Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriape ☼ Les souvenirs reviennent... - Page 2

Priape ☼ Les souvenirs reviennent...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
La nouvelle de la mort d'Artémis m'a fait l'effet d'une gifle. Je n'étais pas du tout au courant de son décès. J'étais plus proche de Némésis et Priape. Peut-être même la mère de Priape. Mais voilà, cacher à leurs enfants le décès de leur frère, ça ne se faisait pas du tout. Je prenais une grande inspiration avant de secouer la tête. Il s'en voulait de me l'avoir annoncé ainsi. Ce n'était pas de sa faute, il ne pouvait pas savoir que je n'étais pas au courant de tout ça.
- Ne t'inquiètes pas. Ne t'en veux pas pour ça, tu as bien fait de me l'annoncer.. Je dois dire que l'année dernière, j'ai croisé tes parents sur le marché pendant mes vacances et ils ne me l'ont pas annoncé.. Alors ne t'inquiètes pas pour ça.
Je haussai les épaules et lui offris un petit sourire. C'était mon ami et il était évident que je me rangeais de son côté par rapport à cette histoire. Je suis sûre et certaine que ses parents regrettent d'avoir fait ça. Ce n'était pas une chose à faire ! Je lui assurai que le bonjour sera fait, mes parents seront ravis. Soudain, je me mis à rire nerveusement lorsqu'il m'annonça que je devais choisir une carrière artistique.
- Et me morfondre sur ma libido comme font certains peintres ? Non merci. Non je me suis toujours servie de l'art pour m'exprimer...Hélas, ça n'a pas apprécié le seul homme que j'ai aimé, soupirai-je.
S'il m'avait dit qu'il ressentait des choses à mon égard, j'aurai prolongé mon séjour en Grèce. Peut-être que j'aurai pu rompre mes fiançailles avec Héraclès, le temps que je réfléchisse. J'étais toujours comme ça. Je souriais sans arrêts aux autres pour cacher ma peine qui se peignait sur mes tables ou se baladaient dans mes cahiers de croquis. Mais je revenais souvent en arrière pour prendre conscience des sentiments des autres et ne plus jamais faire une seule erreur.
Le serveur nous servis nos deux ouzos et nous demanda notre dîner. Priape annonça une moussaka et toute de suite, mes yeux se mirent à briller. Ah ah ! Il ne fallait pas dire le mot magique Priape ! Je regardais timidement le serveur et lui souris.
- J'ai compris, je vais vous chercher deux moussakas !
Ah ah ! J'avais l'air d'une enfant quand on me parlait de moussaka. J'avais envie de ça depuis trèès longtemps ! Je levai mon verre et trinquai avec mon ami.
- À nos retrouvailles !
Je bus une gorgée avant de déposer rapidement mon verre.
- Pardon.. Je n'ai toujours pas l'habitude avec l'alcool, avouai-je avec un petit rire.
Je repris un peu mon sérieux et penchai ma tête sur le côté.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit avant mon départ ? Tu sais que j'aurai tout stopper pour réfléchir sur toi et Héraclès ?
Bah oui, c'était sans doute une histoire vieille de dix ans. Mais il fallait crever l'abcès une bonne fois pour toute !
