Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCe que je veux, c'est t'aider || Noah
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Ce que je veux, c'est t'aider || Noah

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Annukka & Noah ಇ Ce que je veux, c'est t'aider
Lors de ma première année à Harvard, j'avais su qu'on pouvait s'inscrire pour aider les autres étudiants dans leur étude et cela, même si on ne suivait pas le même cursus. Dans le fond, elle les aidait à focaliser sur les études. Je ne m'étais pas inscrite à ce moment-là puisque j'étais nouvelle à Harvard et je voulais m'intégrer moi aussi à la vie étudiante. Cette année, par contre, j'avais décidé de sauter le pas. Je m'étais inscrite la semaine dernière et déjà, j'avais quelqu'un à aider. L'université m'avait envoyé un mail pour me donner son nom. Noah. Avec cela, j'avais son numéro de cellulaire. Je lui envoya un sms pour qu'on se retrouve cette après-midi dans une salle de classe.
À l'heure convenue, je me pointa donc dans la salle en question et attendit ce Noah tout en sortant papier et crayon de mon sac.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce que je veux, c'est t'aider.

✧ Salle de travail, une après-midi. ✧Annukka & Noah
Noah était nouveau à Harvard. Pire encore, il était nouveau aux États-Unis. Et bien que l'apprentissage des langues étrangères soient largement favorisé dans son pays natal, il n'en restait pas moins que, quelques fois, il avait du mal à saisir toutes les subtilités de l'anglais, et éprouvait une certaine difficulté à comprendre les livres qu'il lisait dans leur intégralité.
Par prévention, et pour ne pas être complètement largué lors de son année, il décida de demander un soutient scolaire avec un professeur particulier. Il n'était pas du genre à admettre ses faiblesses et ses lacunes, loin de là, mais ici, personne ne le connaissait, alors autant sauter le pas.

Il reçu un sms dans l'après-midi, et supposait sans grand risque qu'il s'agissait de son futur tuteur. Il lui communiquait le lieu et l'heure du rendez-vous auquel Noah s'empressait de se rendre. Il ne connaissait rien de ce professeur particulier, pas même son nom, et cela lui était égal - tout ce qu'il espérait était qu'il ne s'agisse pas d'une espèce d'alter mondialiste revanchard qui s'en prendrait à son rang.

L'heure venue, il s'approche de la salle en question, pousse la porte, et entre. Il fut agréablement surpris. La fille qui l'attendait était plutôt jolie, et dégageait une candeur apaisante. Il referme la porte derrière lui, et s'avance vers elle en lui tendant la main : "Enchanté, je suis Noah".  

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais un peu nerveuse, je dois l'avouer. C'était la première fois que j'allais aider quelqu'un dans ses études. En tant normal, c'était les autres qui me venaient en aide. Je pensais notamment à Priape, Leanne et Chase. Tous les trois dunsters et pour la plupart, étudiants en médecine comme moi. Ils m'aidaient beaucoup que ce soit à Harvard, pour les cours ou pour mon stage. Chacun avait sa façon de m'aider. Je voulais redonner ça à quelqu'un d'autre. Alors que je venais de terminé d'installer mes choses sur un des bureaux et que j'en collais un deuxième à celui-ci pour mon "élève" si on pouvait appeler ça ainsi, je vis un jeune homme entré dans la pièce et refermé la porte derrière lui. Ce devait être Noah. D'ailleurs, il confirma mes pensées tout en me tendant la main. "Et moi, Annukka. Enchantée." Je ne l'avais jamais vu dans l'université. Peut-être était-il nouveau à l'université. Ou sinon, je n'avais tout simplement pas eu l'occasion de le rencontrer. Il y avait tellement d'étudiants dans l'université qu'il était impossible de connaître tout le monde. Je lui serra la main puis l'invita à s'asseoir au deuxième bureau. Intérieurement, je me disais que j'aurais dû amener des cafés ou des petits biscuits question de bien commencer les choses. Peut-être que ça ferait trop quétaine aussi. Peu importe, il était un peu tard pour y penser. "Tu es nouveau ici? Je ne t'ai jamais vu avant." Autant brisé la glace tout de suite et lui demander directement.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Noah était quelqu'un d'émotionnellement tourmenté. Il se sentait très à l'aise face à des personnes rentre-dedans, limite méchantes, mais étaient très mal à l'aise face à des personnes aimables et sympathiques. Et Annukka lui inspirait, au moins physiquement, toute la gentillesse du monde.

