Invité
est en ligne
Invité
Vous savez, on a beau connaître les bases de la chimie organométallique des actinides par cœur, pouvoir réciter le nombre Pi jusqu’à la trentième décimale, savoir expliquer à la perfection le phénomène de la photosynthèse, il y a de ces mystères que Martin ne parvenait point à résoudre. Il avait rencontré une fille l’autre jour. Ouais je sais, on a envie de dire cool ta vie gros passe-moi une clope. Sauf que cette fille, elle se jouait de lui, merde, elle le rendait fou. Elysia avait mis au défi Martin de lui trouver un cadeau. OK, jusqu’à là, on est d’accord, c’est pas le truc le plus compliqué du monde. Google, c’est le meilleur ami des mecs qui ne savent pas quoi offrir à leur nana. Sauf qu’il avait pour mission de prouver à Elysia qu’il savait tout sur tout et qu’il serait capable de lui offrir LE truc qui lui correspond. Alors, la mission pistage durait depuis une semaine quand Martin s’avoua (presque) vaincu. Il avait besoin d’indice. Sherlock Holmes a des indices. Castle a des indices. Les Experts ont des indices. Même dans Fort Boyard ils ont des indices. Elle abusait, Elysia devait sûrement bien rire de la gueule de Martin à l’heure où j’écris. Et c’est en la croisant par hasard à la terrasse d’un café au centre-ville de Lake Havasu que Martin décida qu’il était temps de changer les règles. Il se posta face à elle et appuya ses mains de part et d’autre de la table ronde ; « Un radio-réveil ? Une magnette pour ton frigo ? De la stroh à 80% ? Une carte cadeau Fnac ? Oh, je sais, un accès illimité à la clim ? Un aller simple pour Ouagadougou ? Tombouctou ? Cap Vert ? Finlande ? Norvège ? Je chauffe là, non ? Allez, c’est obligé que je brûle avec au moins un de ces trucs ? » OK, elle le rendait fou. Elle gagnait. Il perdait patience.(Invité)