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais rassuré, malgré mon manque de précaution pour lui annoncer le décés de mon aîné, elle ne m’en voulait pas. Ca avait été un peu brutal pour elle mais je ne l’avais pas fait volontairement, je pensais vraiment que Megara le savait. «Si tu n’étais pas au courant, ça signifie que tu n’as pas gardé contact avec Némésis non plus ? » Oui parce que ma cousine et elle avaient été très proches alors naïvement, je pensais que les deux jeunes femmes se parlaient toujours et que donc ma cousine lui avait fait part de cette perte dans notre famille. Ce soir, soirée grecque, alors j’avais commandé de la moussaka et mon amie fit de même. On trinqua ensuite et après une toute petite gorgée d’ouzo, Meg s’excusa en précisant qu’elle n’avait pas l’habitude avec l’alcool. « Et moi j’ai TROP l’habitude. » rigolai-je pour la détendre. « A nous deux on devrait trouver le juste équilibre. » fis-je avant de prendre à mon tour une gorgée d’apéritif anisé. La conversation reprit un tournant plus sérieux alors que la grecque m’interrogeait sur ce qui m’avait poussé à agir comme je l’avais fait dix auparavant. « J’étais pas bien à l’époque, dépressif et mal dans ma peau. Toi tu rayonnais le bonheur. J’imagine que c’était mieux pour toi. » Peut être que si je lui avais déclaré ma flamme à l’époque on serait mariés aujourd’hui, ou peut être que ça aurait mal fini, comme toutes mes aventures de l’époque. Avec des si, tout était possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
La dernière fois que j'ai parlé à Némésis c'était quelques jours avant mon départ. Après ça, j'ai perdu tout contact avec elle à cause d'Héraclès. Il avait effacé tous les numéros et les adresses mails ou encore les adresses normales des Zacharias et autres familles qui étaient mes amis. Il voulait que je garde contact avec ma famille, mais que je me fasse des amis américains. Je détestais ce genre de système. Je regardai Priape et secouai la tête avant de baisser les yeux. J'avais honte, mais je devais lui avouer la vérité.
- Héraclès a tout fait pour m'éloigner de vous. Il a effacé tous les numéros, les adresses etc. Je devais repartir de zéro en arrivant à Cambridge..
La cousine de Priape était ma meilleure amie, ma soeur de coeur. On faisait tout ensemble. On ne pouvait pas se lâcher jusqu'à-ce que je rencontre Héraclès et que l'on se mette ensemble. On se voyait très rarement à Athènes, puis il a réussit à nous séparer tout comme il a réussit à m'éloigner de Priape. Je lui en voulais énormément parce que cet homme n'en voulait qu'à mon argent et rien d'autre. Priape commença à me dire qu'il avait trop l'habitude de boire et je fronçai les sourcils avec un petit sourire.
- Je crois que je devrais reprendre l'habitude de te voir boire en cachette non ? lui rappelai-je avec un petit rire. Oh je ne bois qu'un verre, je ne veux pas d'un second et me retrouver en dessous de la table à crier joyeusement " Coucou ! Je fais cache-cache ! " Oui, je l'ai fait une fois et j'ai attiré les foudres du grand manitou !
Je levais les yeux avec un petit sourire gêné. Je ne parlais jamais cette anecdote. Mais avec Priape, il fallait que j'en parle. Il avait trop l'habitude de me voir très sage et non méchante. C'était rare que l'on me voyait en colère. Là, je réussis à me détendre et à poser mes bras sur la table.
- Rayonner de bonheur ? Je suis contente que tu n'as pas vu la souffrance que je ressentais après la mort de Thalya et à cause des crises d'Héraclès. Il n'y avait qu'avec toi que je me sentais mieux et je ne me forçai plus à sourire puisque ça venait tout naturellement.... Mais sinon, tu me dis que tu as encore l'habitude de boire... Tu as encore des soucis ? C'est cette fille que tu m'as parlé l'autre jour ? Si t'as besoin d'aide, je peux toujours te prêter main forte. Je te l'ai dis, je ne compte plus t'abandonner !
D'ailleurs, je lui faisais clairement comprendre en posant ma tête sur mes mains et lui fis une grimace comme à l'époque. Encore une fois, je me sentais toute jeune en sa compagnie. Bon je vais arrêter de loucher parce que je vais finir coincé ! Je pris une petite gorgée de mon verre et fis une grimace.
- J'avais oublié que c'était assez fort !
