Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitya little less conversation // Jude & Sheldon
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

a little less conversation // Jude & Sheldon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖
« a little less conversation »

Jouer le grand frère de Roxanna était encore quelque chose que je ne maitrisais pas tout à fait, j’étais tantôt trop présent, à la croiser un peu trop, restes de mes habitudes de « détective privé », soit trop absent, n’osant pas encore lui envoyer des sms pour un oui ou pour un non. Je pensais que tout allait venir tout seul, mais en fait, c’était tout un apprentissage que j’avais à faire. L’une des actions qui me tenait le plus à cœur pour me rapprocher d’elle était de faire la connaissance, voire de sympathiser avec son petit ami actuel. J’avais entendu des rumeurs plus ou moins flatteuses à son sujet, mais je tenais à me faire mon propre avis. Je ne savais que trop bien que les apparences sont parfois trompeuses. Si je n’avais pas vraiment réussi à le croiser pendant la fin de l’année scolaire ou pendant la fête sur le yacht qu’avaient organisé les Dunster, les choses allaient être plus simple pendant le Summer camp organisé par l’université. Le hasard avait non seulement fait que nous nous retrouvions dans la même équipe, mais aussi dans la même chambre. Et même si je n’avais pas encore réussi à m’aménager un « tête à tête » avec lui, je m’étais mis au défi de lui parler seul à seul avant la fin de la semaine.

Lorsque j’entrais dans notre chambre ce jour-là, j’entendis plutôt que je ne vis que je n’étais pas le premier. Je pouvais entendre le jet de la douche depuis là où j’étais. Et les affaires posées devant le lit de Jude me convainquirent que ça devait être lui. Ce serait le moment idéal pour discuter, vu que les autres n’étaient pas encore rentrés. Je me baissais et retirais mes chaussures que je laissais à côté de la porte, et en attendant que le jeune ait terminé, je m’écroulais sur mon lit, suffisamment bruyamment pour qu’il comprenne qu’il n’était plus le seul.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : a little less conversation // Jude & Sheldon Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
a little less conversation // Jude & Sheldon 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
a little less conversation // Jude & Sheldon 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

JUDE & SHELDON
" a little conversation "

Je passais mon temps entre mon chalet, et celui de Roxanna. Celle-ci ne se sentait pas bien depuis quelques jours, et vu comment elle avait décidée de se baigner à l’improviste dans la cascade l’autre jour, cela ne m’étonnait pas qu’elle ait attrapée un sale virus. Donc aujourd’hui, tout ce que j’avais à faire, c’était passer la voir pour être sûr qu’elle allait bien, et pour lui tenir compagnie aussi. Parce que attraper une gastro en plein été et ça, au début du Summer Camp, ça n’était vraiment, vraiment pas de chance. Je rentrais alors une fin d’après-midi après avoir été voir Roxanna et regarder quelques dvd avec elle. C’était incroyable à quel point il faisait bon ici, comparé à Cambridge : moi qui pensait que le Vermont était plus froid que le Massachussetts ! C’était un endroit tout simplement magnifique, et je ne regrettais pas d’être venu même si mon état de santé ne me permettait pas de tout faire pour l’instant : pas de baignade à cause de mon pansement par exemple. Car si j’avais pu venir après ma greffe de moelle, c’était principalement parce que j’avais promis à mon médecin ne de pas faire de folie et d’aller de temps en temps voir un de ses confrères à l’hôpital près du Summer Camp pour qu’il vérifie que ma cicatrice cicatrise bien. Le chalet où je dormais semblait vite lorsque j’entrais à l’intérieur et je déposais mes affaires sur mon lit avant d’aller dans la salle de bain pour prendre une bonne douche bien chaude. Je dus préparer toute ma trousse à pharmacie pour pouvoir me refaire mon pansement à la sortie de la douche. Je me dépêchais cependant d’entrer dans la cabine et ne pas rester trop longtemps pour ne pas prendre toute l’eau chaude car mes camarades ne risqueraient pas d’apprécier. Une fois sortie de la douche, j’enfilais un boxer et je m’installais face au miroir pour commencer à faire mon pansement, puis j’entourais ma taille d’une bande blanche pour faire tenir les compresses correctement. Je crus entendre quelqu’un à l’intérieur mais je n’y fis pas tout de suite attention. Je finis par sortir de la salle de bain pour voir Sheldon allongé sur son lit. Je souris, un sourire un peu gêné, je n’avais pas encore eu l’occasion de lui parler réellement. « Salut.. », lançais-je au jeune homme avant d’aller vers mon lit pour enfiler un jean et un t-shirt. Tout le monde savait pour mon cancer, mais ça n’était pas une raison pour que j’exhibe mes cicatrices comme ça. Une fois habillé, je m’asseyais sur le bord de mon lit, regardant le frère de Roxanna : il fallait bien se lancer. Il n’était peut-être pas aussi méchant que je pouvais penser. « On a pas été présentés officiellement je crois.. », continuais-je avant de me redresser pour lui tendre ma main, « Moi c’est Jude Montgomery…le…copain de Roxanna.. » Je souris légèrement, attendant que le jeune homme me serre la main.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

