Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa distance n'efface rien (Keylony)
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

La distance n'efface rien (Keylony)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La distance n'efface rien
Keylony

Emmitouflée dans ton épais manteau, tu traînais le long du port de Boston depuis déjà bientôt une heure. Tu n'étais pas venu ici par hasard. Ton but premier était de promener Carambar, cet adorable chien qui t'avais tenu compagnie durant la convalescence de Xaver. Autant dire qu'il était devenu un membre à part entière de votre famille, votre enfant. Toi qui, il y a encore quelques années, pensais ne jamais pouvoir t'occuper d'un petit être vivant, Carambar était la preuve que tu avais faux sur toute la ligne. Cette petite ballade te permettait de profiter de la vue sur l'océan, cette immensité qui s'étendait à perte de vue et qui apportait avec elle, une quiétude qui te permettait de souffler. Il était apaisant pour toi de respirer l'air marin. C'était sans doute la dernière fois que tu pourrais te balader le long du port avant que l'hiver ne s'installe alors tu étais déterminée à y rester le plus longtemps possible. Tu t'installais sur un banc avant de libérer Carambar de sa laisse et qui immédiatement allait embêter les mouettes. Cette scène te fit instantanément sourire avant de reporter ton attention sur la vue. Les minutes s'égrainèrent sans que tu ne t'en rendes vraiment compte et Carambar avait visiblement trouver un autre ami aujourd'hui, au vu de ses aboiements. Tu tournais la tête et tu le voyais désormais au pied de Briony. Tu ravalais ta stupeur." Carambar, on embête pas les jolies filles. T'es trop jeune pour elle. " disais-tu avant de te lever pour les rejoindre." Salut. Désolée pour Carambar, l'air marin l'excite toujours. " Tu ne savais pas trop quoi dire en réalité.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

J'avais un peu le temps entre mes pauses au boulot de prendre l'air, de profiter du port qui n'était pas si loin à pied du quartier des affaires où j'me trouvais. Etre face à la mer, me faisait du bien et voir les avions s'envoler juste en face était plaisant. J'avais l'impression que le monde était à porté de main, que tout était juste à côté. J'avais besoin de réfléchir, sur ma vie. Amoureusement notamment et immobilière. Est-ce que je restais en coloc notamment ou bien est-ce que j'essayais de voir pour avoir mon appart à moi ? Je sais pas trop lequel était le mieux. Financièrement, la coloc était la meilleure des idées. Mais sinon.. j'sais pas trop. Quant à ma vie amoureuse, c'tait affreux car Wade hantait mes pensées. J'm'avançais vers le port et un chien se ramena vers moi, tout seul. J'me mis accroupie face à lui, tandis qu'il m'faisait la fête. Coucou toi.. J'le caressais doucement, alors que j'entendais une fois au loin. " Carambar, on embête pas les jolies filles. T'es trop jeune pour elle. " Au delà du fait d'apprécier le nom de ce chien trop mignon, je reconnais la voix de sa maîtresse et un sourire se dessinait sur mes lèvres. " Salut. Désolée pour Carambar, l'air marin l'excite toujours. " Keyla. Seigneur, ça faisait vraiment beaucoup trop longtemps qu'on s'était pas parlées, j'ai l'impression qu'une vie entière s'était passée en fait aha. T'excuses pas, il est adorable.. j'savais pas que t'avais un chien. J'dois ignorer pas mal de choses. Ca m'fait plaisir de te voir, comment tu vas ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

La vie s'écoule. Parfois lentement, parfois beaucoup trop rapidement. Et rien à faire contre ce foutu temps qui nous vole de précieuses secondes sans réellement qu'on s'en aperçoive. Tu es certaine d'avoir manqué de nombreuses choses ces derniers moi en t'étant renfermée sur toi même mais tu avais l'essentiel dans ta vie. Tu avais enfin le droit aux choses simples que tu avais demandé depuis bien longtemps déjà. Enfin il y avait une bonne étoile au dessus de ta tête. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Tu te contentais de ce que tu avais de magnifique dans ta vie et c'était entièrement suffisant pour toi. Tu en avais eu marre de courir et de ne pas savoir où cette course allait te mener. Cette époque était révolue enfin tu croisais les doigts pour qu'elle ne surgisse pas, des fois que tu aies vraiment la poisse. Tu n'as jamais été vraiment optimiste mais tout peut changer. Tu n'étais pas venue ici pour réfléchir, mais irrémédiablement tu le faisais. Tes pensées furent interrompue par les aboiements de Carambar qui s'était fait un nouvel ami en la présence de Briony. Tel maître, tel chien, comme on dit. Tu ne savais pas trop quoi dire à la jeune femme. Jamais tu n'aurais pensé avoir un blanc devant elle. Heureusement pour toi elle brisait le silence, s'interrogeant sur l'existence de Carambar. Tu prenais la petite boule de poils dans tes bras." C'est Xaver qui me l'a offert en avril dernier. " Tu ne t'étendais pas sur les circonstances bien moins réjouissantes." Et bien ça va bien, très bien même, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et toi alors ? " Une question large mais c'était nécessaire depuis le temps qui avait visiblement eu l'idée de creuser un fossé entre vous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

