Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDeal ? Deal ! • THEO - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Deal ? Deal ! • THEO

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il a l'air choqué que j'emploie ce mot pour qualifier ma réputation, heureusement il a des réflexes et au moins je n'ai pas le plaisir de me prendre sa bière dans la figure. Mais il faut qu'il atterrisse, on n'est pas chez les bisounours même si on est à la dunster, les gens parlent, les gens critiquent, les gens descendent les gens. « Est ce que je dois te rappeler que ta bizutrice a eu le prix de l'infidélité ? » Visage angélique. Mon dieu, ce prix ne me ressemble tellement pas et cette réputation qui me suit non plus. « Du coup la réputation de salope, je me la donne pas, en tant que maman de deux petits bouts, crois moi que je préfèrerais qu'on ne parle pas du tout de moi plutôt qu'en mal. » Je suis honnête, sincère, et sérieusement je préfère que mon nom ne soit pas dans les articles de CS, je préfère être dans l'oubli qu'être à la une pour de mauvaises raisons. « En même temps, c'est toi et moi ici. Pas besoin qu'il y ait d'autres personnes au courant... J'espère juste que ce resto est mal réputé auprès des étudiants sinon c'est raté. » Il ne faut pas se voiler la face, à Cambridge les gens parlent et même si nous sommes à Boston, la ville est tellement proche de celle de l'université que les étudiants sont nombreux à venir jusque là. « Je vais t'épargner la coiffure de Louis XVI promis, mais je ne serais pas contre une petite escapade comme ils ont fait avant de perdre leur tête ! » A peine ai je repris à l'hôpital, à l'université et tout que j'ai déjà envie d'évasion, il faudrait peut être qu'on pense au voyage des dunsters d'ailleurs. « Tu te sens bien à la dunster ? Tu ne regrettes pas trop la winthrop ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Est ce que je dois te rappeler que ta bizutrice a eu le prix de l'infidélité ? » Oula. Un rire fin, bas et sadique s'échappa de ma gorge. « Si je devais recevoir un prix pour chacune de mes infidélités, je serais pas sortie de l'auberge. L'erreur est humaine. » Je riais encore...mais un peu jaune quand même. J'étais peu fier de mes actes après tout. « Du coup la réputation de salope, je me la donne pas, en tant que maman de deux petits bouts, crois moi que je préfèrerais qu'on ne parle pas du tout de moi plutôt qu'en mal. » J'haussais les épaules, comprenant son point de vue. « T'es devenue la présidente des Dunster, obligé que les gens parlent de toi... » En bien ou en mal à vrai dire. « En même temps, c'est toi et moi ici. Pas besoin qu'il y ait d'autres personnes au courant... J'espère juste que ce resto est mal réputé auprès des étudiants sinon c'est raté. » Un sourire taquin se dessina sur mon visage. « De quoi as-tu peur au juste ? Qu'on ne fasse couler l'encre ou exploser les touches de clavier pour raconter que tu entretiens une sulfureuse aventure avec moi ? » Situation cocasse bonjour. J'avais parlé d'une voix mystérieuse sans perdre mon sourire. « Je vais t'épargner la coiffure de Louis XVI promis, mais je ne serais pas contre une petite escapade comme ils ont fait avant de perdre leur tête ! Tu te sens bien à la dunster ? Tu ne regrettes pas trop la winthrop ? » Je buvais une autre traite de ma bière avant d'essayer de formuler une quelconque réponse. « Une petite escapade ? » demandais-je alors, intéressé... « Pas vraiment pour les rouges... J'ai plus fais ce choix pour...tu-sais-qui. » Oui pour Elia et pas qu'elle ne panique de trop dans une maison avec des mâles qui ne veulent que des femmes. « Les Dunster c'est plus calme...Alors ? Que veux-tu dîner ? » dis-je en glissant la carte sur la table dans sa direction.