Invité
est en ligne
Invité
Depuis mon accident, mes anciens proches étaient devenus presque de parfaits inconnus, pas facile pour eux ni même pour moi, ne pas me souvenir de toutes les choses que nous avions pu partager par le passé était quelque chose de méprisable, d'oppressant presque. J'avais beau avoir des photos d'eux dans mon téléphone, je ne me souvenais de rien et cela me rendait totalement. Mais en compensation, je me faisais de nouvelles connaissances comme cette jeune femme que je pourrais appeler comme "ma sauveuse", oui elle avait été là sur le moment ou un peu après mais peu importe parce que lorsque j'avais ouvert les yeux, elle se trouvait assise à côté de moi. Jamais je ne l'avais croisé auparavant, il faut dire qu'avec ma mémoire défaillante, même si cela avait été autrement je ne m'en souviendrais peut être même plus ... mais elle était revenue encore et encore. Sa voix douce, son regard posé et tendre, son visage angélique, et ses petites phrases qui me faisaient sourire, tout avait réussi à me redonner du baume au coeur ! Elle était devenue mon oxygène durant toutes ses journées cloîtrées à l'hopital, je ne saurais pas trop dire mais elle m'apportait de la fraîcheur, de la nouveauté, de la vie dans ma vie qui était devenue plate et sans intérêt.
C'est pour toutes ses raisons, qu'aujourd'hui j'avais décidé de l'invité pour le goûter à Georgetown Cupcake, un moyen comme un autre de continuer à faire connaissance dans un lieu beaucoup plus branché, et sympathique qu'une chambre d'hôpital et puis je ne l'avais pas encore remercier comme il se devait, goujat que j'avais été de profiter de sa gentillesse durant tous ses jours. Installé sur un fauteuil-banquette, je regardais la carte tout en espérant qu'elle ne me pose pas un lapin ... après tout je ne la connaissais pas tant que cela, elle avait peut être une vie de ministre, un petit ami jaloux, elle détestait peut être les "rencards", et avait espéré que je disparaisse de sa vie après tout ça.
(Invité)