« Salut... » Je relevais la tête. J’étais tellement perdu dans mes pensées que je ne l’avais pas entendu sortir de la salle de bain et entrer dans la chambre. Il ne devait pas s’être rendu compte qu’il n’était plus seul puisqu’il n’était vêtu que de son boxer. So torse nu laissait voir le pansement et les bandages qu’il portait à la taille. Oui, j’avais entendu parler de sa maladie, et je savais que Roxanna avait eu très peur pour lui, mais je ne comptais pas évoquer ce sujet. Il ne me concernait pas, et je n’avais pas une curiosité malsaine. Je le laissais rejoindre son lit, et le temps d’enfiler un jean avant de me rapprocher de lui. Je me mis debout et pris place sur le lit voisin du sien. Sans vraiment savoir pourquoi, j’avais l’impression que je l’impressionnais, que je lui faisais presque peur. Il n’avait pas vraiment l’air à l’aise. J’allais devoir lui faire comprendre que je n’étais pas un méchant ours qui allait jouer les grands frères façon mafia russe. « On a pas été présentés officiellement je crois... » « En effet. » Il se redressa un peu et me tendit sa main. « Moi c’est Jude Montgomery…le…copain de Roxanna... » J’avançais ma propre main et serra la sienne, un sourire sur les lèvres. « Sheldon Blackburn. Son nouveau grand frère. » Un peu d’humeur ne serait pas de trop pour détendre l’atmosphère.

Je le sentais tendu. Il me rappelait le Sheldon plus jeune, celui qui était venu chercher sa première petite amie chez ses parents, et qui avait rencontré le frère aîné de la fille en question. Et qui, avant de le laisser emmener sa sœur, m’avait bien rappelé que si jamais je la faisais souffrir, il n’hésiterait pas à me mettre son poing dans la figure. J’étais finalement parti sans la fille, lui envoyant un sms lui expliquant la réaction de sa frère, et ma peur de ce qui allait m’arriver. Je ne voulais pas être ce genre d’aîné pour Roxanna, elle s’était débrouillée seule pendant tant d’années, et n’avait surement pas besoin de ça. Plus maintenant. Et j’allais devoir le faire comprendre à Jude. Je posais mes coudes sur mes genoux, et croisant les mains devant moi. Encore fallait-il trouver les bons mots, les grands discours n’avaient jamais été mon fort. « Ecoute, je ne vais pas te faire le coup du grand frère moralisateur. Tu la connais depuis plus longtemps que moi, et aussi bien mieux. Mais je me suis dit que me rapprocher d’elle passerait par faire ta connaissance. » J’avais peut-être un peu manqué de tact, j’essayais de mieux m’exprimer. « Et ce Summer Camp me parait l’occasion idéale pour qu’on apprenne à se connaître, et à s’apprécier.» Non, je ne lui demandais pas forcément de faire de moi son meilleur ami, j’avais vraiment juste envie de faire la connaissance de celui qui semblait rendre ma sœur si heureuse.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : a little less conversation // Jude & Sheldon Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
a little less conversation // Jude & Sheldon 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude

