Invité
est en ligne
Invité
Leyna était perspicace, ou bien j’étais mauvais menteur… Ou un mélange des deux… mais ma tentative pour noyer le poisson et essayer de très vite changer de sujet pour ne pas nous étaler sur le mariage échoua… « C’est que… Je ne voulais pas t’en parler… » Parce que je voulais pas lui faire de la peine. Je savais pas trop où ça en était entre elle et son ex, mais maintenant, grillé pour grillé, autant tout lui dire. « Je suis allé au SC pour assister au mariage de Théo et Elia. » J’eus une petite grimace, redoutant un peu la réaction de mon interlocutrice. Comment je réagirais moi, si on m’apprenait les noces de Caly ? Ca me ferait bizarre surement, mais je serais dans le fond heureux pour elle, parce que j’étais passé à autre chose surement, alors peut être que Leyna saurait relativiser cette info. En tout cas, j’étais vraiment pas le plus grand fan de Théo, alors si l’envie lui prenait d’allumer le jeune marié je serais son allié, la langue de vipère qu’il lui fallait. Et puis si elle préférait ne pas s’appesantir sur le sujet je comprendrais aussi. Je saisis quelques frittes que je grignotais en l’écoutant m’interroger sur mon sentiment face à mon statut de futur papa. « On est jamais complètement prêt pour ça… » répondis-je en toute franchise. Les gens qui se disent prêts n’ont juste pas pris toute la mesure de la tâche qui les attend, du chamboulement qui va s’opérer dans leur vie… Moi je le savais, je devinais que rien ne serait plus jamais pareil, c’était aussi un peu ce qui me terrifiait. « Tout se passe pas bien en plus… Talya est hospitalisée pour contractions… » Comme si devenir père ne suffisait pas, il fallait en plus que la pression s’accentue en menaçant de me faire devenir père d’un petit préma.
(Invité)