Invité
est en ligne
Invité
RP datant du 5/9 après la naissance du bébé Prialya
Quand j’avais pensé au jour où j’allais devenir père, où j’allais enfin rencontrer cet enfant, j’avais imaginé beaucoup de choses, de gestes que j'aurais à son égard, mais certainement pas de rester camper à côté d’un aquarium… Enfin un incubateur, parce qu’en tant que futur pédiatre je me devais d’utiliser les bons termes, mais soyons honnêtes, en tant que parents, quand c’était votre gosse qui se trouvait dans la fameuse couveuse, d'un coup, ça ressemblait drôlement à une bocal à poisson, l’eau en moins. Après un dernier regard au bébé paisiblement endormi, j’avais quitté le service de néonat. Talya devait probablement dormir, se reposer, se remettre elle aussi de cette naissance difficile, alors je marchais jusqu’à la machine à café au bout du couloir. J’avais besoin d’un remontant. J’étais pas sûr que la caféine fasse l’affaire, mais les distributeurs de bières n’existaient pas encore au sein de l’hôpital. Après avoir introduit quelques pièces de monnaie et appuyé sur la touche expresso, je relevai les yeux et remarquai une silhouette familière qui s’approchait. « Feldt ? » interpellai-je en reconnaissant la jeune femme. Rien qu’à l’expression de son visage, je compris que quelque chose avait du se produire, qu’elle n’était pas juste là pour une visite de courtoisie. Je saisis mon gobelet fumant et avançai jusqu’à la demoiselle : « Qu’est-ce qui s’est passé ? » demandai-je prudemment en arrivant devant elle.
(Invité)