Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

(RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
PUTAIN JE PLEURE DE RIRE MDRRRRRRRRRRRRRR QUELLE POETE POUR UNE BROSSE A CHIOTTES (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
MDRRRRRRRRRRR CTOI QUI LA VOULU HEIN face face (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A. Roxanna L. Blackburn a écrit:
Nolan A. FitzGerald a écrit:
E. Alek Lewis-Kennedy a écrit:et au final, bah en un an, j'avais quoi, 5 rps terminés ? Bonjour l'évolution (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 L'but, c'est quand même de faire avancer son personnage et pas de lui faire boire un café pendant six mois parce que le RP met trois plombes (oui, c'est du vécu (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 ) On partirait pas sur un autre débat là ? (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262

THIS IS MY LIFE.

Le forum où je suis en parallèle à ILH ils sont très "il faut faire 600mots minimum" Bah... En un mois et demi j'ai fais 5rps pcq, excusez moi mais passer 2h sur un rp qui avance pas... ADIEU QUOI. mdr.
Après je sais qu'à l'époque, je faisais toujours de longs RPs (6000mots HELL TO THE YES ahah) mais on avançait quand même toujours pas mal... Mais d'autres, sur 1000mots y a 800mots de blabla que t'as déjà dis. Intérêt = -8000. (a)

Alors moi, ma question, c'est pourquoi Nolan a cité Alek alors que c'est Mack ? (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262
BABY PUTAIN T'AS DECRIT LE SOLEIL EN PRESQUE DEUX CENT MOTS MDRRRRRRR (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262

J'me suis aussi demandée si Mack avait changé de sexe et d'identité pendant la nuit mais bon :sifle: ahah -->
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis du même avis que tout ce qui a été dit avant :sifle:
Faire des longs rps c'est bien, mais il faut avoir le temps et l'envie. Parce que j'avoue quand t'as eu ta journée de cours ou de taff, il est 20h quand t'allumes l'ordi et t'as pas forcément envie de pondre un pavé (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 Et puis on avance plus vite si les rps sont moyens voire même courts. (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 3997999705
Après j'pense que ça dépend de la personne avec qui on rp, des fois je rp avec des personnes qui m'inspirent pas du tout, je mets du temps à répondre et limite je me force (c'pas arrivé depuis que je suis sur ILH) alors que la plupart du temps je rp très facilement, et réponds le plus rapidement possible. hanwii
Et puis je pense aussi que l'on s'adapte à la personne que l'on a face à nous (enfin derrière l'ordi face ), le rp est un moment de partage, de bon temps. Je pense que l'on souhaite tous faire vivre à nos personnages des histoires que l'on ne pourrait certainement pas vivre, alors faire trainer les choses avec des rps de 3000 mots, c'pas le top (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 4046487928

Voilà j'ai donné mon avis, rien de très constructif, m'enfin (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1365124802
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'AI DE NOUVEAU INTERNET :ninja: :panda: :nyan: oui j'exprime ma joie.

Et du coup j'pense que la quantité ne fait pas tout mais c'est bel et bien la qualité qui compte pour avoir l'envie de répondre à quelqu'un. (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 3850463188
J'avoue avoir rp avec des personnes qui faisait 53486421 mots et j'avais juste pas envie de lire et donc.. ça passait à la trappe, ou alors je me forçais à répondre, mais c'est pas le but du rp (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029

Donc je préfère que ce soit court et avec l'essentiel que trop de blabla pour rien. Mais j'aime parfois faire plus long, avec certaines personnes.. :sifle: (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 3850463188 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme beaucoup d'entre vous je crois que la longueur ne fait pas la qualité. Mais je crois plutôt que l'important c'est le contenu. Pendant longtemps, j'ai détesté certains rps, parce que je sentais que j'avais mis tout ce qu'il y avait à mettre, mais le nombre de mots ne correspondait pas alors je me forçais à en rajouter ce qui au final était totalement inutile. À un certain moment tu perds l'envie d'écrire parce qu'à chaque fois tu te force à en rajouter juste pour correspondre aux «critères». Pour moi un rp, dois être inspirant et aller droit au but. Si décrire tel ou tel chose à une importance plus tard dans le rp, moi je dis « go for it», sinon laisse tombé. Je crois que l'important c'est d'être capable d'écrire d'une manière fluide et qui donne envie à l'autre joueur de répondre. Je suis rendue à un point ou je ne lis pas les réponses à mes rps, avant d'être devant l'ordi pour pouvoir y répondre immédiatement. Ainsi, je conserve l'aspect spontané de la chose. C'est ce qui pour moi rends le rp agréable. À un certain moment, je me suis même dit que tant qu'à écrire des pavés en rps, c'était pratiquement mieux d'écrire seule. (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 3363626789