JUDE & SHELDON

Je souris alors que Sheldon avança sa main à son tour vers la mienne pour la serrer : je me doutais à quel point ça devait être bizarre pour lui, comme pour Roxanna cette situation. Apprendre que l’on a un frère ou une sœur comme ça, du jour au lendemain, ça devait être…déstabilisant. Et apprendre à connaître quelqu’un est déjà difficile, alors le considérer comme quelqu’un de sa famille, je n’osais même pas imaginer le dilemme que ça représentait. « Sheldon Blackburn. Son nouveau grand frère. » Je ris légèrement, Roxanna ne m’avait pas énormément parler de son frère, mais ça ne m’avait pas empêché d’avoir un peu peur de lui parler. Je restais silencieux, ne sachant pas trop quoi dire d’autre : c’est vrai, si Sheldon s’était renseigné à mon propos, il n’avait certainement pas entendu d’éloge de Jude Montgomery. La réputation que je trainais n’était pas bonne, même si pendant ses cinq derniers moi j’avais essayé du mieux que je pouvais de changer. Si vous demandez à quelqu’un qui est Jude Montgomery sur le campus, on vous dira sûrement que c’est le Président des Mather, drogué jusqu’au cou, toujours stone ou bourré, qui couche avec tout ce qui bouge et qui fait tout le temps la gueule. C’est vrai que j’avais été comme ça, mais les gens n’avaient chercher à comprendre pourquoi : Roxanna elle, avait cherché à comprendre, et elle avait compris que la vie n’avait pas été toute rose pour moi. « Ecoute, je ne vais pas te faire le coup du grand frère moralisateur. Tu la connais depuis plus longtemps que moi, et aussi bien mieux. Mais je me suis dit que me rapprocher d’elle passerait par faire ta connaissance. » Je tournais immédiatement mon regard vers le jeune homme qui venait de me tirer de mes pensées. Ce qu’il venait de me dire m’avait quand même rassuré d’un coup, et je me sentais soudainement beaucoup moins gêné. « Et ce Summer Camp me parait l’occasion idéale pour qu’on apprenne à se connaître, et à s’apprécier.» J’hochais la tête positivement et je souris à Sheldon. C’est vrai que tout avait été fait pour que nous finissions par nous rencontrer lui et moi : tomber dans la même équipe et le même chalet, ça ne pouvait être qu’un signe. « Je suis d’accord… », lançais-je en regardant droit devant moi, avant d’ajouter, « En fait, je dois t’avouer que…tu m’intimidais un peu, sinon je serais venu te parler avant… » Je ris légèrement et j’haussais les épaules avant de me lever pour aller chercher la serviette dans la salle de bain que je pliais et posais sur mon lit, « Bon…mh…je présume que je ferais mieux de me présenter moi-même parce que ma réputation n’est pas forcément…glorieuse » Je souris et je me rasseyais sur le bord du lit face à Sheldon. Je n’avais pas pour habitude de faire ça, mais c’était pour Roxanna que je le faisais. Je ne voulais pas qu’il pense que sa sœur sortait avec un malade mental, un drogué ou quoi que ce soit. « Donc…Je viens de Cambridge j’ai…j’ai 22 ans et je vais entrer en internat de médecine à la rentrée. J’ai…eu quelques problèmes de drogue mais ça fait des mois que je n’y ai pas touché. Voilà…je sais pas trop quoi dire d’autre, ma vie est pas forcément géniale à raconter » C’est certain que je n’allais pas lui parler de l’accident de ma mère et de mon fils ou de ce genre de choses comme ça, mais c’était un bon début.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

