Invité
est en ligne
Invité
Qu'elle aurait été ta vie si tu n'aurais pas rencontré Sally? Et si tu n’avais pas posé un pied à Harvard, ta vie ne serait que mascarade. Tu entretenais une relation bien particulière avec Sally et quand tu l’écoutais, tu étais toujours tout ouï. Même si tu chouchoutais autant tes autres relations avec tes deux autres meilleures amies, Alba et Zoya. Sérieusement, tu réalises de plus en plus la chance que tu as d'avoir des amis, tes meilleures amies, ton meilleur ami, ce qui t’a raffermit. Ce n'est pas tout le monde qui accepterait de supporter tout ce désordre émotionnel, chez toi c’est fonctionnel. Et de change de routine, c’est ce qui prédomine. Sally a-t-elle souffert lorsque tu es parti? Est-elle anéanti ? Qu'est-ce qu'elle a fait pour s'habituer à ton absence, toi qui était omniprésent ? Au silence et l'incertitude qu'elle ressentait, est-elle devenue une habitude ? Tu n'as jamais abordé le sujet depuis la prise d'otage, tu avais besoin d’une bouée de sauvetage. Y fallait que tu partes pour faire le point, car tu étais vraiment mal en point. Revenir au point de départ pour comprendre ton choix impulsif, c’était un comportement admiratif. Par chance que Sally décide de finalement annuler sa mission d'aller parler à ces filles, t'aimes pas trop quand elle est comme ça inutilement ça te met la pression. Elle fait son rôle de cabot et c'est comprenable, mais pas pour autant approuvable. '' Si je te dis qu'aux vacances de Noël je t'emmène au Portugal, pour moi c’est viscéral, tu me dirais non?'' Tu souris en pleine dent, pour toi c’est un aboutissement.
(Invité)