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Première règle du manuel du parfait bizut : savoir brosser sa bizutrice dans le sens du poil. Ca, tu sais faire. » Parce que c'est le seul à me dire que la tromperie est humaine, que ma tromperie est humaine comme si c'était quelque chose de banal, comme si c'était presque pas trop important. Ca devrait surement m'enlever un poids des épaules mais non, parce que pour moi la tromperie n'est pas pardonnable même si j'aurais aimé que Priape me le pardonne. Enfin j'aimerais surtout que tout le monde l'oublie et me foute la paix pour que je puisse recoller les morceaux de ma vie qui a volé en éclat. « Promis je penserais à te filer au moins cet award pour le prochain bal, ça restera à la DH comme ça ! » Ca récompensera une tromperie, maigre consolation mais c'est quand même un prix, chose qui ne fera surement pas plaisir à Elia. Enfin... Même quand on bannit les prénoms des deux personnes de nos vies, ils sont là. Quand Théo me demande de quoi j'ai peur, je marque un temps d'arrêt, je réfléchis. « J'ai peur de ça oui... Je dois bien le reconnaitre... » Même si je sais que c'est faux, qui d'autre à part nous deux, les deux infidèles pourraient affirmer que c'est faux ? Ca serait notre parole contre les autres et je n'ai pas envie de perdre encore et encore la confiance de Priape. « Ouai une escapade. T'sais un truc du genre partir loin de tout ça, tout oublier, profiter un moment. T'y penses jamais ? » Ou tout recommencer ailleurs, là où personne ne connait rien de ta vie... « Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est vraiment plus en confiance rien que par le fait de te savoir à la dunster ? C'est qu'elle a de sacrés clichés en tête. Tant mieux pour toi au moins tu peux participer à nos soirées sans qu'elle s'affole ! » Les dunsters sont studieux certes mais pas coincés pour autant, il faut arrêter avec cette image, mais si ça peut rassurer Madame Cameron, grand bien lui fasse. « Ca te dit qu'on prenne un petit assortiment de tapas ? » Les tapas c'est bon, varié et convivial au moins.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Première règle du manuel du parfait bizut : savoir brosser sa bizutrice dans le sens du poil. Ca, tu sais faire. » J’ouvrais la bouche afin de former un ‘’ah’’ silencieux avant de la refermer et de plaquer un sourire narquois dessus. « J’ai eu une bonne éducation dans ce cas… » Ouais donc elle me disait clairement que je savais y faire avec elle. Ouais, une partie d’elle. Son rôle de bizutrice. « Promis je penserais à te filer au moins cet award pour le prochain bal, ça restera à la DH comme ça ! » Comme si elle souhaitait me refouler son cadeau empoisonné, je marquais une grimace sur mon visage, avant de répondre. « Euh…J’apprécie mais non merci… » L’award du plus maladroit m’avait suffi. Je lui demandais alors de quoi elle avait peur. Qu’on dise d’elle qu’elle avait une aventure de chaire avec moi ? Perso’, tout ça me faisait rire, intérieurement, évidemment. « J'ai peur de ça oui... Je dois bien le reconnaitre... » Pour sa réputation ou car je ne lui plaisais pas ? « Ben moi-même si ça me ferait chier qu’on dise de moi un truc pareil, j’en serais limite flatté. » Et ma cote de popularité augmenterait grandement d’ailleurs mais ce serait trop bizarre. « Ouai une escapade. T'sais un truc du genre partir loin de tout ça, tout oublier, profiter un moment. T'y penses jamais ? » Euh si. Mais je m’évadais souvent avec Elia dans des chalets perdus par exemple. « Tu as envie de partir loin d’ici, Talya ? » demandais-je alors en jouant avec ma bière dans ma main. « Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est