« Je suis d’accord … » Je le vis hocher la tête. Il avait l’air d’approuver mon idée. Tant mieux. Un poids en moins sur mes épaules. « En fait, je dois t’avouer que … tu m’intimidais un peu, sinon je serais venu te parler avant … » Si je ne pus m’empêcher de sourire, je me retins néanmoins de rire pour ne pas le vexer. J’avais du mal à m’imaginer que quelqu’un, qui ne me connaissait pas et que je ne connaissais pas, pouvait être effrayé par moi. Je ne pensais être impressionnant outre mesure. Même si j’étais grand. «Personne ne m’avait encore dit ça figure toi. » Je le regardais se lever, er récupérer sa serviette dans la salle de main pour la plier sur son lit, avant de s’y rasseoir. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était bien plus organisé que moi. J’avais pris la mauvaise habitude de ne ranger mes affaires que le lendemain. «Bon … mh … je présume que je ferais mieux de me présenter moi-même parce que ma réputation n’est pas forcément … glorieuse … » Je haussais les épaules. Encore une fois, je n’en avais que faire des réputations des gens. C’était difficile de les maîtriser dans un lieu comme Harvard. Un geste maladroit ou un mot de travers était trop vite mal interprété, et décortiqué dans ses moindres lignes sur ce fameux blog anonyme. Mais je le laissais continuer sans intervenir. «Donc … Je viens de Cambridge j’ai … j’ai 22 ans et je vais entrer en internat de médecine à la rentrée. J’ai … eu quelques problèmes de drogue mais ça fait des mois que je n’y ai pas touché. Voilà … je sais pas trop quoi dire d’autre, ma vie est pas forcément géniale à raconter … » Au moins, dans son cas, certaines rumeurs étaient vraies, et il m’avait dit la vérité sur lui, sans rien de cacher de ses « torts ». Son passé n’était certes pas glorieux, c’était un fait. Le mien avait aussi des zones d’ombres. Quelques histoires des bagarres, mon histoire avec Apollinariya, mon manque de fidélité plus jeune … Mais comme il avait l’air de vraiment s’être repenti, et d’avoir changé, et comme le visage de ma cadette s’éclairait dès qu’elle le voyait, je ne pouvais décemment pas le détester. « Tu sais, tant que Roxanna est heureuse, je ne vais surement pas me permettre de te juger. On a tous un passé, et on a tous le droit de faire des erreurs … » Il m’avait parlé de lui, je me dis que la moindre des choses était de lui rendre la pareille, même si c’était un exercice que je n’affectionnais pas particulièrement. Les mains posées sur mes genoux, je m’éclaircis la gorge. « Je ne sais si Roxie t’a déjà dit des choses sur moi, et quoi. On avance tout doucement … J’ai quatre ans de plus qu’elle, je vais entrer en huitième année de maths et d’informatique à la rentrée … hum … je suis dans l’équipe de football américain … » Je passais une main dans mes cheveux, à la recherche d’autres informations à lui donner. Autant noyer le poisson en changeant de sujet. « Tu veux peut-être boire quelque chose ? Je sais qu’il y a quelques bières dans le mini frigo à côté de l’entrée … »

