Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alooooooors (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 387742012 ça m'arrive de faire des rps suuuuper long, enfin même si je compte pas les mots je pense que j'avoisine easy les 1000 mots (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029 disons que je ne me force pas à pondre une tartine et je ne fais pas ça à tous les coups. Je ne suis pas très branchée description. Comme disait Mack, c'est pas parce qu'on décrit une brosse à chiotte sur 500 mots qu'on fait de la qualité (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262 mais j'sais pas, quand je suis inspirée, j'peux partir loin dans mes conneries sans pour autant me dire que c'est superflu, parce que j'apprécie l'écrire et je me dis qu'en face la personne appréciera le lire (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 2109348208 enfin dans mes conneries ou pas forcément, j'adore décrire les émotions de mon personnage dans des rps un peu rigolo aussi, franchement, je kiffe trotrotrotro ça ! En fait, faut savoir trouver le juste milieu entre la qualité et la quantité (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029 parce que je peux comprendre qu'on veuille avancer vite et faire des petits rps, mais t'as quand même plus de plaisir à lire des rps bien construits, avec des phrases bien tournées, des trucs plus recherchés que la simple description de ce que fait ton personnage (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029 Après, faire des pavés pour faire des pavés, moi j'aime pas, ça me rebute et en général j'expédie vite ma réponse (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262 mais quand c'est un pavé fait parce que t'façon on pouvait pas faire autrement, qu'il y avait mille choses à dire et que même en résumant au maximum t'arrives à 30 lignes, ça j'achèèèèteeee y a de la matière et c'est intéressant hanwii je préfère ça qu'un petit rp de cinq lignes sans personnalité et où la moitié c'est juste la reprise des paroles et actions de la personne en face (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029 donc ce que je pense c'est que la quantité peut très bien être un gage de qualité si tu le fais parce que juste t'arrives plus à t'arrêter d'écrire (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 2109348208 mais faut pas en abuser non plus, parce que décrire les tapisseries, les branches d'arbre etc non seulement c'est inutile au rp mais en plus y aucun plaisir à lire (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je pense que ça dépend en fait, je sais que moi perso, quand je rp je me prend pas la tête de savoir si je vais faire beaucoup, je m'en inquiète pas. Enfin dans le sens ou parfois j'écris beaucoup et j'ai l'impression que c'est un rp de merde. Donc je pense pas que la quantité a quelque chose à voir sur la qualité. Tu peux faire un rp court et très bien, comme tu peux en faire un super long merdique.

Je sais pas si c'est compréhensible en vrai mais j'espère que vous avez compris (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense que c'est très subjectif. Je sais qu'à mes débuts, je faisais genre une ligne. Puis je prenais pas le RP au sérieux, dirons nous. J'étais plus à fond sur le fait que ça aille vite puis voilà, tchuss au revoir. Mais depuis que j'ai rencontré ce que j'appelle mon "âme soeur" du RP, je fais des RPs très longs. Après je pense que c'est unique avec elle vu que dans mes RP je pars dans une description du pourquoi la vie, la mort, le ciel bleu. Bref. C'est une image mais en gros c'est ça.
Puis j'ai découvert les forums entre temps (ancienne joueuse FB (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 2157042859) et j'ai pas stop de faire des pavés. Je peux avoisiner les 1500 mots quand je me lâche vraiment. Sur ILH, je ne suis pas du tout dans cette optique là. Je me prends pas trop la tête à faire long vu que je vois pas beaucoup de personnes faire long puis je veux dire ça vient quand ça veut venir la longueur. Et je m'adapte surtout à mes partenaires. Avec une personne avec laquelle j'aime RP, ça ira tout seul. Pour d'autres un peu moins.

