Invité
est en ligne
Invité
Ouf. J'étais soulagé. Je relâchai les épaules et me décrispai. A croire que je tenais vraiment à elle. Je me répétai alors ses paroles dans la tête. Sortir ? Se fréquenter ? Ou coucher ensemble ? Pendant une fraction de seconde, j'eus envie de répondre « Les trois. » mais je ne fis rien de tel. « Tu le sais très bien. Se fréquenter, Palmyr, se fréquenter. » Je la contemplai à nouveau, jusqu'à ce que je ne pus me retenir: « Je ne sais pas trop ce qu'il se passe entre nous, mais dans tous les cas, je veux faire les choses bien avec toi - ce n'est pas un hasard que tu m'aies manqué cet été. Mais pour faire ça, je devais connaître le fin mot de l'histoire concernant Royce, et les autres. » puis « Je veux juste m'assurer que c'est ce que tu désires réellement, nous deux, ou si tu as la tête autre part. » Ça sonnait très sérieux dans ma bouche, mais pour une fois, je n'étais pas contre un peu de sérieux parmi tout cet humour et nos taquineries. C'était un semi moment de vérité. Je n'avais vraiment pas l'habitude d'entretenir ce genre de conversation avec une femme. La dernière de ce type remonte à très longtemps, à une époque que j'aimerais oublier, enfouie dans mon passé. Je réalisai peu à peu que ce que je disais n'avait sans doute aucun sens. « Peu importe, j'suis ridicule. Oublie ça. »
(Invité)