Invité
est en ligne
Invité
20 h, après une nouvelle garde bien chargée, j’avais décidé de faire un saut au Bukow’ pour un petit break devant une bière fraiche. J’avais ralenti mes sorties et surtout mes beuveries durant l’été, mais là vu la chaleur et la pression de la journée j’en avais vraiment besoin. Lorsque j’entrais dans mon pub préféré, l’endroit me parut aussitôt très calme. Juillet août rimait avec baisse d’activité pour les serveurs de l’endroit, habituellement très fréquenté par les étudiants. Les habitués étaient soit en vacances au SC, soit ailleurs, soit retournés auprès de leurs proches. Y’avait que quelques couillons comme moi pour rester en ville dans cette chaleur étouffante. Quelques groupes d’amis étaient attablés et en me dirigeant vers le bar, je reconnus le président winthrop accoudé au comptoir, en train de discuter avec une brune, une probable pote à lui. Je m’installais sur un tabouret haut, non loin d’eux, ne prêtant guère attention à leur discussion, me contentant de passer ma commande. Mais une fois ma pinte servie, je me remémorais les paroles de Delilah : Leevy, la blonde qui l’avait tabassée, l’avait fait car Del avait eu une liaison avec son mec, le président des rouges. Je tournais la tête vers lui comme pour vérifier : oui c’était bien ce gars, je me rappelais de son visage dans le livre de classe… La nana avec qui il discutait se leva, lui tapa la bise et quitta le bar. Je ne pus retenir un petit commentaire cynique : « C’est la prochaine gonzesse que je vais devoir amener en urgence à l’hosto ? Tu l’as prévenue qu’elle risquait sa vie en buvant un coup avec toi ?»
(Invité)