BREF: Tout ça pour dire que pour moi, la quantité n'égale pas la qualité. Tout dépend de la plume du créateur. Si t'écris comme une merde mais que tu me ponds un pavé, je vais pas aimer parce que t'as écrit un pavé. Et ya des gens qui écrivent des mini RP mais avec des mots et un style bien particulier que je pourrais adorer. Donc c'est très subjectif et ça dépend de tout un chacun je pense !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On ne peut pas dire que la quantité soit synonyme de qualité, ni le contraire d'ailleurs. Au final, je pense que le plus important dans l'histoire c'est de pondre un texte qui soit cohérent, sans longueurs et qui fasse avancer le RP'. On peut très bien le faire de manière super rythmée et fluide sur 2000 mots, ça m'arrive très souvent lorsque je commence à me perdre sur la psychologie, le passé de mes personnages (justification première de mes fiches où je me concentre souvent sur un seul événement pour me garder une bonne flexibilité au niveau de l'histoire du personnage). Sur le même principe, on peut très bien s'emmerder à mourir, avoir envie de se pendre avec une corde à sauter ou de s'asseoir sur un levier de vitesse jusqu'à ce que mort s'en suive devant un RP' plus court. (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1860159893
La qualité dépend donc, à mes yeux, plutôt de l'écriture en elle-même, de la fluidité, de la syntaxe, du développement de personnage qui est fait et des éléments qui sont donnés pour avancer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A mon tour de venir vous rejoindre.
Avant ILH je faisais souvent entre 1000 et 3000 mots... Sauf que comme vous, ben mes rps avançaient pas, les gens mettaient du temps à répondre et tout parce que forcément c'est beaucoup plus long pour tout lire et ça motive pas vraiment... Après je vais pas dire que je fais plus des pavés parce que c'est faux, ça m'arrive, mais vraiment je cherche plus à me dire : si tu fais pas long ton rp va être pourri. Je peux aussi bien faire des rps de 300 400 mots que des rps de 1000 1500 mots, quand l'inspiration est là et qu'il y a plein de choses à dire sans décrire la couleur du soleil - là Zoé tu m'as trop fait rire - ou la température du vent, ben c'est difficile de raccourcir !
Du coup pour moi tant que la qualité et la matière à répondre est là, la quantité importe peu ! Voilà voilà
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au final on partage tous plus ou moins le même avis, que le plus important c'est le contenu (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1616978029 (bon, après, répondre 150 mots à un rp de 800, c'est moins drôle (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262 )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est ca ! Je pense qu'il faut toujours garder un certain respect pour son partenaire mais dés que le RP m'inspire plus, je le dis. Surtout si je vois qu'il sert à rien, tourne en rond et fait pas évoluer ni mon perso ni la relation qu'à mon perso avec le perso de l'autre rôliste. Faut que les lignes viennent toutes seules. Quand j'écris je me dis pas non plus "bon allez Whitney, on va faire TANT de mots" surtout que si je sais que mon partenaire me répondra jamais autant, je le ferais pas. Je me suis souvent faites avoir en mode "je ponds un beau truc on m'en rend la moitié et en plus c'est nul (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 2157042859 "

Faut juste savoir ne pas se forcer. Fin ... Pas trop quoi! (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262 Sinon on écrit de la merde alors que faut garder en tête que le Rp c'est un plaisir pas'une corvée. Quand ca devient une corvée mieux vaut arrêter (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 927261665

Bref. Voilà c'était tout pour moi (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La qualité avant tout (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 3997999705 Bref, un petit passage éclair vu que les voisins au dessus de moi, ont tout dit donc voilà voilà (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262 (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 152426858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était l'intervention de Jojo-Bernard (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 387742012 *sort*
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonjour j'viens débattre (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 3997999705
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire des pavés de folies pour qu'un RP soit de qualité. On peut très bien faire un RP de 200/300 mots qui est assez détaillé sans rentrer dans des détails inutiles (genre la couleur du mur, chaque inspiration et expiration du personnage et tout ça) parce qu'au final, le plus important c'est de donner les détails importants de l'action. Bien sur, il y a de longs RP qui qualitatifs également, puisque les pensées du personnage sont plus poussées et les actions aussi. Mais la quantité n'a rien à voir avec la qualité, c'est comme pour la lessive (RP) L'éternel débat : Quantité = Qualité ? - Page 2 1881463262
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)