Il regardait cette jeune fille qui venait de se présenter, et suivit ses instructions, prenant place au deuxième bureau. Il posa ses quelques affaires devant lui, et l'observa une fraction de secondes. Elle semblait un peu stressé, mais pas gênée le moins du monde, ce qui mettait Noah encore plus mal à l'aise. Comment ne pouvait-elle pas être perturbée par la simple assurance du jeune garçon ?

"Oui, je suis nouveau. Mais à la fois, je suppose que peu d'anciens élèves demandent des cours particuliers", dit-il d'un ton un brin moqueur, comme pour tenter de la déstabiliser.
Plus il se sentait mal à l'aise, plus Noah éprouvait le besoin irrépressible de déstabiliser la personne d'en face : rien de pire que la gentillesse gratuite, qu'il avait énormément de mal à comprendre, pour le perturber. Pour lui, personne n'était gentil par nature, et tout le monde agissait toujours par intérêt.

Sans grand tact, et de manière très abrupte, il ajouta : "Et toi, je suppose que tu fais partie de ces gens dont la vie est si monotone qu'ils se sentent obligés par fausse bonté d'âme de venir en aide à leur prochain ?"

Il ne souriait pas, et tentait de garder un air très froid, voire glacial, et distant : "Évitons de faire comme ci on était ami, ou bien comme si tu en avais quelque chose à faire de ce que je pourrais te raconter, et commençons le cours".

Instinctivement, il testait les limites de la jeune fille. Voir, jusqu'où elle pouvait supporter le caractère arrogant de Noah, voir à quel moment elle le remettrait à sa place.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y avait quelque chose de différent chez lui. Il semblait être indifférent. Comme si rien autour de lui avait de l'importance. Sur le coup, je ne le trouvais pas très bavard. Il m'avait dit son nom et avait pris place sur la chaise. Jusque là, je me dis qu'il était peut-être timide. C'est peut-être ça qui expliquait son comportement, cette fermeture vis à vis moi. Puis, lorsque je lui demanda s'il était nouveau, il confirma mes pensées tout en ajoutant qu'il n'y avait que les nouveaux pour s'inscrire à ce genre de cours. "Tu pourrais être surpris" dis-je dans mon enthousiasme habituel. Les anciens élèves qui se retrouvaient complètement perdus pouvaient de temps en temps demander de l'aide pour se remettre dans le tourbillon qu'étaient les études universitaire.
Alors que je le croyais gêné, Noah commença à me juger sans même me connaître. Une vie monotone? Me sentir obliger? "Sérieux? Je te propose mon aide et c'est tout e que tu trouve à dire. Si tu en veux pas, t'as qu'à le dire. Je remballe mes affaires et je te laisse tranquille." J'avais peut-être l'apparence de la petite fille naïve et gentille, et c'était vrai, mais je ne me laissais pas marcher sur les pieds pour autant. "Je te rappelle que c'est toi qui a demandé de l'aide. Fallait y penser avant si tu en voulais pas. Et oui, il y a des personnes gentilles dans la vie. Ce ne sont pas toutes des égoïstes finis. Alors, soit tu accepte l'aide que je peux te fournir, soit je décampe." Je n'avais aucune envie d'être avec quelqu'un qui se la joue glacial et distant. On allait se voir souvent après tout. Valait mieux qu'il y ait une bonne atmosphère entre nous.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors qu'ils échangeaient de brefs convenances, Noah fut frappé par l'enthousiasme d'Annukka. Il n'était pas dans son habitude de voir des personnes teintées d'autant de fraicheur. En général, ceux qu'ils croisaient étaient ternes, fades, limites morbides tant ils semblaient ennuyeux.

Annukka commençait à hausser le ton, "je te propose mon aide et c'est tout ce que tu trouve à dire". Exactement le genre de tournure de phrase que Noah ne supportait pas - il avait vraiment la sensation d'être rabaissé, comme s'il quémandait cette aide, et qu'on acceptait de la lui donner par charité ou pitié.

Il se retient, mordant sa lèvre inférieur, pour ne pas se laisser gagner par l'arrogance et répondre méchamment. Il savait pertinemment qu'il n'était pas en position de supériorité, et qu'il ne valait mieux pas qu'il fasse le malin. C'est lui qui avait besoin de l'aide d'Annukka, et il avait plutôt intérêt à se tenir s'il ne voulait pas se retrouver seul et complètement livré à lui-même.