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

Je savais que si je ne voulais pas me mettre le frère de Roxanna sur le dos, il fallait que je sois à cent pour cent franc avec lui. Je n’avais jamais caché mon passé à personne, et quand il fallait qu’une personne le connaisse, je n’avais jamais menti là-dessus. Mais le problème, c’est que mon passé de drogué et fêtard faisait peur à beaucoup de gens. J’osais espéré que Sheldon serait comme sa sœur : celle-ci ne m’avait jamais jugé, au contraire, elle avait tout de suite compris qu’il y avait autre chose, et que cette image que je m’étais donné, était la conséquence du passé douloureux que j’avais subis. Parce que la vie avait été très loin d’être clémente avec moi, c’est le cas de le dire. Sheldon m’écoutait raconter ce que j’avais à dire, parlant simplement de comment j’étais avant de rencontrer Roxanna sans mentionner ma maladie ou le décès de ma mère et de mon fils sept mois plus tôt. « Tu sais, tant que Roxanna est heureuse, je ne vais surement pas me permettre de te juger. On a tous un passé, et on a tous le droit de faire des erreurs … » Un sourire se dessina sur mon visage, un sourire de…soulagement, certainement. Décidément, Sheldon n’était pas le frère de ma petite amie pour rien. Je tournais mon regard vers lui, à l’entendre, lui non plus n’avait pas un passé forcément tout blanc. « Je ne sais si Roxie t’a déjà dit des choses sur moi, et quoi. On avance tout doucement … J’ai quatre ans de plus qu’elle, je vais entrer en huitième année de maths et d’informatique à la rentrée … hum … je suis dans l’équipe de football américain … » J’hochais la tête négativement au début de sa phrase, Roxanna ne m’avait que peu parlé de son frère, à vrai dire, je ne le connaissais que de vue, je ne savais absolument rien sur lui. Je l’écoutais attentivement sans le couper, alors qu’il continuait, « Tu veux peut-être boire quelque chose ? Je sais qu’il y a quelques bières dans le mini frigo à côté de l’entrée … » Je me pinçais la lèvre, je pensais qu’il allait continuer à me raconter sa vie, et je dois dire que ça je ne m’y attendais pas du tout. J’hochais néanmoins la tête positivement, « Mh…pas d’alcool pour moi, en ce moment j’prends des médicaments vraiment forts et ça fait pas bon ménage...mais si y’a un soda j’veux bien ! », lançais-je à Sheldon en haussant les épaules. Être raisonnable, ça n’était pas mon genre, mais il fallait vraiment que je fasse gaffe à ma santé maintenant. « Je prends des médicaments anti-rejets, j’ai eu une greffe de moelle osseuse y’a quelques semaines donc faut que je fasse attention » Je me reculais un peu sur le lit pour caller mon dos contre le mur, commençant à avoir un peu mal. « Sinon…comment tu as réussi à retrouver Roxanna… ? J’veux dire…comment tu as su qu’elle est ta sœur… ? »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

Jude paraissait vraiment se sentir mieux maintenant que je lui avais dit que je ne comptais pas le juger sur son passé, que le fait qu’il plaise à Roxanna me convienne. Il sembla instantanément plus détendu, et je me dis qu’il s’était fait du mouron pour pas grand-chose finalement. D’un autre côté, personne ne savait (à part moi) comment j’allais réagir en apprenant son passé de garçon pas vraiment fréquentable. Il hocha aussi négativement la tête quand je lui demandais indirectement si ma sœur lui avait un peu parlé de moi. Apparemment non. Tout était nouveau entre nous, moi-même n’avait pas encore l’habitude de dire que j’avais une sœur cadette, surtout parce qu’énormément de personnes savaient que j’étais fils unique, voire adopté. Mais n’aimant pas vraiment parler de moi, car j’avais toujours un peu l’impression de me vendre, voire de me vanter, j’arrêtais rapidement mon monologue, détournant la conversation, et lui proposa à boire. Evidement, j’avais rapidement entendu parler de ses soucis de santé, mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé. « Mh…pas d’alcool pour moi, en ce moment j’prends des médicaments vraiment forts et ça fait pas bon ménage...mais si y’a un soda j’veux bien ! […] Je prends des médicaments anti-rejets, j’ai eu une greffe de moelle osseuse y’a quelques semaines donc faut que je fasse attention. » J’avais complètement oublié que souvent, médicaments et alcool ne faisaient pas bon ménage. Surement parce que j’étais rarement malade, même petit. J’avais hérité d’une bonne condition physique de mes parents, que je liais au fait que j’avais toujours été sportif. Je me levais pour me chercher ma canette de bière, mais finalement, un peu pour ne pas le laisser seul je pense, je sortis deux sodas du mini réfrigérateur que notre chambre comportait, et lui en tendit une lorsque je fus à nouveau de retour à ses côtés. Je m’installais à nouveau sur mon lit, adoptant la même position que Jude, le dos appuyé au mur derrière moi, tournant de temps en temps la tête de son côté. « Sinon…comment tu as réussi à retrouver Roxanna… ? J’veux dire…comment tu as su qu’elle est ta sœur… ? » Je bus une gorgée de mon soda juste après avoir ouvert l’opercule, tout en réfléchissant à ce que je pourrais lui répondre sans trop passer pour un psychopathe. « Par hasard … Je savais depuis quelques années que j’avais une sœur cadette, je suis un enfant adopté … En apprenant qu’il y avait une nouvelle Blackburn à Harvard, je suis allé me renseigner sur elle … J’avoue que je l’ai même suivie quelques fois. » Je ne pus m’empêcher de sourire en repensant à mes pseudo filatures plus ou moins réussies, et à la dernière, qui a provoqué notre rencontre officielle, et la suppression d’un grand point, puisque j’idéalisais tellement cette rencontre que je n’avais pas encore osé l’aborder. « Elle ressemble beaucoup à notre mère…Tu connais surement la suite, deux petites étudiants se croyant intéressants lui lançaient des piques, je suis intervenu. Et je lui ai raconté mon histoire. » Tout en apprenant des choses sur elle qui me donnaient encore plus envie de détester notre paternel.