ah et SO à la descriptions de la brosse de toilette :laugh:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis d'accord c'est agréable quand les rps sont rapides et spontanés, et le blabla ne sert à rien mais à la base on est là pour écrire non ? Ça vous fait pas plaisir d'écrire presque poétiquement ? Vous avez jamais été fier devant un texte long mais magnifique ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bah chacun son avis, certes un texte long peut être beau mais faire un pavé pour décrire la couleur de quelque chose et pour ma part inutile et sans intérêt. Puis l'but et d'faire évoluer son personnage, pas d'faire des RPs durant six mois où la seule action et d'se brosser les temps (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029

M'enfin, moi l'pavé il a tendance à m'démoraliser -> Puis personnellement, j'suis pas là pour écrire un roman ni m'faire publier alors si ça dévient prise de tête à faire du 3000 mots pour raconter que dalle, j'vois pas l'intérêt (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029 Après si ça vient tout seul, tant mieux, faut juste faire à l'inspiration de toute façon (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mackenzie-Lux Lazarus a écrit:Bah chacun son avis, certes un texte long peut être beau mais faire un pavé pour décrire la couleur de quelque chose et pour ma part inutile et sans intérêt. Puis l'but et d'faire évoluer son personnage, pas d'faire des RPs durant six mois où la seule action et d'se brosser les temps (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029

M'enfin, moi l'pavé il a tendance à m'démoraliser -> Puis personnellement, j'suis pas là pour écrire un roman ni m'faire publier alors si ça dévient prise de tête à faire du 3000 mots pour raconter que dalle, j'vois pas l'intérêt (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029 Après si ça vient tout seul, tant mieux, faut juste faire à l'inspiration de toute façon (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262

Je suis totalement d'accord avec toi :bummy:
Avant, j'pouvais écrire des milles et des milles mais franchement, ça servait à quoi ? Okay, c'était tout beau, poétique itou mais tu prenais vingt ans à répondre à ton partenaire et au final vous avanciez pas. Le rp, il durait genre trois mois alors qu'en trois mois, tout peut changer avec ton personnage (surtout que du coup, en général tu veux faire un autre rp après celui que t'es en train de faire pour jouer l'évolution quoi (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029). Alors, si y'a l'inspiration et que ça ne dérange pas le partenaire, pourquoi pas mais si c'est pour décrire un putain d'océan ou une pièce mais ON S'EN BAT LES ... (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 2157042859 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262
Forcément, on est là pour écrire comme tu le dis Grenade mais on est surtout là pour faire évoluer notre personnage. Si on prend quinze plombes pour faire évoluer notre personnage, autant écrire toute seule comme Maelie l'a dit (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1881463262 Enfin, c'est comme ça que je vois les choses (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 1616978029 Puis, tant que le rp est lisible, bien écrit, propre pourquoi t'obliger à faire un pavé ? Au moins, les rps courts (bon bah deux lignes quand même hein, y'a rp court et rp court) ça permet d'avancer sans pour autant être lourd, chiant à lire et tout le tralala. Et c'est pas contraignant surtout quand tu rentres du tafs ou des cours comme tu dis Phoenix (ouais, j'aime bien citer les gens (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 4 152426858 )
Bref, voilà voilà :sifle:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D'après ce que j'ai vu ici, on est quand même relativement soft sur la longueur et ce n'est pas une critique (du moins, pas une critique négative), juste une remarque. D'ailleurs, je suis assez ravi parce que je n'ai pas l'impression de jurer avec mes 300-500 mots en moyenne (je pense).

Personnellement, quand les gens pondent des pavés, ça a tendance à me décourager et me faire complexer car je sais que j'aurai du mal à leur rendre la pareille. Une introduction à 1300 mots, ça va m'intimider d'emblée...

J'ai un style d'écriture qui essaie d'éviter le remplissage, d'être synthétique tout en restant un minimum "littéraire". De fait, ouais, j'évite de partir dans tous les sens, je décris ce que je (ou mon personnage) pense avoir de l'importance.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)