Lors de ma première année à Harvard, j'avais su qu'on pouvait s'inscrire pour aider les autres étudiants dans leur étude et cela, même si on ne suivait pas le même cursus. Dans le fond, elle les aidait à focaliser sur les études. Je ne m'étais pas inscrite à ce moment-là puisque j'étais nouvelle à Harvard et je voulais m'intégrer moi aussi à la vie étudiante. Cette année, par contre, j'avais décidé de sauter le pas. Je m'étais inscrite la semaine dernière et déjà, j'avais quelqu'un à aider. L'université m'avait envoyé un mail pour me donner son nom. Noah. Avec cela, j'avais son numéro de cellulaire. Je lui envoya un sms pour qu'on se retrouve cette après-midi dans une salle de classe. À l'heure convenue, je me pointa donc dans la salle en question et attendit ce Noah tout en sortant papier et crayon de mon sac.
J'étais un peu nerveuse, je dois l'avouer. C'était la première fois que j'allais aider quelqu'un dans ses études. En tant normal, c'était les autres qui me venaient en aide. Je pensais notamment à Priape, Leanne et Chase. Tous les trois dunsters et pour la plupart, étudiants en médecine comme moi. Ils m'aidaient beaucoup que ce soit à Harvard, pour les cours ou pour mon stage. Chacun avait sa façon de m'aider. Je voulais redonner ça à quelqu'un d'autre. Alors que je venais de terminé d'installer mes choses sur un des bureaux et que j'en collais un deuxième à celui-ci pour mon "élève" si on pouvait appeler ça ainsi, je vis un jeune homme entré dans la pièce et refermé la porte derrière lui. Ce devait être Noah. D'ailleurs, il confirma mes pensées tout en me tendant la main. "Et moi, Annukka. Enchantée." Je ne l'avais jamais vu dans l'université. Peut-être était-il nouveau à l'université. Ou sinon, je n'avais tout simplement pas eu l'occasion de le rencontrer. Il y avait tellement d'étudiants dans l'université qu'il était impossible de connaître tout le monde. Je lui serra la main puis l'invita à s'asseoir au deuxième bureau. Intérieurement, je me disais que j'aurais dû amener des cafés ou des petits biscuits question de bien commencer les choses. Peut-être que ça ferait trop quétaine aussi. Peu importe, il était un peu tard pour y penser. "Tu es nouveau ici? Je ne t'ai jamais vu avant." Autant brisé la glace tout de suite et lui demander directement.
Il y avait quelque chose de différent chez lui. Il semblait être indifférent. Comme si rien autour de lui avait de l'importance. Sur le coup, je ne le trouvais pas très bavard. Il m'avait dit son nom et avait pris place sur la chaise. Jusque là, je me dis qu'il était peut-être timide. C'est peut-être ça qui expliquait son comportement, cette fermeture vis à vis moi. Puis, lorsque je lui demanda s'il était nouveau, il confirma mes pensées tout en ajoutant qu'il n'y avait que les nouveaux pour s'inscrire à ce genre de cours. "Tu pourrais être surpris" dis-je dans mon enthousiasme habituel. Les anciens élèves qui se retrouvaient complètement perdus pouvaient de temps en temps demander de l'aide pour se remettre dans le tourbillon qu'étaient les études universitaire. Alors que je le croyais gêné, Noah commença à me juger sans même me connaître. Une vie monotone? Me sentir obliger? "Sérieux? Je te propose mon aide et c'est tout e que tu trouve à dire. Si tu en veux pas, t'as qu'à le dire. Je remballe mes affaires et je te laisse tranquille." J'avais peut-être l'apparence de la petite fille naïve et gentille, et c'était vrai, mais je ne me laissais pas marcher sur les pieds pour autant. "Je te rappelle que c'est toi qui a demandé de l'aide. Fallait y penser avant si tu en voulais pas. Et oui, il y a des personnes gentilles dans la vie. Ce ne sont pas toutes des égoïstes finis. Alors, soit tu accepte l'aide que je peux te fournir, soit je décampe." Je n'avais aucune envie d'être avec quelqu'un qui se la joue glacial et distant. On allait se voir souvent après tout. Valait mieux qu'il y ait une bonne atmosphère entre nous.
Ça commençait plutôt mal pour le moment. J'étais arrivée dans cette salle de cours nerveuse mais confiante que j'allais pouvoir aider quelqu'un. La tournure des événements n'était pas celle que j'avais prévu. Je m'attendais à voir quelqu'un qui serait reconnaissant de l'aide que j'allais lui apporter. Au lieu de ça, je me retrouvait prise avec quelqu'un qui joue les airs supérieurs. Je n'avais pas l'intention de perdre mon temps avec lui s'il ne voulait pas de mon aide. Après tout, j'étais déjà bien occupée entre mes cours, mon stage, mon emploi à la librairie ou encore mon inscription dans l'équipe de basket féminin. Je prenais du peu de temps qu'il me restait pour l'aider et Noah agissait en vrai crétin. Je lui avais posé un ultimatum. Soit il acceptes mon aide, soit je m'en vais. Apparemment, il fut surpris de ma réaction mais plutôt content. Il me répondit qu'il se demandait quand j'allais arrêter de jouer à la mère Thérèsa. " [color:bfe9=#B39B00J'essaie d'être agréable, c'est tout." lui répondis-je sèchement. "T'es prêt à commencer?" Il ne voulait plus de petite fille sympathique. Tant pis pour lui. Je pouvais me montrer aussi bête que lui si c'est ce qu'il désirait.
Je ne savais pas vraiment comment gérer la situation. Si ça n'aurait été que de moi, j'aurais ramasser mes choses et je serais partie en le laissant en plan. J'avais eu envie de le faire. À chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour être exact. Mais quelque chose dans son attitude avait piqué ma curiosité. Pourquoi était-il comme ça? Pourquoi il agissait comme un vrai connard? Il devait bien y avoir une raison. Et pourquoi voulait-il tant savoir pourquoi je faisais ça, pourquoi je voulais aider les autres? "Tu veux que je te dise quoi? Que je fais ça parce que je veux avoir une mention bénévolat sur mon diplôme? C'est ce que tu préfère entendre?" Bien sûr, quand on faisait du tutorat ou tout atre sorte de bénévolat, on avait une mention spéciale sur notre diplôme. Certains employeurs pouvaient être impressionné par cela car ça signifiait une implication de la pat de l'étudiant. Mais ce n'était pas pour ça que je le faisais. J'avais simplement envie d'aider les autres comme Priape m'avait aidé à m'intégrer à Harvard, à la vie étudiante. "Moi, ce que je me demande c'est pourquoi tu as voulu de l'aide si tu réagis comme ça quand on t'en offre. C'est toi qui a demandé à avoir un tuteur et quand on t'en donne un, tu agis comme le pire des crétins. Tu fais ça uniquement pour t'amuser ou quoi?" Les gens qui se permettaient de vous juger sans même vous connaître, je commençais à en avoir marre. Ortikha l'avait fait avec moi et maintenant, Victoria et lui.