Il était trop mignon Carambar, c'tait un fait que j'pouvais pas nier. J'avais eu un chien à un moment donné, de la part de Sateen.. mais j'l'avais finalement redonné à la spa étant donné qu'à l'époque, je n'avais pas été capable de lui donner tout l'amour possible dont il avait besoin. Est-ce qu'aujourd'hui j'pourrais m'en occuper ? Aucune idée. C'est mieux de voir de temps en temps les animaux des autres ahaha. Keyla me semblait en forme, ça m'faisait très plaisir de l'apprendre, de la voir avec le sourire honnête sur les lèvres et non pas un mensonge. " C'est Xaver qui me l'a offert en avril dernier. " Oh. Depuis Avril au moins qu'on avait pas vraiment échangé elle et moi, c'était inquiétant. On prenait vraiment des chemins différents. Malgré tout, j'sentais que j'serai toujours attachée à elle, elle resterait ma meilleure amie quoiqu'il arrive, malgré la distance, malgré tout. Mais avec un peu plus de.. contraintes. On devenait adultes quoi. " Et bien ça va bien, très bien même, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et toi alors ? " J'soupirais. Ca a toujours été comme ça, une qui va bien, l'autre non aha. Enfin, non, en ce moment j'vais bien. la rassurais-je tout d'abord, mais j'repensais malgré moi à la perte de mes bébés, la perte de ma fécondité et la perte d'Andy. Tout en quelques temps. Pourtant, maintenant, j'arrivais à l'accepter. Grâce à mon job, grâce à mes proches et grâce à Wade. J'ai trouvé un job sur Boston, dans une boîte qui contrôle les médias, j'suis heureuse dedans, ça m'fait vraiment du bien d'pu être à Harvard, moins d'embrouilles. Elle devait bien l'imaginer. Puis sinon, célibataire.. mais amoureuse. J'rougissais.. genre juste un peu. T'tais partie pour faire un tour avec Carambar ou pas ? Ou on s'pose ici ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

Tu avais fait du chemin, c'est indéniable. Il y a encore un an, tu aurais eu du mal à croire que le bonheur puisse être fait pour toi et pourtant il était bien là et tu t'y accrochais fermement, peut être un peu trop d'ailleurs et surtout au péril de ta vie sociale. Cette amnésie temporaire avait changé ta vie, et en bon finalement. Comme quoi dans ton malheur, tu avais réussi à trouver le bonheur. C'est toujours bizarre avec toi, tu devrais y être habituée mais non. Alors que tu disais avoir Carambar depuis avril tu te rendais compte du fossé qui s'était creusé entre vous. Les aléas de la vie ont fait que vous vous étiez éloignées. C'est comme ça, ça arrive même aux meilleurs. Ce n'était pas la première fois pour vous. Quand, adolescente, tu devais partir aux quatre coins du monde, vous aviez déjà vécu ce genre d'éloignement. Tu avais un peu hésité à lui dire que tout allait bien de ton côté, sachant que Briony n'avait jamais la vie facile. Tu étais surprise quand elle annonçait être elle aussi une mauvaise passe." Il faut croire qu'un miracle a eu lieu. " Bri heureuse, c'était étonnant venant d'elle qui a toujours le chic pour se foutre dans des situations pas possible, tout comme toi. Elle disait travailler désormais. Tu étais surprise de ne plus la savoir à l'université." Ta vraie vie d'adule a commencé alors. " Au fond tu étais un peu jalouse car oui les études commençaient à te lasser et ta carrière sportive te manquait." Amoureuse ? Tu éveilles ma curiosité là. " Ben oui ta meilleure amie et l'amour ça a toujours été un sujet inexistant avant Harvard puis pire que compliqué après." Non j'admirais l'horizon. L'océan, je trouve ça joli et mystérieux à cette période de l'année. Et en plus les bancs sont confortables pour une rare fois."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

