Invité
est en ligne
Invité
Silence de mort, silence pesant. L'ambiance de la chambre était une nouvelle fois glaciale. C'était une habitude en fait, elle savait être aussi réchauffée et rieuse que froide et cassante. Priape et Talya, Talya et Priape, la millième. Au moins. il finit quand même par sortir de son silence et me poser des questions sur le bébé. Non ne parlons pas de Caly, je raconte toujours des conneries à son sujet c'est bien connu. Je fais l'effort de répondre à ses questions, brièvement. « Ca fait quelques jours que le rythme du bébé ralentit quand j'ai des contractions, même si tout va bien après ça ne plaisait pas aux médecins. » Notre bébé avait pris l'habitude des contractions, il serrait les fesses le temps que ça passe, il se retenait de respirer puis reprenait normalement quand c'était terminé, comme si c'était normal pour lui. Bref, cela ne plaisait pas aux médecins mais ne les inquiétait pas outre mesure comme il remontait bien à chaque fois. « Et il grossit plus depuis quelques jours, donc là, ça leur plait pas du tout, c'est pour ça qu'ils ont prévu la césarienne. » Voilà, j'ai donné les informations, brièvement, sans rien laisser paraitre, je garde ma peine pour moi, mes inquiétudes pour moi, ce qui n'est pas bon pour le bébé non plus mais bientôt il ne pourra plus sentir tout cela, plus sentir les parois de son habitacle se contracter selon mes humeurs, mes peines, mes nerfs...
(Invité)