Invité
est en ligne
Invité
J’étais arrivé exténué par le décalage horaire, le vol, et la semaine horrible que j’avais passé à Cambridge à enchainer les heures pour pouvoir poser ensuite des repos. Et puis, je m’étais dépêché d’aller voir Talya, observer à quel point son bidon avait poussé, sentir le petit bouger sous mes doigts, bref jouer les parfaits papas gagas. Mais j’avais un autre bidon à observer. Et on peut dire qu’avec mon passage éclair pour déposer mes affaires au chalet, j’avais à peine croiser mes hôtes. Bon Théo, ça ne me dérangeait pas vraiment de ne pas le voir beaucoup, mais Elia… Je n’avais pas pris le temps de discuter et de profiter de ma meilleure amie, je comptais bien me rattraper. C’est pourquoi, cette deuxième soirée, j’avais décidé d’être tout à elle, de lui consacrer tout mon temps histoire qu’on profite du peu de moments qu’on avait ensemble cet été, car j’allais devoir repartir dans quatre jours. Ma brune préférée m’avait filé rencard devant un grand bâtiment sur la devanture duquel clignoter les lettres B-O-W-L-I-N-G. Voilà donc ce que la jeune femme avait en tête : après avoir essayé de me mettre une raclée à la boxe il y a quelques mois, elle comptait prendre sa revanche à coup de strike. Adossé à l’entrée, je résistais à l’envie de m’allumer une clope en l’attendant, je savais qu’elle n’aimait pas cette habitude, et elle risquait de désapprouver encore plus à présent qu’elle était enceinte. Je me contentais donc de jouer avec mon briquet en observant les alentours, attendant de voir débarquer ma meilleure amie avec impatience.
(Invité)