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je poussais un petit soupir aux confessions de la jeune femme : son ex n’était vraiment pas un cadeau. J’avais jamais su ce qu’elle lui trouvait, et à présent qu’elle me confiait qu’il avait supprimé son répertoire pour l’empêcher de garder contact avec ses amis d’enfance, je le trouvais encore plus détestable. J’avais toujours été quelqu’un de jaloux et de possessif quand j’étais amoureux d’une femme, mais de là à prendre ainsi le contrôle de sa vie, jamais je n’aurais fait une telle chose. J'avais donc beaucoup de mal à comprendre le comportement du garçon. « Je vais te filer son numéro si tu veux. Ca serait dommage que vous vous perdiez complètement de vue. » fis-je en repensant à la belle amitié qui liait autrefois ma cousine et Megara. « Je ne me cache plus maintenant… » rétorquai-je en riant après ses paroles, saisissant ensuite mon verre pour en reprendre une gorgée. Mon interlocutrice me raconta ses aventures lorsqu’elle buvait un peu trop, je me mis à rire en imaginant la scène : « Ca pourrait être drôle ! » On évoqua notre passé commun, elle avec Héraclés, moi avec mes démons de l’époque. Elle revint alors sur ma situation actuelle, me demandant avec une inquiétude certaine si j’avais des soucis, devinant avec perspicacité que c’était en lien avec la fille dont je lui avais parlé… « Je ne pense pas que je devrais parler de –soucis- Le mot n’est pas adéquat. » Jamais je ne voulais que mon enfant ait le sentiment d’avoir été un problème pour nous, que ce soit pour moi ou pour Talya. « Disons plutôt que c’est un imprévu, une sorte de surprise… » commençai-je à expliquer avant de lâcher la bombe : « Je vais être papa Meg. Talya est enceinte. »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
Étais-je en plein rêve ? Moi, dînant avec Priape Zacharias qui me proposait de me donner le numéro de sa cousine pour que je puisse renouer les liens avec elle ? Pincez-moi, je rêve ! Je passai discrètement ma main sur mon avant bras et me pinçai la peau. Non, je ne rêvais pas. J'étais parfaitement consciente à cet instant. Mes yeux ont dû s'illuminer comme une enfant et je lui souris timidement.
- Je veux bien... Mais tu n'es pas obligé et merci beaucoup pour ce que tu fais pour moi. Tu n'as toujours pas changé de ce côté-là.
Je me souviens encore de mon adolescence où je vagabondais avec Némésis dans les ruelles d'Athènes. C'était une personne merveilleuse envers moi et nous nous entendions comme des soeurs. J'espère sincèrement qu'elle ne m'en veut pas de ne plus lui donner signe de vie depuis dix ans. Nous changions de sujets et il s'agissait de l'alcool. Je commençai à rire nerveusement à cause du souvenir que je venais d'évoquer à Priape.
- Oh non ! Je ne veux plus me retrouver sur internet, lui fis-je savoir avec un petit sourire.
Soudain, le monde s'écroula aussitôt. Priape venait de lancer la bombe Zacharias sur mon visage. Je restais un moment choquée, abasourdie par cette nouvelle. Je ne bougeai pendant quelques secondes. Mon dieu, mon coeur venait de rater un battement. Je clignai des paupières, ne sachant pas quoi répondre avant de trouver une solution.
- Eh bien... Ça pour une surprise, c'est une surprise de taille, ne pus-je m'empêchée de dire avant de lâcher un petit rire. Je suis contente pour toi..Enfin pour le fait que tu deviennes papa, mais... C'est quand même compliqué votre histoire !
C'est mon ami. Je peux toujours lui demander ce qui s'est passé etc. Mais je ne voulais pas le brusquer sur ce qui se passait dans sa vie. Après tout, ce n'était pas mes affaires. Mais je m'inquiétais tout de même pour le jeune grec.
Le serveur arriva pour nous apporter nos plats et je remerciai en grec. J'inspirai un moment et souris à Priape.
- En tout cas, si t'as besoin d'aide quand l'enfant viendra, je serai là. Tu pourras passer chez moi ou à la boutique, je m'occuperai ton petit bout. Il n'y a pas de soucis. Tu peux toujours compter sur moi quoi qu'il puisse arriver !
