du tutorat en mathématiques pratiquement depuis que je suis à Harvard … » J’hochais la tête positivement, c’est vrai que ça m’aurait été très certainement utile mais bon. « C’est vrai que ça m’aurait aidé...mais j’ai fait en sorte de me rattraper à l’épreuve d’Anatomie, donc ça a été ! » Je souris et je me levais pour aller vers le petit frigo, j’avais encore un peu soif. J’ouvrais la porte du frigo et je regardais à l’intérieur, je pris une canette et je regardais Sheldon, « Tu en veux une ? », demandais-je en posant la mienne sur le haut du petit frigo pour prendre la sienne s’il en revoulait une deuxième. Je refermais la porte et je retournais m’asseoir sur le lit près de lui, ouvrant ma canette pour l’amener directement à mes lèvres. Je repensais à ce qu’il m’avait dit : 7ème année ? Je ne pensais pas que les études de maths ou même d’informatique étaient si longues. « Je ne pensais pas que ce genre d’études étaient aussi longues », ajoutais-je en riant un peu. « Dans un sens, je me sens un peu moins maso, parce que je ne suis pas prêt d’avoir fini mes études moi non plus. Je dois finir médecine et après je vais me spécialiser dans l’oncologie alors c’est quelque chose comme BAC+11, les gens me prennent toujours les étudiants en médecine pour des fous mais sans médecins, ont seraient dans la merde.. »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

« C’est vrai que ça m’aurait aidé ... mais j’ai fait en sorte de me rattraper à l’épreuve d’anatomie, donc ça a été ! » Les sciences n’étaient pas mon fort non plus au lycée. Ni la littérature. En réalité, peu de matières me convenaient, uniquement le sport, les langues étrangères, et plus tard, les maths et la physique. Je n’avais pas été un bon élève au début des études, j’avais trop besoin de bouger pour rester assis tranquillement en classe et écouter les professeurs parler pendant des heures. Les choses avaient bien changé en réalité. A présent assis sur mon lit, je vis Jude se lever, et ouvrir à nouveau le frigidaire, en sortant une canette pour lui. « Tu en veux une ? » « Je veux bien oui. » Je me débarrassais de la canette vide que j’avais toujours dans les mains en la lançant dans la poubelle. Elle cogna sur le bord avant de tomber dedans. Jude s’approcha et me tendit la mienne avant de reprendre place sur son lit. J’ouvris la mienne et en but une longue gorgée. Je pourrai boire tout au long de la journée avec cette chaleur. « Je ne pensais pas que ce genre d’études étaient aussi longues. » Je haussais les épaules. « J’aurai pu m’arrêter au bout de 4 …mais je me sentais bien ici. » C’étais la réalité, j’aimais le fait d’être un étudiant. C’était en quelque sorte u refus de grandir, de venir un adulte. J’étais un grand gamin parfois. Et ça se voyait dans mon incapacité à choisir, et à me poser avec la même personne. Je me convainquais que c’était parce que je cherchais la bonne personne, mais je n’étais tout simplement peut-être pas prêt à la rencontrer. Je secouais la tête, perdu dans mes pensées, pour écouter à nouveau Jude parler de ses études à lui. « Dans un sens, je me sens un peu moins maso, parce que je ne suis pas prêt d’avoir fini mes études moi non plus. Je dois finir médecine et après je vais me spécialiser dans l’oncologie alors c’est quelque chose comme BAC+11, les gens me prennent toujours les étudiants en médecine pour des fous mais sans médecins, ont seraient dans la merde .. » « Je trouve que ceux qui étudient la médecine sont courageux en réalité, justement à cause de ses études si longues. Ouais, franchement, je t’admire. » Et j’étais sincère.

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

« Je veux bien oui. » J’hochais la tête et je lui pris donc une canette de soda pour Sheldon, lui tendant avant de reprendre la mienne que j’avais laissé sur le haut du petit frigo. C’est vrai que la chaleur était presque insupportable et qu’à Cambridge nous n’avions pas forcément l’habitude ce genre de climat. Mais nous étions en vacances, alors le changement de paysage, le changement d’habitude, ça ne pouvait faire que du bien. Je retournais m’asseoir près du frère de Roxanna pour boire une gorgée de ma canette que j’ouvrais après quelques minutes à me casser la tête à essayer de l’ouvrir. « J’aurai pu m’arrêter au bout de 4 …mais je me sentais bien ici. » Je pouvais comprendre, la fac, ça avait un côté rassurant parce qu’on avait pas tellement à se préoccuper des choses de la vie quotidienne : beaucoup de gens étaient dans des confréries, donc pas de factures à payer par exemple. « Je trouve que ceux qui étudient la médecine sont courageux en réalité, justement à cause de ses études si longues. Ouais, franchement, je t’admire. » Je ris un peu et j’haussais les épaules : beaucoup de gens trouvent les étudiants en médecine limite maso vu le nombre d’études : basiquement, des études de médecins durent environ six ans, sept car beaucoup de personnes redoublent leur première année qui est la plus difficile. Mais le pire, c’était qu’on on voulait se spécialiser comme moi. « Tu sais tu vas certainement faire autant d’études que moi au final…tu n’as vraiment pas à m’admirer… » Je ris légèrement et j’haussais les épaules à nouveau en tournant mon regard vers le jeune homme, « Et puis… quand tu passes une partie de ta vie à l’hôpital en tant que patient, tu finis par vouloir être de l’autre côté et de vouloir sauver des vies », ajoutais-je à nouveau. « Certaines personnes auraient envie de travailler le plus loin possible de l’hôpital et…certains comme moi veulent contribuer au progrès de la médecine » J’avais toujours trouvé incroyable à quel point la médecine avait pu évoluer en plusieurs années et à quel point elle se perfectionnait.
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

