Invité
est en ligne
Invité
« Pardon ? Tu oserais faire ça à tes enfants ? Tu devras assumer quand ils te diront plus tard que tu es un père indigne » Un rire sadique s'échappa de ma gorge. Fourrer brutalement un biberon dans le bec de mes mioches pour qu'ils se taisent ? J'en serais tout à fait capable mais ce n'était pas une chose que je comptais faire. Je ne lèverai jamais la main sur ma femme donc il était hors de question que je ne fasse du mal à mes progénitures. « Je vais déjà devoir assumer que tu dises que je suis un mari indigne... » grommelais-je dans ma barbe sans la regarder alors qu'elle avait posé sa main sur ma cuisse et que j'avais posé la mienne sur la sienne. Je lui racontais alors plus sérieusement que je souhaitais plusieurs enfants avec elle, pas un seul. « Nous savons que ce n'est plus possible pour des jumeaux, mais je ne compte pas que celui ci soit le dernier. » Pour être tout à fait franc, j'avais hâte que tout cela arrive. Je m'imaginais déjà père de quarante ans, un bras autour des épaules de ma femme, regardant nos bambins jouer, serein, évitant de passer par la case de vieux croûton gâteux si possible. « Ça veut dire que j'aurai encore l'occasion de coucher plein de fois avec toi, j'aime ça... » Ah oui, moi et mes remarques taquines à deux balles, sisi. Elle me demanda alors si jamais je voulais connaître le sexe du bébé et je ne pouvais pas répondre que ne pas le connaître était ce que je voulais. Au contraire, je voulais absolument savoir ce qui allait nous tomber dessus. Car, étant médecin, je voulais garder un œil sur son dossier médical et m'assurer que ce bébé allait grandir et naître en pleine forme. Puis même, étant tellement impatient, je n'allais pas pouvoir rester neuf mois en place pour connaître le sexe de mon propre enfant. Le soupire que poussa alors la jeune femme me prouva qu'elle aussi était d'accord avec moi. « Non je veux pas attendre. Je veux savoir si c'est une fille ou un garçon, je suis impatiente pour ce genre de choses. » Un grand sourire étira alors mes lèvres. Nous qui étions si opposés, nous avions au moins un point commun par rapport à ce sujet. « Tant mieux alors...Tu me diras quand seras le prochain rendez-vous. » J'avais vraiment hâte, ce que je ne comprenais pas. Je voulais déjà tenir ce petit être entre mes bras, je voulais le sentir contre moi et m'occuper de lui. Fonder la famille à laquelle je n'avais pas vraiment eut le droit quoi...J'avais déjà la femme parfaite et l'enfant, bientôt j'aurai encore plus... Je lui avouais alors vouloir une petite fille puisque nous avions déjà un garçon avec Matys et que bon, je voulais bien les deux. Après viendrait ce qui viendrait, c'était toujours bon à prendre mais voilà, c'était mon opinion, et je fus surpris d'apprendre que la jeune femme pensait encore comme moi. « J'aimerais bien une fille aussi, je rêve de pouvoir lui brosser les cheveux, lui faire des tresses, la pomponner, l'habiller comme une petite princesse et comme tu dis y a Matys avant alors une fille ça changera. Il me faudra de l'aide, parce que seule fille contre trois mecs, je vais souffrir moi » Je nous imaginais déjà faire des batailles d'eau par exemple, ou se promener dans les près à dos de poneys...Ok, maggle. « Mais non voyons, tu seras notre reine et vois-le de l'autre côté, avec trois mecs, tu seras bien protégée. J'espère que tu auras ce que tu veux...» Je souriais de toutes mes dents, trouvant la conversation sympathique surtout avec le fond sonore de la radio de laquelle émanait une chanson romantique. « Par contre pour les prénoms je sais pas encore, j'ai du mal à choisir vu que je ne connais pas le sexe, mais j'ai plus d'idée pour la fille que pour le garçon. Je t'en dis quelques uns tu me dis si tu aimes : Kaitlyn, Hope, Scarlett, Ivy, Katheryn, Kate ? Jayden, Jay, Ethan, Dylan. » Fronçant les sourcils, toujours concentrer sur la route, je l'écoutais patiemment. Jay ? Non, c'était mon troisième prénom limite, je voulais un truc qui change. « J'aime Dylan...Scarlett pourquoi pas... On pourrait lui donner le prénom d'une de tes grand-mère aussi par exemple ? Les miennes étaient Amanda et Olyvia. C'est bof, je sais. » Un rire bref s'échappa de ma gorge avant de s'évaporer d'un coup. « June veut que je fasse connaissance avec son petit ami, d'ailleurs elle aimerait bien qu'on se fasse une sortie ensemble comme on avait fait avec Aidan. » Oula. « Vraiment ? Enfin je veux dire...Ouais, pourquoi pas. Fin, ça pourrait être sympa. » Je n'allais pas refuser une telle chose à ma femme qui demandait juste à sortir avec sa copine et son mec. « Puisqu'on parle de tout ça...Je suppose que comme parrain tu demandes ton frère, non ? » J 'étais pas contre, ce qui était normal mais je voulais quand même connaître ses choix. Je toussotais alors, reprenant la main que j'avais posé sur son ventre pour la poser sur le levier de vitesse. Je me sentais subitement mal à l'aise, car je voulais lui confier quelque chose que j'avais à l'esprit. « Chérie....Je dois te dire quelque chose... » Je marquais une pause, gardant mon regard fixé sur la route pour ne pas qu'elle puisse lire sur mon visage les émotions qui m'envahissaient. « Je pense que tu as du remarquer qu'au mariage mon père n'est pas venu...Je ne sais pas s'il était au courant ou quoi, mais il y a deux trois jours j'ai essayé de le joindre et je n'y suis pas parvenu...Je ne sais pas ce qu'il en est de lui et...peut-être qu'il faudra que j'aille en Australie pour essayer de le voir... »
(Invité)