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

C’est vrai que je me sentais d’un coup beaucoup plus détendu et serein après ce que Sheldon m’avait dit. Finalement, ne pas juger les gens devait être de famille chez les Blackburn ! Ca faisait du bien de savoir que ce genre de personne existait encore aujourd’hui. Je regardais Sheldon qui allait vers le petit frigo dont il avait parlé, prenant deux sodas. Je ne me posais pas tellement de questions, peut-être qu’il n’avait pas envie de boire seul. Je le remerciais rapidement quand il me donna la canette, et je le laissais s’asseoir près de moi, ouvrant ma canette alors que je demandais au jeune homme comment il avait appris l’existence de Roxanna. J’apportais la canette ouverte à mes lèvres pour boire une gorgée, regardant Sheldon en attendant une réponse : la demoiselle ne m’avait pas beaucoup parlée de son frère, mais c’était un sujet qui devait rester difficile, voire même plus bizarre à aborder. Il allait falloir du temps pour qu’ils s’y fassent tous les deux. « Par hasard … Je savais depuis quelques années que j’avais une sœur cadette, je suis un enfant adopté … En apprenant qu’il y avait une nouvelle Blackburn à Harvard, je suis allé me renseigner sur elle … J’avoue que je l’ai même suivie quelques fois. » Je ris légèrement en entendant sa phrase, l’imaginant avec un imperméable noir, un chapeau et des lunettes de soleil en train de suivre Roxanna dans la rue. C’était une manière…plutôt spéciale de l’aborder, mais je présume que dans ses moments-là, on se sait pas trop comment s’y prendre. « Elle ressemble beaucoup à notre mère…Tu connais surement la suite, deux petites étudiants se croyant intéressants lui lançaient des piques, je suis intervenu. Et je lui ai raconté mon histoire. » Je souris légèrement, et tout à coup, j’arrivais à imaginer à quoi la mère de Roxanna pouvait ressembler. Je n’avais jamais vu aucune photo, ni d’elle, ni de son père. Même pas de la grand même de celle-ci avec qui elle était très proche. Au fond, ça me rassurait que Sheldon soit là, car je ne pouvais pas toujours faire attention à elle. Aujourd’hui, j’étais sûr qu’une autre personne que moi veillait sur elle, et vu le nombre de gens mal intentionné qui rodait dans les rues, ça me rassurait pas mal. « Je me demande comment je réagirai si quelqu’un viendrait et me dirait que c’est mon frère ou ma sœur… », lançais-je en buvant à nouveau une gorgée de mon soda. Je ris légèrement et j’ajoutais, « J’ai toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur… Je présume que ça va faire bizarre au début, mais je suis sûr que vous pouvez trouver une complicité. Et…Rox est assez timide et sur ses gardes au début, mais quand on la connait bien, c’est une vraie déconneuse ! » Je souris, repensant à la soirée que nous avions passé près de la cascade à nous tartiner de chocolat et de ketchup sur la figure comme deux gamins. Je me redressais légèrement, sentant mon mal de dos s’accentuer un peu. Je grimaçais et je dis à nouveau au jeune homme, « En tout cas, tu peux compter sur moi pour garder un œil sur elle. Je ne lui veux que du bien…Roxanna est la meilleure chose qui me soit arrivée, et si aujourd’hui je suis à peu près quelqu’un de bien, c’est en grande partie grâce à elle.. »
(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

