"J'en sais rien, mais c'est ça le risque, non ?" Le risque ? J'ai l'impression qu'on fait que ça, prendre des risques, s'exposer, se faire mal, avoir peur, se réjouir et être déçu, se battre contre les autres et contre nous. On fait que ça. J'ai le cœur douloureux. Je sais pas si j'arriverais à me battre encore, longtemps. J'attends la suite. Savoir si j'peux survivre au reste, si j'ai encore l'énergie nécessaire pour essayer de sauver ce qu'il est possible de secourir.
"Non ça devrait pas se passer comme ça." Ca devrait être joyeux, mais nous on rend tout suffocant.
"Tu sais je.. j'vais être franche, totalement." Okay, tu me diras quand je peux recommencer à respirer.
"Jude m'a aimé comme jamais personne a réussi à l'faire, et j'crois même qu'il m'aime encore comme c'est pas possible d'le faire." Comprend-le Jasper, il l'aime plus que toi. Mieux. C'est ce qu'elle dit. Mais y a de la vérité, toi t'aurais jamais supporté ce qu'il a enduré. Et tu peux pas lui en vouloir, puisqu'on t'as aussi aimé comme ça. Salomée, et son amour inconditionnel. Alors c'est comme ça ? On va se contenter de notre attachement tordu et périlleux ? On se mérite, après tout.
"Mais le truc c'est que mes sentiments sont pour toi. J'sais pas l'expliquer Jasper, j'sais pas, j'aimerais te dire d'arrêter d'me faire sentir comme ça mais je saurais même pas t'expliquer comment j'me sens avec toi.alors oui c'est peut-être qu'un truc de passage, peut-être que je retournerais vers Jude.. et puis peut-être pas." Tu voulais de la certitude, t'en auras pas. Tu dois te contenter d'un peut-être. Tu seras peut-être qu'un truc de passage, un choix par défaut qui sera annulé quand le premier sera accessible.
« C'est rassurant. » Qu'il esquisse d'un sourire, même pas fâché, ni même déçu. Juste .. en dehors de toute émotion.
"mais c'est ça le risque. Le risque que ça marche pas, que un soir au beau milieu de la nuit tu te rends compte que j'suis juste Leandra, ta meilleure amie. Que cette blonde secrétaire au boulot te fait craquer et que t'irais bien voir plus loin avec elle. Ouais, ça peut ne pas fonctionner, mais c'est ça le risque." Risque, c'est le mot qui nous résume. Ca revient, comme un refrain.
« C'est vraiment la mise en couple la plus pourrie de toute l'histoire d'Harvard, j'crois. » Et ça le fait carrément marrer.
« On aurait pas notre place dans un Disney. » Personne ne veut d'une relation comme ça, sauf nous.
« Et, autant le préciser tout de suite, ma secrétaire est brune, faut arrêter les stéréotypes. » Qu'il reprend avec un rictus amusé, comme s'il n'avait retenu que ça.
« Non.. j'veux dire.. okay. On fait ça. Au pire on s'plante. On s'en sortira, comme d'habitude. » Ca fera un heureux, au moins. Les doigts ont glissé jusqu'aux siens, s'y liant avec douceur. Lier le geste aux mots. Relève ses billes.
« J'veux.. si ça va pas, si tu changes d'avis, si t'es pas heureuse, j'veux que tu me le dises. » Je suis solide, tu sais bien. Je peux tout encaisser, même les larmes.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.