Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTête à tête entre anciens (Leyna)
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tête à tête entre anciens (Leyna)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leyna & Priape

mise en page par .Stay Away

La rentrée… Le campus avait pris une allure différente désormais, alors que Charlie, Jasper et tant d’autres parmi mes amis avaient terminé leurs études. Ca devait être cela de vieillir : voir les autres quitter la vie étudiante pour se lancer dans la vie active. Mais moi, avec ma filière médicale et mon envie de devenir pédiatre, j’étais loin d’en avoir terminé avec Harvard. Cette année encore, me voilà à la fac, jonglant entre ma formation à l’hôpital et mes cours, et accessoirement mon futur statut de papa… Pour le moment, c’était focalisé sur mes études que j’avais repris les cours, et après deux heures de conférence dans l’un des amphis, on nous libéra. J’attrapai alors mon téléphone et instinctivement, j’eus envie de filer rencard à mes deux anciens colocs pour que l’on mange ensemble à la DH mais je me ravisais, en repensant à leur absence… J’allais devoir me trouver de nouvelles habitudes, de nouveaux partenaires de déjeuner… En parcourant mon répertoire, mon doigt s’arrêta sur le nom de Leyna. La petite brune avait quitté les rangs de la DH, mais elle poursuivait ses études cette année encore, du moins c’était ce qu’il me semblait car je ne l’avais pas revue de l’été. Alors pourquoi ne pas lui proposer de me rejoindre quelque part après ses cours ? Je pianotai un message à son attention avant de me diriger vers le mac do.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chaque année j'étais excitée par la rentrée, j'avais hâte de retrouver mes habitudes, mes amis, les fêtes, ma confrérie. Cette année je me sentais étrangère dans cette université pour la première fois. J'avais perdu tous mes repères, d'abord n'étant plus membre d'aucune maison, ensuite parce que beaucoup de mes plus proches amis avaient soit changé de maison ou quitté l'université. Je me sentais... seule. Mon royaume que j'avais pris deux années à bâtir c'était effondré au cours de l'été. Au fond ce n'était pas plus mal car de cette façon j'allais pouvoir retrouver mon but premier : me concentrer à 100% sur mes études pour terminer première de la promo et décrocher un super job ici, à Cambridge. Voilà mes objectifs. Plus question de me laisser distraire de cela par des manigances ou des histoires de mecs. Pour inaugurer le tout j'avais fait plusieurs changements sur mon corps, mes cheveux plutôt, en les coupant très court et en les changeant en blonds. Une toute nouvelle et fraîche Leyna. Néanmoins, je fus heureuse de recevoir un message de Priape qui m'invitais à le rejoindre à la cafétéria. Ça me donnait l'impression de tout de même avoir encore une petite part de ce qu'étais ma vie les dernières années. Répondre à ses quelques mots était déjà beaucoup trop long, à la place je ramassai mes livres en quatrième vitesse une fois le cours terminé pour le rejoindre au mcdo. Le jeune homme je le reconnaîtrais entre mille, même de dos, alors une fois que j'eu repérer sa silhouette je m'empressai d'arriver derrière en enlaçant mon bras au sien. « Bonjour toi ! »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leyna & Priape

J’entendis des pas derrière mon dos, mais pas le temps de se retourner des bras s’enroulaient autour de moi et la voix de mon amie me saluait. « Hey bonjour mademoi… » commençai-je en me retournant et en me stoppant une fois face à elle, scotché par la surprise de la trouver si… changée. Leyna : cheveux courts et blondis ! « Waw… » commentai-je avec un petit sifflement en retrouvant l’usage de la parole une fois l’étonnement passé. « T’es canon comme ça. » fis-je, grand sourire aux lèvres et avec sincérité. La jeune femme avait toujours été très jolie, mais sa coupe lui donnait un petit air différent qui me plaisait vraiment. « Le changement ça a du bon en fait. » Je me doutais que pour la demoiselle, le changement ne se résumait pas à un relooking. Si elle avait choisi de quitter