J'étais vraiment contente de voir qu'Keyla allait bien. On était ptete pu autant en contact qu'avant, mais elle restait ma meilleure amie au dessus de tout l'monde et rien n'influençait l'amour que j'éprouvais pour elle. C'tait à vie ça, rien ne pourrait vraiment changer ce lien qu'on avait toutes les deux, on avait passé beaucoup trop de choses ensemble pour qu'on puisse réellement se détacher l'une de l'autre. " Il faut croire qu'un miracle a eu lieu. " Je rigolais à cette remarque, me disant surtout que ça n'allait pas tarder pour qu'il y ait une nouvelle merde dans ma vie. Ca faisait déjà quelques semaines que ça allait plus ou moins. Ca faisait donc beaucoup trop longtemps et j'm'attendais à tout de la part de la vie. " Ta vraie vie d'adule a commencé alors. " J'acquiesçais. Enfin. Depuis le temps que j'attendais ça. Tu vas aimer ça quand ça sera ton tour. Le sport devait lui manquer, c'tait indéniable. " Amoureuse ? Tu éveilles ma curiosité là. " Je souris, c'est vrai que c'tait plutôt rare comme situation. Et j'espère que ça sera plus simple cette fois ci aha.. Non pas que ça avait été toujours compliqué mais si quand même. Tu l'connais en plus. Non, c'est pas Xaver, tékaté. " Non j'admirais l'horizon. L'océan, je trouve ça joli et mystérieux à cette période de l'année. Et en plus les bancs sont confortables pour une rare fois." J'acquiesçais, me posant donc à côté de la belle mather. C'est vrai que la vue est belle. C'tait vraiment apaisant. Tu t'souviens de Soliman ? Il est revenu..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

Vous deux heureuse et profitant de la vie en même temps, c'était étranger et trop bizarre pour être vrai. Peut être bien que vous aviez atterri dans une autre dimension sans le savoir. Pour toi, il n'y avait pas d'autres explications. Vous les abonnées à la poisse nagiez dans le bonheur. Du moins pour ton cas, tu n'étais pas certaine à 100% qu'il en était de même pour Bri. La roue tourne, il faut croire. Mais voilà, il ne faut rien prendre pour acquis, ça la vie te l'a fait comprendre à de nombreuses reprises et ce n'est pas ta meilleure amie qui dira le contraire. Tu étais un peu jalouse de voir qu'elle avait prit son envol dans la vraie vie mais t'étais contente pour elle, que la chance lui sourisse enfin. C'est pas trop tôt." On verra bien dans quelques années. " Tu avais hélas encore deux ans à tenir, c'est ça d'avoir commencé ses études universitaires en retard mais bon c'est toi qui a décidé quand bien même tu regrettes parfois cette décision. Une erreur que tu oublies vite quand tu vois les bonnes rencontres qu'Harvard t'a apporté. Tu jouais ta curieuse en demandant des détails concernant sa vie sentimentale qu'elle désirait moins compliqué. Ca va de soi." Je l'espère pour toi aussi même si je ne peux pas nier qu'il y a toujours des hauts et des bas. " La vie est injuste en matière de relations. Tu arques un sourcil lorsqu'elle te confie que tu connais la fameuse personne. Tu restes dubitative tandis qu'elle s'asseoit et que tes yeux se noient dans l'horizon. Ton esprit se réveille quand elle prononce le nom de Soliman. Bon c'est bien pour une fois elle a pas pioché dans les hommes de ta vie. Ca mérite le Champagne." Je me souviens que tu étais proche de lui mais je ne le connais pas très bien. " T'es loin d'être la personne la plus sociable du campus et donc tu ne connais pas toutes les têtes." Alors il a quoi de si spécial ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

On était toutes les deux heureuses et c'est con à dire mais c'était mauvais signe en fait. Y avait une certaine balance entre elle et moi, un équilibre à tenir et si il venait à s'écrouler, beh c'était la merde tout simplement. Donc à partir de maintenant, je m'attendais au pire ahaha. " On verra bien dans quelques années. " J'acquiescais. C'est vrai que j'avais de l'avance sur la mather étant donné que j'avais commencé mes études plus tôt qu'elle. Mais ça allait passer vite, j'en étais certaine. C'était pour le mieux de toute façon ces années à Harvard, ça nous apprenait à devenir des adultes. " Je l'espère pour toi aussi même si je ne peux pas nier qu'il y a toujours des hauts et des bas. " Ouai mais nan, je voulais vraiment quelque chose de simple et j'espérais que Wade pourrait m'apporter cette stabilité sur le long terme que je recherchais désormais. C'était désagréable de se lever le matin en se demandant quelle merde allait arriver, alors ouai ptete que le mather serait mon sauveur en quelques sortes, on verra bien. On se mettait assises sur le banc et j'aborda le sujet Soliman sans m'rendre compte de l'amalgame que Keyla pourrait faire ahahah. " Je me souviens que tu étais proche de lui mais je ne le connais pas très bien. " J'acquiesçais. Il était mon meilleur ami au même titre que Keyla l'était, la relation que j'avais avec lui était tout aussi profonde. " Alors il a quoi de si spécial ? " J'rigolais à cette question. Ah nooon.. c'est pas de lui dont j'suis amoureuse. Ah non, c'est ptete un des hommes de ma vie, mais pas à ce point. Lui, c'est juste mon meilleur ami.. non, celui qui a quelque chose de spécial c'est Wade. Je pensais juste à Soliman étant donné que t'as parlé des hauts et des bas dans la vie.. il vient seulement de revenir sur Boston. Il a enfin pu combattre sa tumeur au cerveau. avouais-je doucement à ma meilleure amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

