Invité
est en ligne
Invité
i wonder what it's like to fly so high or to breathe under the sea. i wonder if someday i'll be good with goodbyes but i'll be okay if you come along with me. |
Il pourrait parfaitement assurer le doublage d’un minion, sa voix serait mixée pour apparaitre plus aigüe à l’écran et le tour serait joué. Peut-être même qu’il l’a déjà fait, qui sait, doubler un personnage dans un dessin animé n’est pas si difficile que cela, il faut juste s’inscrire à un casting au besoin et convaincre les producteurs. Comment je le sais ? Parce que j’ai doublé un personnage le temps de deux scènes dans un dessin animé lorsque j’étais plus jeune, au temps où tout allait bien dans ma vie. Ce fut une incroyable expérience, si je ne m’étais pas retrouvé coincé au beau milieu d’une guerre, tabassé par mon père et apeuré à l’idée de laisser ma mère et ma sœur toutes seules avec lui, si tout ceci ne m’était pas tombé sur le nez du jour au lendemain alors je serais parti, comme me l’avait proposé un producteur, à Las Vegas dans une célèbre maison de doublage. Peut-être que si j’avais accepté aujourd’hui ma vie serait radicalement différente. Comme celle de Nemo s’il devenait Bachelor. « Oui, juste le temps d’une saison, société de consommation oblige ! » Aujourd’hui on achète, on enfile et on jette à une vitesse étourdissante. Je me demande à quoi ressemblera la vie des prochaines générations si nous continuons à agir ainsi. « Je suis persuadé que tu serais le type de Bachelor qui se tape la candidate, sa mère, son père, ses frères et ses sœurs. En réalité tu as plus ta place dans une famille en or version sexe qu’autre chose quoi… » Je commence à imaginer, avec ce sourire mutin qui ne lâche pas mes lèvres une seule seconde. Les lèvres, malheureusement délicieuses, de Nemo s’étirent en un sourire qui ne laisse pas de place à l’interprétation. Il prétend m’imaginer dans des positions vraiment étranges, à prendre mon pied à l’aide de pratiques originales et questionnables. « Ouais, étranges mais pas trop non plus, j’suis pas encore suffisamment atteint pour me faire recouvrir d’excréments, ce genre de conneries dégueulasses ! » Mes traits se froncent naturellement tandis qu’une image à vomir s’installe dans ma tête, yeurk, il m’est parfois difficile de comprendre les autres. Son doigt d’honneur m’a inspiré une salve d’ironie, je réponds sarcastiquement sans jamais me démunir de mon joli sourire. Même lorsqu’il se plait à croire qu’il est ma plus belle rencontre de l’année… Ce qui n’est pas totalement faux cela dit ! « Peut-être, peut-être pas ! » Je me contente de répondre en relevant plusieurs fois de suite les sourcils, le suspense, il n’y a que cela de vrai. Nous commençons à jouer, même si le jeune homme s’indigne contre mon deal. Qui s’en préoccupe de toute manière ? Il marque le premier panier, me laissant entrevoir quelques compétences sous-estimées en basket. « Même pas de corps à corps ? Ce n’est pas très sportif tout cela ! » Je récupère le ballon et me lance, dribblant en approchant. Arrivé à sa taille, je dévie, envoyant le ballon entre mes jambes pour le récupérer en arrière et m’élancer jusqu’au panier de basket sur lequel je bondis pour marquer.
FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)