la dunster, c’était qu’autre chose avait du s’opérer dans son esprit. « On entre et tu me racontes ton été en mangeant ? » proposai-je en me dirigeant vers l’entrée du bâtiment. Et alors qu’on faisait la queue pour passer commande, je lui avouais : « Ca fait bizarre cette année à la DH, sans toi, sans Jasper, Charlie, Torrey… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon sourire était on ne peut plus franc, contente de retrouver un visage connu mais tout particulièrement celui de Priape. J'avais appris à le connaître grâce à ses anciens colocs et maintenant on se retrouvait tous les deux ici sans eux. Il avait donc quelque chose de très rassurant pour moi. J'éclatai de rire à sa réaction, au moins je plaisais encore à la gente masculine c'était cool à savoir. « Quoi parce qu'avant j'étais une grosse moche c'est sa ? » Je tirai la langue, me doutant que ce n'est pas ce qu'il avait voulu insinuer mais j'adorais taquiner les gens. Quelque chose que j'avais tiré de mon frère à ce qu'on dis. Je suivi donc le Dunster alors qu'il avançait tranquillement vers la queue de personnes qui attendaient devant le mcdo. « Seulement à condition que tu me parles du tien aussi. » Oui j'étais une grande curieuse dans l'âme, je l'avais su déprimé vers la fin de la dernière année et j'espérais fortement que tout ça était plus ou moins rentré dans l'ordre durant l'été. Il ne méritait pas les histoires de merde dans lesquelles ses ex l'avaient entraîné. « C'est bizarre pour moi aussi de ne pas y être... » Parce que c'est grâce à cette maison en majeure partie que j'avais pu faire évoluer mon caractère pour passer d'une garce princesse à une femme mature en devenir. Je devais beaucoup à cette maison alors ne pas en faire parti cette année me faisais sentir bizarre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leyna & Priape

Forcément, Leyna joua les vexées en me tirant la langue, m’arrachant un petit rire. « Non mais en fait avant t’étais la sœur de mon coloc… Là je te vois sous un œil nouveau maintenant… » tentai-je de me défendre, réalisant que ma remarque précédente avait pu paraître maladroite. Je tendis la main vers elle, mes doigts glissant dans ses cheveux, jouant un instant avec l’une de ses mèches éclaircies et raccourcies. « Ca te va bien cette coupe. » commentai-je avant de me diriger à l’intérieur du mac do. Je lui avais réclamé un résumé de son été, elle me répondit qu’elle en voulait un du mien également. « Ca risque de pas être bien passionnant. » l’avertis-je avant de me désoler de son absence, et de celle de nos amis communs, au sein de la confrérie. « Tu peux peut être encore revenir non ? » tentai-je de la convaincre en lui lançant un regard plein d’espoirs. J’étais sûr que j’allais faire de bonnes rencontres parmi les nouvelles recrues, mais c’était juste que sans les –anciens- mes repères allaient être quelque peu déboussolés. Les gens devant nous récupérèrent leurs commandes et ce fut notre tour. Je choisis un menu classique, big mac, frittes et coca et on patienta encore quelques instant en attendant que l’on nous amène tout ça. « Ca va pas te manquer ? D’être simple student, plus de confrérie, plus d’events, plus de soirées organisées ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pouvais m’empêcher de lui sourire, j’aimais rendre les gens mal et voir comment ensuite ils faisaient pour essayer de rattraper le coup. C’était plus fort que moi, c’était beaucoup trop amusant. Dans le cas de Priape, il se débrouillait très bien, un vrai bon tombeur de ses dames qui savait se faire pardonner en venant prendre les femmes par les sentiments. Je ne bougeai pas lorsque sa main s’approcha de mon visage, c’était tellement agréable d’avoir ce genre de contact avec la gente masculine. « Vous êtes un véritable charmeur monsieur Zacharias. » C’est vrai que si nous nous étions connus dans d’autres circonstances, la Leyna que j’étais à l’époque de notre rencontre aurait tout fait pour le mettre dans son lit. Mais le fait qu’il vive avec mon frère et mon confident avait changé la donne. Et aujourd’hui on était au-dessus de ça, ce