vraiment plus en confiance rien que par le fait de te savoir à la dunster ? C'est qu'elle a de sacrés clichés en tête. Tant mieux pour toi au moins tu peux participer à nos soirées sans qu'elle s'affole ! » J’haussais alors simplement les épaules, plongés dans la contemplation de ma bouteille. « Les soirées ne m’intéressent plus vraiment. Après niveau confiance…Ça se discute. » Je marquais alors une pause, lui demandant ce qu’elle voulait manger. « Ça te dit qu'on prenne un petit assortiment de tapas ? » Un plat à partager à deux ? Après le lieu intime pour le rendez-vous, elle poussait le vice. « Comme tu veux. » J’appelais une serveuse et commandais simplement le plat, avant de reporter mon attention sur Talya. « T’as un couvre-feu sinon ? » demandais-je d’une voix taquine avant de rire à moitié. « Sinon…on pourrait se faire un karaoké. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même avec tout le bon coeur que j'y avais mis, il ne voulait pas de mon prix. Cependant je retenais qu'il serait flatté qu'on dise qu'il avait une aventure avec moi. J'étais en train de boire quand il avait dit cela et je me retenue de ne pas tout recracher en rigolant. Ca voulait dire quoi ça ? « Flatté ? » Dis je en haussant les sourcils, je ne pouvais pas m'empêcher de rire, il avait quand même une femme superbe et une popularité assez importante sur le campus, qu'est ce que je pourrais lui apporter pour qu'il soit flatté comme il le dit. « J'ai envie d'être loin de tous les trucs compliqués oui ! Tu comprends déjà mon point de vue je pense mais tu ne comprendras que mieux dans quelques mois... » Deux enfants à gérer seule même si Priape est très présent je suis seule dans mon appartement, je n'ai pas de vie de famille, pas de vie amoureuse, pas ce soutien que Elia peut avoir en la personne de mon bizut. La confrérie, les études... C'est lourd même si je ne regrette en rien de m'être présentée à la présidence et de ne pas avoir arrêté mes études. « Y'a soirée et soirée, les trucs en amoureux c'est bien mais faut pas s'oublier, profiter et partager des trucs juste entre potes aussi... Autrement on étouffe vite. » C'était ma nouvelle vision du couple, moi qui avait vécu dans ma bulle avec mon mari pendant des années me contentant de lui et de mon frère. Mais ma vie n'était pas celle que j'ai ici maintenant. La serveuse arriva et les tapas étaient commandés, loin de moi l'idée de faire la belle et le clochard dans le même plat, j'avais juste envie de pouvoir picorer par ci par là en discutant. « Un couvre feu ? C'est moi la maman hein, pas l'inverse, je rentre quand je veux ! » Je sors un peu plus depuis que j'ai trouvé un rythme mais quand même pas énormément alors quand je le fais je m'autorise à ne pas avoir d'horaire. « Mets de la vodka dans mon jus de fraise si tu veux réussir à m'entendre chanter ! » Je lui adresse un clin d'oeil complice, oui il allait falloir me faire boire pour que je me lâche à ce point, mais après tout je n'avais pas dit non.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Flatté ? » Je fronçais les sourcils, faisant un cul de poule avec ma bouche en observant la jeune femme, faisant mine de réfléchir. « Ben oui…Tu es une…belle femme et la présidente Dunster, c’est la classe. » Les mots étaient sortis de ma bouche avec difficulté. Elle allait finir par croire que je lui faisais du rentre dedans à la fin. Et si... « J'ai envie d'être loin de tous les trucs compliqués oui ! Tu comprends déjà mon point de vue je pense mais tu ne comprendras que mieux dans quelques mois... » Je restais perplexe. Pourquoi dans quelques mois ? Je n’osais pas lui poser la question mais la cachais quand même sous une autre. « Pourquoi avoir choisi la