Il fixait le mur face à lui pour ne pas avoir à croiser son regard. Elle lui pose un ultimatum : soit il accepte son aide, soit elle s'en va. Les jambes de Noah le démangeaient, il avait destin la pulsion de pousser l'affront à son paroxysme, et de partir en grand prince, du genre "je n'en ai rien à faire".
Mais plutôt que de laisser la sauce monter, il se réinstalla confortablement dans sa chaise, joint ses deux mains devant lui, reprit son sourire en coin, et regarda Annukka dans les yeux : "Enfin. Je me demandais quand est-ce que tu allais arrêter de jouer les Mères Thérésa".

Il sourit en la regardant, agréablement surpris par le fait qu'elle eut commencé à lui tenir tête et le remettre à sa place.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça commençait plutôt mal pour le moment. J'étais arrivée dans cette salle de cours nerveuse mais confiante que j'allais pouvoir aider quelqu'un. La tournure des événements n'était pas celle que j'avais prévu. Je m'attendais à voir quelqu'un qui serait reconnaissant de l'aide que j'allais lui apporter. Au lieu de ça, je me retrouvait prise avec quelqu'un qui joue les airs supérieurs. Je n'avais pas l'intention de perdre mon temps avec lui s'il ne voulait pas de mon aide. Après tout, j'étais déjà bien occupée entre mes cours, mon stage, mon emploi à la librairie ou encore mon inscription dans l'équipe de basket féminin. Je prenais du peu de temps qu'il me restait pour l'aider et Noah agissait en vrai crétin. Je lui avais posé un ultimatum. Soit il acceptes mon aide, soit je m'en vais. Apparemment, il fut surpris de ma réaction mais plutôt content. Il me répondit qu'il se demandait quand j'allais arrêter de jouer à la mère Thérèsa. " [color:bfe9=#B39B00J'essaie d'être agréable, c'est tout." lui répondis-je sèchement. "T'es prêt à commencer?" Il ne voulait plus de petite fille sympathique. Tant pis pour lui. Je pouvais me montrer aussi bête que lui si c'est ce qu'il désirait.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors qu'ils échangeaient de brefs convenances, Noah fut frappé par l'enthousiasme d'Annukka. Il n'était pas dans son habitude de voir des personnes teintées d'autant de fraicheur. En général, ceux qu'ils croisaient étaient ternes, fades, limites morbides tant ils semblaient ennuyeux.

Annukka pris tout a coup un air sérieux et sévère. Noah avait sans doute usé sa patience. Elle perdait de sa superbe en fronçant les sourcils et gardant le visage bien plus fermé qu’il ne le fut il y a encore quelques minutes. D’une manière très sèche, elle lui demanda s’il était disposé à commencer le cours. A dire vrai, Noah était surpris. Il ne savait plus s’il devait se réjouir de ce changement d’attitude et d’atmosphère, ou bien le déplorer.  Le fait est que, d’une certaine manière, il avait gagné une partie de sa bataille : elle n’allait plus le choyer, être mielleuse avec lui, il se sentait donc moins en demande d’aide, et plus soulagé dans son égo.

Les bras appuyés sur la table, le menton un peu relevé, d’un ton calme et sincère, il demanda à la jeune fille : « Pourquoi tu fais ça ? Je veux dire … Pourquoi tu aide les autres ? Qu’est ce que t’y gagne concrètement ? ». Il continuait de penser qu’aucun acte n’était parfaitement gratuit, et que dans chaque geste gentil se cachait toujours un fond d’intérêt. En fait, Noah ne connaissait pas, ni ne comprenait pas la gentillesse, il était incapable de comprendre qu’on pouvait agir autrement que par pur intérêt. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise avant d’ajouter : « A ta place, face à un connard comme moi, qui te parle comme je te parle, ou te traite comme je te traite, je serais partie, je n’aurais même pas cherché à comprendre ». Il tourne les yeux vers elle, et la regarde : « Mais toi, t’es là. Tu insiste. Et même après vingt minutes de mauvais accueil, tu persiste en m’invitant à commencer le cours. Admets que c’est étrange quand même. Ce n’est pas humainement possible de juste vouloir aider les gens, même malgré ce qu’ils sont ». Pour détendre l’atmosphère, il lança sur le ton de la plaisanterie avec un léger sourire : « Ou alors, c’est que tu es effectivement Mère Térésa ».