Quand j’évoquais le fait que j’admirais Jude pour s’être lancé dans des études longues et compliquées, je le vis hausser les épaules. « Tu sais tu vas certainement faire autant d’études que moi au final…tu n’as vraiment pas à m’admirer…» J’aurai pu m’arrêter au bout de 4 ans, une fois mon baccalauréat en poche. Mais j’ai poussé pour obtenir ma maîtrise, que j’aurai en juin sans trop de soucis, sauf exception. Un doctorat ne me servirait à rien, je ne voulais pas me lancer dans la recherche, les débouchés étaient trop peu nombreux. En réalité, je me voyais de plus en plus dans la peau d’un professeur. Peut-être même ici à Harvard … « Ma septième année d’études sera la dernière. Dans un an j’aurai un job… » Dans un an, je passerai dans le monde des adultes, et il allait peut-être falloir que je change certaines choses dans ma façon de faire. Peut-être même que j’arrête de jouer, de changer de petite amie tous les mois et que je me pose. Dans un an. J’avais encore le temps. Je tournais la nouveau la tête vers Jude, qui continuait à évoquer son parcours. « Et puis… quand tu passes une partie de ta vie à l’hôpital en tant que patient, tu finis par vouloir être de l’autre côté et de vouloir sauver des vies. » Oui, j’avais vite fait entendu parler de ses soucis de santé, mais je ne comptais pas les évoquer devant lui, parce que suffisamment de personnes devaient lui en parler. C’est pour cela que le fait qu’il me parler de des fréquents séjours à l’hôpital, m’étonna, tout en me faisant comprendre qu’il devait commencer à me faire confiance dans un sens. La première impression qu’il avait eue de moi était très loin dernière nous à présent. « Certaines personnes auraient envie de travailler le plus loin possible de l’hôpital et … certains comme moi veulent contribuer au progrès de la médecine. » Je hochais la tête montrant que j’étais d’accord avec ce qu’il venait de dire, tout en réfléchissant à ma propre histoire. Je n’étais passé par la urgence qu’une fois, suite à une bagarre alors que j’avais treize ou quatorze ans, et j’avais tout détesté dans l’hôpital : l’attente interminable, le fait de n’être qu’un numéro, les médecins qui vous voient entre deux portes, qui vous réprimandent pour vos bêtises alors que ce n’est pas leur rôle. J’avais finalement forcé mes parents à partir à peine mon plâtre fait, alors qu’il n’était même pas tout à fait sec. « Je fais partie des gens qui n’aiment pas vraiment l’hôpital, même si ce n’est que pour rendre visite. A cause de l’organisation pas vraiment organisée. » Je souris. « Mais comme dit, je trouve les gens qui y travaillent extraordinaires. » Car oui, même si la plupart avaient l’air blasés, certains sortaient du lit de façon extraordinaire, comme ce vieux médecin qui s’était occupé de ma grand-mère adoptive quand elle avait eu ses premiers soucis avec son diabète.
.

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

Les gens avaient souvent une mauvaise idée de ce qu’était la médecine, les médecins, les hôpitaux. J’avais même souvent du mal à comprendre leur point de vue. Beaucoup de personnes détestaient les médecins, alors que ça n’était tellement pas logique. C’est vrai, nous étions là pour sauver des vies, pas pour jouer les dieux, mais vraiment pour sauver des vies. En tout cas, moi c’était ce qui me motivait le plus. Et les gens qui portent plainte contre les médecins lorsqu’ils font une erreur : c’était ce que je trouvais encore plus scandaleux. Mais malheureusement, tout le monde ne pouvait pas penser comme moi. Peut-être que j’avais cette idée précise de la médecine parce que j’avais été un bénéficiant de celle-ci. J’avais passé presque deux ans de ma vie à l’hôpital lorsque j’étais jeune et qu’on m’avait découvert ma leucémie. Les médecins s’étaient trompés en pensant que la chimio marcherait, mais ils avaient trouvé autre chose et c’était grâce à ça que j’étais en vie aujourd’hui. C’était ma principale motivation, et ça, peu importe si je devais passer onze ans de ma vie à la fac. Tout ce que je voulais, c’était donner de l’espoir de vivre à des gens comme moi j’en avais eu. « Je fais partie des gens qui n’aiment pas vraiment l’hôpital, même si ce n’est que pour rendre visite. A cause de l’organisation pas vraiment organisée. » J’hochais la tête, buvant une nouvelle fois dans ma canette de soda. C’est vrai que l’organisation n’était pas le fort des hôpitaux, mais on ne peut pas tout avoir ! « Mais comme dit, je trouve les gens qui y travaillent extraordinaires. » Je souris et je regardais Sheldon, c’était dans ses moments-là que j’aimais la médecine, quand les gens nous étaient reconnaissants de ce que nous faisions. Je me rappelais à quel point ma mère avait été fière lorsque je lui avais dit que j’avais été pris à la fac de médecine d’Harvard. Et comme elle était fière à chaque fois que je lui disais que je montais à l’année supérieure. Malheureusement, aujourd’hui, elle n’était plus là pour le voir. Ou peut-être si, de là-haut, même si je n’étais pas du tout croyant : pour moi, la religion était trop contradictoire avec la science. « En tout cas…j’suis content de t’avoir rencontré… », lançais-je avant de rire d’avance à ce que j’allais dire, « T’es pas aussi terrible que ce que j’aurais pu imaginer ! »
(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)