Bien que tu aies réussi à tenir sans avoir ta meilleure amie à tes côtés ces derniers temps, tu ne pouvais nier que l'avoir auprès de toi aujourd'hui te faisait du bien. C'était une vraie bouffée d'air frais, comme si tu revenais d'entre les morts. Peut être que tu pouvais être heureuse sans être H24 avec Briony mais il n'empêchait qu'elle était un pilier de ta vie et que t'avais besoin d'elle. Tu t'en voulais d'avoir été égoïste ces derniers mois que ce soit envers elle, Alex ou d'autres mais t'avais eu besoin de penser à toi, à bâtir des bases solides avec Xaver pour que cette fois-ci tu puisses avoir une relation de couple saine. Tu devrais t'excuser auprès de la brune mais tu savais qu'elle n'en tiendrait pas rigueur, te dirait même que tu as eu raison de consommer ton bonheur comme il se doit. Tu demandais à avoir plus d'informations sur l'homme qui faisait chavirer en ce moment. Après tout c'est normal que tu sois au courant. Elle mentionnait Soliman et tu pensais donc qu'il s'agissait de l'homme en question, mais ce n'était pas le cas." C'est toi qui m'emmêle les pinceaux aussi. " C'est toujours plus facile quand c'est la faute des autres. Tu laissais échapper un murmure de surprise quand elle disait qu'il s'agissait de Wade. C'était pas censé être son ex aux dernières nouvelles ? Enfin bon t'es pas la meilleure placé pour juger les relations compliquées. Tu ne pouvais qu'être touché quand elle parlait du fait que Soliman avait vaincu le cancer, étant donné que tu avais été confronté à cette maladie pendant le combat de Xaver au printemps dernier." Tout le monde a le droit à une seconde chance comme on dit. " Briony n'aura pas à affronter un nouveau deuil, elle a déjà dépassé le quota." Mais je suis pas folle, Wade c'est bien ton ex, non ? " Tu veux éclaircir la situation avec elle, elle n'y échappera pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keylony

Une meilleure amie, ça ne s'oubliait jamais et j'dis bien jamais. Que ça soit celle de l'école primaire ou du lycée, elles ont toutes une importance redoutable dans notre vie et il est impossible de les oublier vraiment. Alors ma meilleure amie avec qui j'ai grandi jusqu'à maintenant.. l'oublier ? AHAHAHA. Ca n'allait jamais arriver ça mes amis. Keyla était ma moitié, qu'importe la vie qu'on menait, les obstacles ou quoi. Elle passerait toujours avant tout. Au même titre que ma famille. Faut avoir des priorités dans la vie m'voyez. C'était.. comment dire ça ? Comme quand nos pokémons vont chez infirmière Joëlle, ça recharge les batteries à fond de voir sa bff pour pouvoir affronter de nouveau la vie. Rigoler avec Keyla était tellement précieux. " C'est toi qui m'emmêle les pinceaux aussi. " Geeeenre elle rejette la faute sur moi. Pff. T'es vieille faut y aller lentement avec toi. lui dis-je avec un graaand sourire narquois. Bah ouai, elle a quatre mois de plus que moi, ça compte énormément dans le développement du cerveau qu'est-ce que vous voulez. " Tout le monde a le droit à une seconde chance comme on dit. " J'acquiesçais. J'croyais que ça allait m'faire du bien d'évoquer la guérison de Soliman mais ça m'rendait + fière qu'autre chose d'me dire qu'il avait vaincu ce connard de cancer, qu'il était vivant. Il la mérite tellement. C'est un bon gars. " Mais je suis pas folle, Wade c'est bien ton ex, non ? " J'haussais les épaules, un sourire un peu d'excuses sur les lèvres. J'me renouvelle pas, j'fais dans l'écologie t'as vu.. Ouai bon, Wade n'était pas un déchet non plus. J'ai mis du temps avec lui hein.. mais faut croire que c'est bon. Puis elle va rire quand elle va savoir que la cause de la rupture Emma/Wade c'est moi ahah.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)