Invité
est en ligne
Invité
Je fis un signe au barman pour qu’il amène un gin tonic à la demoiselle. « Et mettez ça sur ma note… » Qui d’ailleurs devait commencer à être bien longue… Entre les verres que j’avais bu avant l’arrivée de la jolie blonde, la bouteille de champ dégueu mais qui devait être malgré tout hors budget pour moi, j’allais finir par y laisser un bras… Mais je ne laissais rien paraître de cette crainte, restant dans mon rôle de snobinard confiant. Je pus m’empêcher d’avoir un petit regain de confiance d’ailleurs, lorsqu’elle me répondit qu’elle était bien ici. Je devrais surement pas le prendre pour moi, mais c’est pourtant ce que je fis, me faisant la réflexion que cette nouvelle technique d’approche, en jouant à être un autre, ça avait l’air de plutôt bien fonctionner, ne me doutant pas un seul instant que la demoiselle n’était pas dupe de mon manège. Je sortis les violons pour lui raconter ensuite l’histoire de la fiancée qui virait de bord. Bon, aucun mal à paraître sincère pour cette partie ci. Brynn m’avait pas vraiment largué, puisqu’on n’était pas vraiment ensemble, mais la déception de la découvrir en train d’embrasser cette fille était belle et bien là, pas besoin de simuler. La révélation surprit la jeune femme qui manqua de s’étouffer avec son champagne avant de m’interroger pour en savoir plus. « Depuis juin… » répondis-je. « Je crois que j’avais placé beaucoup trop d’espoirs dans notre relation. » Et ça ce n’était pas faux. Elle me resservit du tord boyaux et je la remerciais d’un petit sourire crispé. J’allais finir par être malade, je n’étais pas habitué au champ moi. M’enfin je pouvais pas refuser, fallait faire bonne figure alors j’amenais la coupe à mes lèvres alors que le barman déposait devant elle le cocktail demandé. Je repris ensuite la parole : « Et toi Lavinia, t’as quelqu’un dans ta vie ? » Parce que monopoliser la parole et ne parler que de mes mésaventures sentimentales risquait de la lasser. Elle avait ses amis pas loin, elle pouvait s’éclipser à tout moment, il fallait que je la retienne…
(Invité)