Invité
est en ligne
Invité
Accoudé au comptoir d’un bar, je ruminais devant mon verre à moitié vide. Je ne savais pas vraiment comment me sentir après avoir découvert pour Brynn et Briony ? Jaloux ? Il n’y avait pas de raison en soit, ce n’était pas comme si j’avais été en couple avec la blonde, nous n’en étions pas à ce stade, elle avait donc le droit de faire ce qu’elle voulait avec qui elle voulait… Vexé ? Il n’y avait pas plus de raison… A la rigueur, le fait que la demoiselle préférait la compagnie des femmes plutôt que celle des hommes, ça expliquait tous ces refus et les vents qu’elle avait pu me mettre jusqu’à présent… J’aurais donc du être rassuré : ce n’était pas que je ne savais pas m’y prendre, c’était juste que je n’avais pas les bons organes génitaux pour lui plaire… Mais non rien à faire, j’étais quand même un peu troublé par cette découverte, et j’avais besoin de reprendre confiance en moi. Le meilleur moyen : tester mes compétences en matière de séduction auprès de la première jeune femme qui croiserait mon chemin. Fier de cette résolution, je me redressai donc pour plus de prestance, je finis mon verre d’une traite et commençai à parcourir l’endroit des yeux. Une ravissante blonde venait de s’avancer au comptoir pour passer commande. Je fis quelques pas pour me rapprocher d’elle. De plus près, elle était toujours aussi charmante mais cela me permit aussi de remarquer sa robe hors de prix, qui coutait surement davantage que l’ensemble de mon dressing, ou encore la montre de luxe à son poignet, qui valait surement bien plus cher que mon vieux break… Pleins de signaux qui indiquaient de manière criante qu’elle était hors de ma catégorie. Mais toujours épris du besoin de me tester, je me lançais malgré tout. « Une bouteille de champagne s’il vous plait… » réclamai-je au barman sur un ton un peu pompeux. « Vous allez bien aider un pauvre homme comme moi à la boire j’espère ? » demandai-je en reportant mon regard sur la belle inconnue avec un petit sourire avant d’ajouter : « Je viens de remporter un gros contrat, ça s’arrose… »Mensonge number one… Mais jouer les hommes d’affaires triomphant me paraissait une meilleure approche que celle de l’étudiant en médecine fauché, cocu, largué pour une nana et fraichement papa… Pas très vendeur comme tableau.
(Invité)