✖ Jude & Sheldon✖

J’entendis Jude ouvrit l’opercule de sa canette quelques secondes après moi. Et je l’entendis aussi rire quand je parlais de mes filatures. Je redoutais un peu sa réaction, et je fus soulagé qu’il le prenait à la légère. « Je me demande comment je réagirai si quelqu’un viendrait et me dirait que c’est mon frère ou ma sœur …» « Je pense que tu serai étonné, un peu incrédule ... Quand j’ai appris que j’avais une sœur cadette, j’ai eu du mal aussi. J’en ai voulu à mes parents adoptifs de m’avoir caché toute cette partie de mon histoire … Tout change d’un coup, on est plus seul et on se dit qu’on devra aussi penser à l’autre maintenant … si on le trouve … » J’avais baissé la tête en parlant, sans vraiment savoir pourquoi. Je venais de mentionner que j’étais en quelque sorte en froid avec mon père et ma mère adoptive, ce que peu de personnes savaient en réalité, vu que j’aurai du parler de mon histoire, de ma soeur. Il ne me semblait même pas l’avoir évoqué devant Roxanna maintenant que j’y réfléchissais. C’est fou cette tendance qu’ont parmi les gens, moi y compris, à se confier à des étrangers. Ou presque vu que Jude ne l’était pas vraiment pour moi. « J’ai toujours rêvé d’avoir un frère ou une sœur… Je présume que ça va faire bizarre au début, mais je suis sûr que vous pouvez trouver une complicité. Et… Rox est assez timide et sur ses gardes au début, mais quand on la connait bien, c’est une vraie déconneuse ! » Je relevais la tête, le regardant du coin de l’œil. J’avais aussi toujours voulu un frère ou une sœur plus jeune, pour ne pas être seul, avoir quelqu’un avec qui jouer aux legos, faire du vélo, construire une cabine. Mais passé dix ans, je ne me faisais plus d’illusions. Avoir cette jeune femme blonde en face de moi m’avait fait bizarre, mais je comptais bien rattraper le temps perdu. Je souris en pensant à elle. « D’un côté, je me dis qu’on a tout le temps qu’on veut pour apprendre à se connaître, et de l’avoir, j’ai envie de rattraper le temps perdu aussi rapidement que possible. Mais je sens que tout va bien se passer, qu’on ne peut que bien s’entendre entre nous. Une bonne intuition en quelque sorte … » Puis, j’avais effectivement cette agréable impression que tout allait venir tout seul, couler de source. Que les difficultés étaient loin derrière nous, et que le soleil brillait sur le chemin à venir. J’étais on-ne-peut-plus optimiste. «En tout cas, tu peux compter sur moi pour garder un œil sur elle. Je ne lui veux que du bien…Roxanna est la meilleure chose qui me soit arrivée, et si aujourd’hui je suis à peu près quelqu’un de bien, c’est en grande partie grâce à elle.. » J’aurais pu être jaloux de Jude, dans un sens, mais finalement, j’étais content qu’elle ait quelqu’un dans sa vie, quelqu’un qui jette un coup d’œil sur elle, qui la protège après toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées. Je ne pouvais m’empêcher de m’en vouloir de ne pas avoir été là plus tôt pour elle, même si ce n’était ma faute si j’étais à l’autre bout du pays, loin d’elle, sans même connaître son existence. Je soupirais légèrement. « J’ai aussi l’impression qu’elle est du genre à faire ressortir le bon côté des personnes qu’elle côtoie, sans vraiment savoir pourquoi. Elle a l’air si fragile, mais j’ai peur de l’étouffer à rester trop près d’elle, trop rapidement. Je suis aussi heureux que tu sois à ses côtés. »

