Invité
est en ligne
Invité
Jasper et Charlie ne m’avaient pas laissé le choix : ce soir je devais venir. Une soirée avait été organisée entre dunsters dans un bar de la ville, l’occasion de passer du temps entre jaunes et mes deux colocs avaient été formels : ma présence là bas n’était pas une option. J’avais un peu eu tendance à sécher les derniers events, et pour cause : je n’avais aucune envie de croiser Caly. Elle m’avait demandé de me tenir éloigné, d’arrêter de m’inquiéter pour elle, mais sachant qu’elle avait fini l’été dans une prison russe, il était difficile pour moi de ne pas m’en faire. Enfin, j’avais cédé à la pression de mes amis et me voilà, un verre à la main, habillé d’une élégante chemise blanche, me demandant déjà si venir ici était vraiment une bonne idée. Un rapide balayage visuel de l’endroit me rassura sur un point : mon ex n’était pas en vue. Elle avait probablement fait l’impasse sur cette soirée. Un verre, deux verres, trois verres et me voilà dans l’ambiance, déconnant avec Jasper, Chase et toute la troupe. Et ce fut finalement sur une ravissante blonde au visage encore inconnu que mon regard s’arrêta. Charmante. Je détournais mes yeux quand ses prunelles se tournèrent vers moi avec l’impression d’avoir été pris en faute… Les mois de célibat m’avaient fait perdre toute mon assurance en matière de séduction. Et dire que fut un temps j’avais été un vrai coureur de jupons… On avait beau me marteler qu’il fallait que je sorte plus, que je rencontre de nouvelles filles, histoire de tourner véritablement la page, j’avais du mal à me lancer… Mais ce soir, aidé de mes quelques cocktails, j’avais l’intention de me lancer. Histoire d’évaluer si je pouvais encore plaire. Je finis ma quatrième boisson d’une traite avant de m’approcher de la jolie inconnue. «Hey, comment ça se fait que je t’ai encore jamais vue à la dunster? T’es une nouvelle recrue ? »
(Invité)