n’était plus tellement le genre de jeu auquel j’aimais jouer. Nous étions amis et il n’y avait aucune raison valable que ça change, ça compliquait trop de choses. Une fois à l’intérieur nous faisions la queue pour commander et je ne me gênai pas pour le frapper en l’entendant dire que son été ne risquait pas d’être passionnante. Parce qu’il croyait que j’avais fait un truc digne de la presse à scandale peut-être ? Peu importe qu’il me parle de la pluie et du beau temps, ça m’intéressait de savoir. « Il ne vaut mieux pas. » Dis-je à sa demande malgré que son regard me donnait très envie d’accepter la proposition. Tôt ou tard il fallait que je grandisse et le tout commençait par continuer ma vie étudiante sans participer à toutes ces activités de confréries. Il fallait que je me concentre sur mon avenir et rien d’autre. Pour l’heure je me contentai de commander mon repas : de délicieuses nuggets au poulet. Un véritable délice. Avec les frites et le coca bien évidemment, le régime pouvait attendre encore un peu. « Bien sûr que ça va me manquer, je suis née pour ça. C’est mon essence même. C’est pour ça qu’il faut que je parte sur de nouvelles bases cette année. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leyna & Priape

Mon sourire s’élargit en écoutant mon amie répliquer que j’étais un charmeur. « Un charmeur pas très doué faut croire… » Incapable de garder une petite amie plus de quelques mois, et puis célib depuis mars derniers, on avait surement fait mieux en terme de charmeur. Mais sa remarque m’amusa, parce que mon but était nullement de séduire la demoiselle. Elle était belle, elle était drôle, on s’entendait très bien mais, elle restait la sœur de Jasper et ça, dans ma tête, ça sonnait comme un gros interdit à toute relation autre qu’amicale avec elle. Ma réponse concernant mon été ne parut pas la convaincre et me valut un petit coup de sa part. « Tu verras de toi même… » Quand j’allais lui raconter… En tout cas, impossible de la faire revenir sur sa décision. Je respectais son choix, je le regrettais et elle allait me manquer malgré tout. La commande de notre déjeuner arriva alors que la jeune femme me racontait qu’elle voulait partir sur de nouvelles bases cette année. « Du moment que tu me gardes une petite place dans ton agenda pour des petits repas ensemble comme aujourd’hui, moi ça me va… » répondis-je avant d’attraper notre plateau et de chercher une table de libre. M’installant dans un coin du fast food au calme, histoire que l’on puisse un peu discuter, je saisis ma boisson et sirotai une gorgée de soda frais avant de reprendre la parole : « Bon alors, tu as fais quoi de beau cet été ? T’es partie un peu ? » Je ne savais pas si elle avait participé ou non au voyage en Arizona mais j’avais hâte qu’elle me raconte. Et puis qu’elle me confit aussi d’où lui venait ce besoin de renouveau et de changement dans sa vie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En aucun cas je n'avais mal interprété les propos ou les gestes de Priape, mais la vie serait tellement ennuyante si on ne profitait pas de chaque instant pour rigoler et taquiner les gens que nous aimions. « C'est parce que les filles sont des connes. » Pas de gants blancs, fallait bien qu'on se rende à l'évidence de toute manière. Pour preuve on pouvait regarder les histoires amoureuses de Priape. C'était un mec bien, gentil, le petit-ami parfait qui avait tellement à offrir. Pourtant cela n'empêchait pas les filles de le détruire toutes un peu plus à chacune de nos relations car on a tous envie du badboy qui nous fait sentir différente. Sauf que mon histoire à moi prouve que ça ne marche jamais vraiment avec ces garçons là. Faudrait l'apprendre à l'école ça. Cesser de courir après ce que l'on ne peut pas avoir et plutôt profiter de ce que nous avons la chance d'avoir : voilà ma nouvelle philosophie. « Mieux que ça, tu es officiellement promu au poste de partenaire de déjeuner officiel ! » Soyons franc je venais tout juste d'inventer ce poste fictif mais je l'avais inventer pour lui. Parce qu'on ne pourrait plus compter sur ses colocs pour se voir et que je ne