Invité
est en ligne
Invité
Il n’insista pas sur le sujet Talya. Je trouvais ça presque suspect de le voir abdiquer aussi vite. Je m’attendais à ce qu’il ressorte cette –arme- contre moi au moindre faux pas de mon côté. Dans tous les cas, moi, c’était armé d’un bon whisky que je voulais poursuivre cette discussion. Royce m’arracha un petit rire en analysant l’étiquette tel un pro. « Je savais pas que j’étais en compagnie d’un caviste professionnel. » Il avait l’air fin connaisseur, en tout cas il approuvait mon choix de bouteille, s’en servant un verre. « J’aime les bonnes choses… » commentai-je. En matière de whisky, de bières aussi… Enfin même si d’ici quelques verres, qu’il s’agisse d’un grand bourbon ou d’un alcool bon marché, ça n’aurait plus grande importance, nos papilles seraient surement trop anesthésiées pour percevoir toutes les nuances et saveurs de ce grand classique parce qu’il était bien chargé. La grosse différence serait probablement la note qu’on laisserait pour finir. Et moi qui m’étais promis de freiner un peu mes consos au bar… Bref au moins ça nous permit de trinquer, de temporairement enterrer les sujets de désaccord. J’amenai mon verre à ma bouche pour prendre une gorgée du liquide ambré avec délice. Royce reprit la parole, soulignant avec amusement quelques ressemblances qu’il venait de nous trouver : notre statut de futur jeune papa et notre goût commun pour le whisky. « Effectivement. Ajoute à ça le fait qu’on ait tous les deux couché avec Delilah et ça nous fait déjà trois points communs. » répondis-je avec un petit rire. « Puis en creusant bien, j’suis sûr qu’on peut s’en trouver d’autres. » fis-je en posant mon verre. Ma façon un peu d’agiter le drapeau blanc et d’opter pour une discussion plus tempérée que la façon dont elle avait commencé par ma faute. « Comme par exemple, le fait qu'on soit à Cambridge tout les deux en été. Pourquoi t’es pas au summer camp au fait ? » La plupart des étudiants y étaient alors j’étais intrigué de le croiser ici en plein mois de juillet.
(Invité)