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas vraiment comment gérer la situation. Si ça n'aurait été que de moi, j'aurais ramasser mes choses et je serais partie en le laissant en plan. J'avais eu envie de le faire. À chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour être exact. Mais quelque chose dans son attitude avait piqué ma curiosité. Pourquoi était-il comme ça? Pourquoi il agissait comme un vrai connard? Il devait bien y avoir une raison. Et pourquoi voulait-il tant savoir pourquoi je faisais ça, pourquoi je voulais aider les autres? "Tu veux que je te dise quoi? Que je fais ça parce que je veux avoir une mention bénévolat sur mon diplôme? C'est ce que tu préfère entendre?" Bien sûr, quand on faisait du tutorat ou tout atre sorte de bénévolat, on avait une mention spéciale sur notre diplôme. Certains employeurs pouvaient être impressionné par cela car ça signifiait une implication de la pat de l'étudiant. Mais ce n'était pas pour ça que je le faisais. J'avais simplement envie d'aider les autres comme Priape m'avait aidé à m'intégrer à Harvard, à la vie étudiante. "Moi, ce que je me demande c'est pourquoi tu as voulu de l'aide si tu réagis comme ça quand on t'en offre. C'est toi qui a demandé à avoir un tuteur et quand on t'en donne un, tu agis comme le pire des crétins. Tu fais ça uniquement pour t'amuser ou quoi?" Les gens qui se permettaient de vous juger sans même vous connaître, je commençais à en avoir marre. Ortikha l'avait fait avec moi et maintenant, Victoria et lui.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Noah commençait à baisser le ton, baisser les armes, enlever sa carapace d’arrogance et son air impérieux pour agir … juste normalement avec une inconnue, et pas comme le sombre crétin qu’il avait l’habitude d’être. Mais, à sa grande surprise, Annukka restait encore sur ses gardes, limite plus dur qu’il ne l’avait lui-même était, et lui parlait plutôt sèchement. Il eut un petit rictus et baissa les yeux lorsqu’elle lui dit « Tu veux que je te dise quoi? Que je fais ça parce que je veux avoir une mention bénévolat sur mon diplôme? C'est ce que tu préfère entendre? »

Il releva les yeux vers elle, et dans un sourire sincère, en haussant les épaules il lui répondit : « Je veux que tu me dises la vérité. » Il se redressa, pour bien se mettre dans sa chaise, et se rapprocha légèrement d’elle, comme s’ils entreprenaient une conversation sérieuse : « Jamais dans mon entourage, qui que ce soit n’a agit sans un intérêt personnel. Regarde, même dans ce que j’étudie : les États interviennent militairement pour des soi-disant impératifs humanitaires, et quand on y regarde de plus prés on se rend compte qu’ils n’interviennent pas partout de la même manière. Ils interviennent, au risque de tout détruire, là où il y a quelque chose à gagner. Ils n’ont rien fait pour le Rwanda en 93, alors qu’il y avait un génocide monstrueux, parce que le Rwanda n’a rien. Et ils sont au Mali depuis quelques années, alors que la situation est moins alarmante, parce qu’il y a de l’uranium et de l’or. » Il reprit son souffle, en la regardant, sans s’être rendu compte que c’était la première fois qu’il parlait autant depuis leur rencontre, et ajouta : « Alors, tu vois, je me fous pas de ta gueule, je veux juste comprendre. Parce que pour moi c’est quelque chose d’inimaginable d’agir sans arrière pensée personnelle, alors forcément je me méfie de toi. Et, je veux comprendre pourquoi tu aide les gens, comment c’est possible d’agir par … pur altruisme. Après tout, c’est ton rôle de tuteur de m’expliquer quelque chose que je ne comprends pas …. Non ? ». Il esquissa un petit sourire entendu pour souligner sa phrase.

En l’observant, avec insistance, il se rendait bien compte qu’elle se fermait de plus en plus. Noah avait réussit à la braquer et lui faire perdre patience semble-t-il. Mais, la façon qu’elle avait d’être à la fois mignonne, gentille, et intransigeante, attisait sa curiosité, il avait envie de rattraper le coup, pour … discuter, peu importe. En fait, sans s’en rendre compte, Annukka venait de stimuler son intérêt. Il était rare que Noah s’intéresse à quelqu’un, mais là, c’était le cas.

Lorsqu’elle lui eut demandé pourquoi il avait demandé de l’aide si c’était pour réagir comme ça, Noah savait pertinemment qu’elle avait raison. Il baissa de nouveau les yeux dans un petit rire nerveux, sans pour autant admettre ses tords, fierté oblige, et répondit : « Peut-être que je suis assez intelligent pour admettre le fait que j’ai besoin d’aide, mais trop stupide pour reconnaitre le fait que j’ai besoin de toi pour avoir cette aide ». Noah était convaincu du fait que plus on faisait ressentir à quelqu’un qu’on avait besoin de lui, plus il nous écrasait. Alors, naturellement, il agissait en connard par simple peur. Ce n’était que de la peur.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)