présidence si tu préfères rester loin des choses conflictuelles ? » Ouais, bonne question. « Ou alors, pourquoi tu ne pars pas recommencer ta vie ailleurs, tout simplement ? » Si elle se sentait mal ici, autant partir. « Y'a soirée et soirée, les trucs en amoureux c'est bien mais faut pas s'oublier, profiter et partager des trucs juste entre potes aussi... Autrement on étouffe vite. » Ouais sauf que j’étais le genre de gars casanier quand fallait l’être, studieux au boulot et festif lors du 31 décembre par exemple. Tout était bien contrôlé et dosé. « J’aime la solitude tu sais…Et quand elle pèse, je la comble avec…de la tendresse. » Je fixais ma bière, parlant d’une voix absente. « Fin j’aime m’amuser aussi mais à petites doses, je pars vite en…couille, sinon. » Je riais alors doucement, m’autocritiquant moi-même. « Un couvre feu ? C'est moi la maman hein, pas l'inverse, je rentre quand je veux ! » Bonne nouvelle. « Mets de la vodka dans mon jus de fraise si tu veux réussir à m'entendre chanter ! » Je riais encore. « J’en commande si tu veux, moi ça me va. » Je ne m’étais pas amusé avec quelqu’un d’autre que ma femme depuis je ne sais plus quand. « Je t’imagine bien chanter du Miley Cyrus, je ne sais pas pourquoi… J’pourrais même filmer et envoyer à Priape haha, ok, je me tais. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Un an de DH et déjà présidente... On se demande comment j'ai fait ! Je suis pas sûre d'être aussi populaire que tu le penses. » Douceur et sourire aux lèvres, c'est ce qui me caractérise le plus depuis que je suis née et pourtant depuis que je suis ici c'est surement tout l'inverse de la douceur qu'on a vu de moi avec mes cris, mes crises, mes déboires avec Priape et tout. En fait, je me demande comment j'ai atterri à la tête de la confrérie. « J'aime la DH et j'ai besoin de cumuler les trucs prenant pour ne pas avoir de moment à moi dans lesquels mon esprit divaguerait trop. » Deux bébés c'est du temps et des responsabilités mais pas encore assez pour que je n'ai plus une minute à moi pour penser à tout ce que j'ai pu louper. « Parce que ma vie est ici maintenant, j'ai des amis qui sont comme ma famille, ma mère, mon père même si il ne compte pas vraiment... Puis je n'ai pas du tout envie d'éloigner Mila de son père. » Charlie n'a plus le bonheur d'avoir son papa, je ne suis pas avec le papa de Mila mais il est présent pour elle, alors il faut qu'elle en profite. Mes filles passent avant mon bonheur. J'écoutais ensuite Théo me parler de son côté solitaire, casanier puis je fis un petit constat : « Finalement t'as peut être bien fait de quitter la winthrop, ça te collait plus tant que ça à la peau. » Je vois les mecs de cette maison moins casanier, moins posé alors soit j'ai une mauvaise image, soit il n'y correspond plus du tout ce qui est aussi possible. « Vite partir en couille... Intéressant... Non enfin c'est pas ce que je voulais dire, mais je vois le genre. Je suis contente d'apprendre à te connaitre. » Ce défi idiot venu de nul part tombait bien finalement puisque je ne connaissais pas tant que cela mon petit bizut. « Chanter du Miley encore... Tant que j'adopte pas sa tenue dévêtue... Ca devrait passer... Tu n'oserais pas faire ça ! Puis j'ai plus de compte à rendre à Priape moi. » Alors que lui devrait expliquer les choses à Elia, alors qu'il oublie cette idée. Les tapas arrivèrent et je devais bien avouer que j'étais morte de faim. « Ca te dit qu'on attaque et qu'on voit pour la vodka après ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Un an de DH et déjà présidente... On se demande comment j'ai fait ! Je suis pas sûre d'être aussi populaire que tu le penses. » Elle avait quand même été élue, ça devait bien