voulais pas perdre contact avec lui. M'installant face au Dunster dans le fond du restaurant, je profitai d'un moment où il parlait pour engouffrer une poignée de frite. « Ouais, je suis allée passer l'été à New-York. Ça faisait du bien d'être un peu loin de tout le monde pour deux mois mais je suis contente d'être là. Et toi, t'.tais en Arizona ? » Il me semblait l'y avoir vu le peu de temps où j'avais fait mon tour là-bas seulement je n'en avais pas la certitude. Faut dire qu'en dehors de Maxym je n'avais pas pris le temps de voir grand monde car elle avait été la seule raison de mon petit saut dans le coin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu t’inclues dans le lot… » la taquinai-je à mon tour avec un petit coup de coude après l’avoir entendu affirmer que les filles étaient des connes. J’avais pas l’impression d’être tombées sur ce genre de nana, que ce soit Caly ou Talya, c’était des filles bien, des filles mignonnes, sérieuses, qui n’avaient pas eu la volonté de me blesser, du moins pas volontairement… Même si c’était au final ce qu’elles avaient fini par faire. En amour, il ne s’agissait pas juste de réunir des qualités chez une personne qui nous plaisait physiquement, il fallait rencontrer la bonne personne, au bon moment… Dans tout les cas, nous voilà dans le fast food, et le statut de partenaire de déjeuner officiel de l’ancienne dunster me fut attribué. « C’est un honneur mademoiselle Ellington. » répondis-je me penchant en une petite révérence, avant de rire, prenant néanmoins note de ce désormais rendez vous du midi entre nous deux. Je n’avais pas envie de perdre tout contact avec la jeune femme, alors manger ensemble serait un bon moyen de se tenir au courant de nos vies respectives. On s’assit, elle me confia alors son été : elle était allée à New York, avait pris un peu de distance. Elle me demanda alors si j’avais été en Arizona, j’hochai la tête pour acquiescer : «Oui, cinq jours pour le mariage de… » Euh peut être pas une bonne idée d’amener le mariage de son ex avec ma meilleure amie sur le tapis là non ? « ...le mariage d’une copine. » Ne nous éternisons pas sur ce sujet... « Et le reste du temps j’ai bossé à Cambridge. J’vais avoir des frais cette année. » Et je parlais pas de cahiers et de stylos bic, mais bien d’un budget couche, biberons, boîte de lait, petits pots…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oh mais absolument mon cher. » Je n’allais pas me voiler la face, j’avais sans doute très fortement contribué à rendre l’espèce féminine beaucoup plus complexe qu’elle ne l’était avant ma naissance. J’avais pitié pour tous les garçons que j’avais ou que j’allais fréquenter. Seulement je ne ressentais pas cette même pitié pour celles qui allaient croiser la route de Priape : sa future copine sera l’une des plus chanceuse. En attendant j’avais bien l’intention de profiter un peu de son temps libre lors de nos pause déjeuner. Sa présence m’était très rassurante et précieuse. J’allais même pouvoir en profiter pour le faire sourire un peu et l’aider à ne pas re-sombrer dans sa déprime de l’année dernière. Eh oui mon cher; même moi je m’en étais rendue compte. D’ailleurs je m’interrogeai à savoir s’il avait voyagé avec tous les autres ou si comme moi il avait plutôt préféré prendre du temps pour lui. La première partie de sa réponse me fit arquer su sourcil; il y avait eu un mariage dont je ne fus pas au courant ? « Un copine hum ? À voir ta tête ça a l’air plus compliqué que sa chéri. » S’il ne voulait pas en parler il n’avait qu’à le dire et je laisserais couler mais pitié ne joue pas la carte du mariage de ton amie qui te fait oh combien plaisir. Je ne suis pas si stupide je sais lire le non-verbal. « C’est une sage décision… Tu te sens prêt pour ça ? » être parent était une tâche très complexe et qui nous hantait notre vie durant. J’ignorais comment les gens pouvait vouloir s’imposer autant de responsabilités. Pour ma part je l’avais échapper bel lors de mon avortement il y a 2 ans et jamais je ne regrettais ce choix. C’était juste… trop.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)