Invité
est en ligne
Invité
Je fuyais un peu la chaleur étouffante du chalet des Camerons. Et dire qu’à mon arrivée, les petites habitations en bois m’avaient rappelé celles du même genre qu’on pouvait voir sur les montagnes enneigés, désormais je les comparerais plus à un sauna plutôt qu’autre chose. Une fois dehors, je constatais rapidement que la température n’était pas beaucoup plus fraiche, il y avait très peu d’air… Le seul moyen pour se rafraichir était donc d’aller se boire une bière fraiche. J’avais aussitôt pris le chemin du bar, mon portable en main, proposant à mon meilleur ami de m’y rejoindre mais ce dernier était parti traîner. J’avais trop soif, tant pis j’allais boire seul. J’avais aussi espoir de tomber sur une connaissance. D’ailleurs, une fois attablé devant ma pinte, je ne tardais pas à repérer une jeune femme que j’avais connue, et même très bien connue. Ca remontait à un moment désormais, je devais être en quatrième année, peu de temps après tout les chamboulements du à l’explosion de la bombe. J’avais rencontré cette fille en soirée et on avait fini la nuit ensemble. Classique. C’était tellement courant pour moi à l’époque que je n’avais même pas eu la galanterie de prendre ses coordonnées. Mais j’oubliais rarement une conquête. En tout cas, j’avais beaucoup changé depuis, j’avais du mal à me dire que j’avais pu me comporter ainsi. J’avais presque envie de me lever et d’aller jusqu’à elle pour m’excuser. Je l’observais quand soudain, elle releva la tête et son regard croisa le mien. Je me figeais : est-ce qu’elle allait me reconnaître ? M’engueuler ? Me sourire ?
(Invité)