Invité
est en ligne
Invité
Feldt me taquina à son tour, appuyant sur le fait qu’un dîner romantique lui aurait bien plu. « Je savais que t’étais folle de moi… » rigolai-je alors. « Je demanderai au barman de nous sortir une bougie de derrière le comptoir si c’est ça que tu veux. » ajoutai-je ensuite, toujours avec humour. Boire un verre aux chandelles, ça c’était vraiment original. D’ailleurs, en marchant en direction du fameux pub, la rouquine me confia qu’elle risquait d’effrayer le dit serveur. Ma tête se tourna un instant comme pour vérifier la description peu élogieuse qu’elle venait de faire d’elle même. Oui, la demoiselle avait certes la mine fatiguée, mais qui la blâmerait après avoir passé son temps à veiller sa sœur, au chevet de sa chambre d’hôpital. « T’es très bien comme ça… » rétorquai-je avec un sourire sincère avant de passer ma main affectueusement autour de son épaule, l'entrainant vers l'entrée. « Puis comme ça, on est assortis. » Avec nos mines défaites et nos traits tirés, joli petit couple que nous formions ce soir. Je poussai la porte du bar et me dirigeai vers le comptoir. Je commandai directement des trucs à grignoter pour Feldt avant d'aller prendre place à une table libre avec la jeune femme. Le barman déposa devant nous, un bol avec quelques biscuits chinois, j’en saisis un pour la demoiselle, le lui ouvris pour récupérer le petit morceau de papier qu’il renfermait, lui laissant le soin de manger le biscuit, puisque rappelons le elle n’avait rien mangé depuis un moment. Je dépliai la prédiction pendant qu’elle picorait et lus à haute voix : « -Tu vas rencontrer l’homme de ta vie prochainement-» Je souris et désignai discrètement l’homme derrière le comptoir : « Tu vois, t’as toutes tes chances avec le barman en fait. » Je rigolai un instant avant de demander : « Tu veux boire quoi ? »
(Invité)