répondre à sa question. Je ne répondis rien, souriant juste en coin. « J'aime la DH et j'ai besoin de cumuler les trucs prenant pour ne pas avoir de moment à moi dans lesquels mon esprit divaguerait trop. » Ah oui ? « Quel genre d'études fais-tu déjà à la base ? » lui demandais-je alors au tac-o-tac avant qu'elle ne poursuive sur le fait du pourquoi elle ne partait pas. « Parce que ma vie est ici maintenant, j'ai des amis qui sont comme ma famille, ma mère, mon père même si il ne compte pas vraiment... Puis je n'ai pas du tout envie d'éloigner Mila de son père. » J'hochais alors la tête pour lui faire savoir que je comprenais parfaitement qu'elle ne voulait pas s'éloigner de Priape, que ce soit pour sa fille ou pour...elle. « Pourquoi ? Tu n'es pas avec le ''papa'' ? » demandais-je alors innocemment peu conscience de la réalité ou étourdie par l'ambiance de l'endroit. « Finalement t'as peut être bien fait de quitter la winthrop, ça te collait plus tant que ça à la peau. » - « Ne va pas croire ça...J'étais...insouciant, je sautais sur tout ce qui avait une belle chevelure féminine. Je n'allais en cours que pour faire bonne figure, ne pensant qu'à m'amuser, à faire du sport. J'étais l'incarnation parfaite du stéréotype winthrop...Ah lala. » Je secouais la tête, portant ma bière rapidement à ma bouche. « Puis j'ai changé...D'un coup. » Pourquoi ? Je n'en connaissais pas encore la réponse. «  Vite partir en couille... Intéressant... Non enfin c'est pas ce que je voulais dire, mais je vois le genre. Je suis contente d'apprendre à te connaitre. » Je fronçais les sourcils face à son intéressant avant de sourire à nouveau. Apprendre à se connaître...C'était bien nouveau ça. « Chanter du Miley encore... Tant que j'adopte pas sa tenue dévêtue... Ca devrait passer... Tu n'oserais pas faire ça ! Puis j'ai plus de compte à rendre à Priape moi. Ca te dit qu'on attaque et qu'on voit pour la vodka après ? » Je réalisais une mimique qui prouver mon accord, piochant dans le plateau que la serveuse venait d'apporter. Je la détaillais d'ailleurs de la tête au pied du coin de l’œil tout en portant le petit met que j'avais attraper vers ma bouche juste... avant de grimacer de dégoût. « C'est...comme...Enfin c'est spécial, non...dégueulasse en fait. » J'explosais de rire, reposant mon regard sur Talya. « Bravo championne si tu aimes...j'offrirais bien ça à Priape pour son petit plaisir. » disais-je alors avec un sourire sachant que c'était pas bien ce que je disais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Etre en congé maternité a surement fait oublier à Théo que je travaille à l'hôpital comme lui. Ca me fait rire mais je lui réponds bien vite : « Je suis en médecine ! Comme toi ! Je veux aller vers l'obstétrique, la gynécologie... On se demande pourquoi ! » Et oui mes deux grossesses ne m'ont pas du tout dégouté de tout cela alors tant mieux, je veux toujours poursuivre sur ma belle lancée pour suivre les pas de mon père ce grand chirurgien même si je n'ai aucune envie de briller à ses yeux, je le fais uniquement pour moi. « Le papa de laquelle ? Celui de Charlie est décédé, celui de Mila, je l'ai trompé, seule fois de ma vie, le truc que je regrette le plus, crois moi que je ne recommencerai pas. » Certes il ne faut jamais dire jamais mais là je sais que ce faux pas m'a beaucoup trop couté pour que je le reproduise, et puis il ne me ressemble pas du tout, ce n'est pas moi, je suis quelqu'un de droit et avec beaucoup de principes. Je ne veux plus l'oublier. « Faut évoluer ! C'est plutôt bien, tu n'en serais pas là aujourd'hui autrement ! » Et ça il le voyait bien dans le positif ou dans le négatif c'est comme il voulait. Est ce qu'il était heureux d'être