.

code by shiya.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

JUDE & SHELDON

« Je pense que tu serai étonné, un peu incrédule ... Quand j’ai appris que j’avais une sœur cadette, j’ai eu du mal aussi. J’en ai voulu à mes parents adoptifs de m’avoir caché toute cette partie de mon histoire … Tout change d’un coup, on est plus seul et on se dit qu’on devra aussi penser à l’autre maintenant … si on le trouve … » C’est vrai que avant de connaître Roxanna, l’idée que je doive veiller sur quelqu’un ne m’aurait pas franchement plu, ayant moi-même du mal à rester sur le droit chemin. Mais aujourd’hui, je me disais que je me sentirais peut-être tellement moins seul, si j’avais eu un frère ou une sœur. Parce que avoir des amis, c’est bien beau, mais ça ne remplace en rien une famille, et il m’arrivait plus d’une fois de me sentir seul. Buvant quelques gorgées de ma boisson, je confiais alors au jeune homme que l’idée d’avoir un frère ou une sœur m’avait toujours semblée très attirante. Je sentais son regard sur moi, mais ça ne me dérangeait pas, puisque toute la gêne que j’avais pu éprouver tout à l’heure, ou même précédemment à l’idée de devoir lui parlée s’était évaporée. « D’un côté, je me dis qu’on a tout le temps qu’on veut pour apprendre à se connaître, et de l’avoir, j’ai envie de rattraper le temps perdu aussi rapidement que possible. Mais je sens que tout va bien se passer, qu’on ne peut que bien s’entendre entre nous. Une bonne intuition en quelque sorte … » J’hochais la tête, c’est sûr que vouloir se connaître était certainement la première chose qui nous vient à l’idée dans ce genre de situation, mais d’un autre côté, on aimerait que le lien qui relie un frère et une sœur soit déjà là et qu’il s’installe tout seul, comme par magie. Malheureusement, c’était quelque chose qui prenait un certain temps et qui demandait beaucoup de patience. Je tournais la tête vers Sheldon, un sourire sur le visage, « Je suis certains aussi que ça va bien se passer…il n’y a pas de raison après tout ! », lançais-je en retournant mon regard dans le vide devant moi. « J’ai aussi l’impression qu’elle est du genre à faire ressortir le bon côté des personnes qu’elle côtoie, sans vraiment savoir pourquoi. Elle a l’air si fragile, mais j’ai peur de l’étouffer à rester trop près d’elle, trop rapidement. Je suis aussi heureux que tu sois à ses côtés. » Je ris légèrement suite à sa phrase. Roxanna avait tout de suite vu le bon en moi, dès notre premier rendez-vous, et c’était ça, qui m’avait plu chez la jeune femme et qui l’avait rendu si différente des autres. J’haussais les épaules, continuant de regarder devant moi en apportant ma canette à mes lèvres de temps en temps, « Malgré la réputation que je trainais, elle a quand même acceptée de me rencontrer et… j’ai tout de suite vu dans sa façon de me regarder que ça n’était pas Jude le drogué suicidaire qu’elle avait en face d’elle mais juste….Jude. Et quand on a une réputation comme la mienne, crois-moi, ça fait du bien de voir qu’il y a encore des personnes qui sont capables d’essayer de nous connaître sans nous juger… » Je ris légèrement et je détournais mon regard vers Sheldon, me redressant encore un peu pour me défaire de cette position contre le mur qui était définitivement inconfortable pour mon pauvre dos qui ne s’était pas encore totalement remis de mon opération. « C’est vrai qu’elle est un peu comme….une petite poupée fragile qu’on a envie de protéger mais…elle a vraiment un sacré caractère et elle peut très bien se défendre toute seule…enfin, à des attaques morales, parce que c’est pas du haut de ses un mètre soixante qu’elle va faire peur à un gars ! » Je ris un peu et je souris, « Mais j’suis sûr que tu arriveras à trouver un équilibre pour être là sans trop l’étouffer… »
(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)