marié à Elia et de bientôt avoir un bébé avec elle ou pas, j'en savais rien, il n'avait pas l'air malheureux en tout cas. Je pris un tapas en voyant sa tête et le mit à ma bouche. Je le recrachais discrètement dans une serviette en papier. Je m'étais encore faite avoir. « Dégueulasse ! C'est de l’artichaut ! Je me suis déjà faite avoir avec ça ! » Pas ici mais ça avait le même gout alors ça doit être la même chose. Je préfère prendre rapidement une queue de crevette qui dépasse et qui a été fri. Ca c'est bon. Les calamars aussi le sont, la pomme de terre avec cette petite sauce rouge qui pique, miam, le guacamole... En fait il n'y a vraiment que l'artichaut qui est une faute de goût. Après avoir bien mangé, je plante mon regard dans celui de Théo : « On demande à emporter tout ça en mettant l'artichaut à part pour que tu fasses la crasse à Priape et on va chanter ? » Et oui c'est moi qui le lance avec le karaoké et la vodka là ! Mon dieu, comment est ce que cette soirée va se terminer ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je suis en médecine ! Comme toi ! Je veux aller vers l'obstétrique, la gynécologie... On se demande pourquoi ! » Humpf ? Alors pourquoi ne l'avais jamais croisé dans les couloirs de l'hôpital ? C'était très étrange tout ça, je devais encore avoir des récidive de ma perte de mémoire, un an et demi plus tard. « Ouais, on se demande pourquoi. » Je secouais la tête avant de boire une nouvelle gorgée de ma bière, bien que moi je me serais bien tapé un remix de Mister T. et les femmes. « Le papa de laquelle ? Celui de Charlie est décédé, celui de Mila, je l'ai trompé, seule fois de ma vie, le truc que je regrette le plus, crois moi que je ne recommencerai pas. » C'est vrai qu'elle avait deux enfants et des études encore non-accomplies. « Je suis désolé pour le père de...Charlie. Après pour celui de Mila, ce n'est peut-être pas fini complétement. Tant qu'il y a de l'espoir, on dit qu'une histoire peut avoir différentes fins possible. » Amen. Je tentais de me montrer compatissant bien que comme il s'agissait de Priape..je m'en fichais un peu.  « Faut évoluer ! C'est plutôt bien, tu n'en serais pas là aujourd'hui autrement ! » me disait alors la blondinette avec une voix pleine d'entrain, me faisant toussoter, mal à l'aise. « Il faut croire... » Je prenais ensuite un bout de tapas que la jeune femme avait absolument tenu à manger, avant de l'avaler difficilement, sentant comme la chose était écœurante. Contre toute attente, la sirène en face de moi, recracha aussi ce qu'elle avait goûté. « Dégueulasse ! C'est de l’artichaut ! Je me suis déjà faite avoir avec ça ! » Je l'observe alors mangé d'autres choses en silence, me contentant de siroter ma bière par ci par-là. J'allais me passer de dîner pour ce soir. Puis soudain :  « On demande à emporter tout ça en mettant l'artichaut à part pour que tu fasses la crasse à Priape et on va chanter ? » Je n'aurais pu dire ce qui était le plus troublant, qu'elle me propose de continuer la soirée au lieu de rentrer, ou qu'elle plante son regard dans le mien comme ça ? Mes méninges fonctionnaient alors à toute allure, avant de rompre tout contact visuel avec elle. Mon regard venait subitement de buter contre une affiche affichant une soirée dansante dans le lieu d'à côté, en ce soir-même. « Ca me tente encore plus. » disais-je alors en faisant un signe de tête en direction de l'affiche pour qu'elle la regarde. « Viens, ça risque d'être encore plus...drôle. » Je me levais alors avec un grand sourire, sortant mon portefeuille et laissant quelques billets verts sur la table, avant d'attraper ma veste ainsi que son bras pour l'aider à sortir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)