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« De rien c’est normal. » Puis j’étais sûr que Ném serait heureuse d’avoir des nouvelles de son ancienne meilleure amie. C’était toujours triste de perdre contact avec des gens qu’on apprécie seulement à cause de la distance et du temps qui passe. Elles allaient pouvoir se retrouver et rattraper tout ça. Mon interlocutrice me fit ensuite rire en évoquant avec humour ces déboires sous l’effet de l’alcool. Je ne connaissais pas cette version de Megara. En Grèce, à l’époque, c’était une jeune femme plutôt sérieuse et sage, mais il y avait eu de l’eau à couler sous les ponts et on avait du tous les deux bien changer. D’ailleurs, quand elle m’interrogea sur mes –soucis- du moment, je sentis qu’il était temps de lui parler d’un des changements majeurs qui allait bientôt s’opérer dans ma vie : l’arrivée de mon fils ou de ma fille. Je lui annonçais donc que Talya, mon ex petite amie, était enceinte. Mon ancienne amie resta plusieurs minutes sans voix. Peut être n’aurais-je pas du révéler l’information comme ça, de but en blanc. En même temps, je ne me voyais pas tourner autour du pot éternellement et j’aimais bien l’idée que la jeune femme, que j’avais tant voulu impressionner par le passé, me voit désormais comme quelqu’un de posé et d’assagi, un père de famille prêt à assumer ses responsabilités. C’était ce que j’aspirais à être dans tous les cas. Elle me fit finalement part de sa surprise. « Et oui, j’suis un homme nouveau… » acquiesçai-je avec un sourire. Elle était contente pour moi, mais nuança les choses en ajoutant que notre histoire paraissait compliquée. « T'as pas idée...» soupirai-je. «Je crois que ça sera plus simple quand le bébé sera là… » Ca serait lui le centre de toute notre attention, alors peut être que Talya et moi allions moins prêter attention aux ragots que rapporterait CS, aux regards que nous jetteraient les autres ou encore aux propres rancoeurs et regrets que l’on nourrissait l’un à l’encontre de l’autre. Ou bien, peut être que ça allait être encore pire. Seul l’avenir nous le dirait… J’hochai la tête lorsqu’elle se proposa de m’aider à l’occasion avec mon futur enfant, et puis le serveur déposa nos plats. Une fois que le garçon s’était éloigné, je repris : « Bon appétit ! » Puis après avoir goûté la moussaka, délicieuse par ailleurs, je me risquais à demander à la jeune femme : « Et toi t’as jamais eu envie de fonder une famille ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
Priape m'étonnait de plus en plus. Il était cet adolescent maigrichon et timide qui est devenu un bel homme assez musclé et barbu cette fois. Il était un toxicomane, mais il n'a pas changé dans son alcoolisme. Et là, il attendait un enfant ! Enfin, c'était plutôt sa copine qui l'attendait. Quelle sale habitude de lui dire que je serai toujours là pour lui ! Ce qui est la vérité de toutes manières. Je hochai la tête à sa réponse.
Je souris à son " Bon appétit " et lui souhaitai également. Je m'apprêtai à mettre un morceau de moussaka dans la bouche quand il me demanda si je voulais fonder une famille. La question me surprit au point que j'ai lâché ma fourchette qui tomba sur ma robe. Oh non ! Mon dieu ! Mais quelle idiote que je suis ! Mais ce n'est pas vrai, je suis vraiment une empotée ! J'attrapai la serviette, la trempai un peu dans l'eau avant de frotter en prenant soin de retirer les morceaux sur ma robe et de les déposer sur la seconde serviette qui se trouvait sur la table. Les joues rouges à cause de ma maladresse, je relevai la tête vers Priape.
- Euh... Eh bien c'est que.. J'avais songé avec mon premier et dernier petit ami, mais il a tout gâché. Alors comme je n'ai personne dans ma vie et que je ne sors jamais chez moi pour m'amuser, je... J'essaye de vivre en oubliant cette idée...Mais le soucis c'est qu'il est impossible d'oublier cette idée...
Je souris un peu mal à l'aise par mon acte.
- Excuses-moi pour ça... Je.. Tu auras l'habitude avec moi, lâchai-je dans un rire gêné.
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La moussaka était délicieuse, mais Meg n'eut pas le temps de bien y goûter à cause de moi. « Excuse moi je ne voulais pas te mettre mal à l’aise… » fis-je en observant la réaction de mon amie, c’est à dire son geste maladroit qui entraina la chute d’un morceau de son repas sur sa tenue. Je n’avais pas voulu me montrer indiscret, c’était juste pour savoir si cela avait fait parti de ses projets. D’ailleurs, elle finit par me confier timidement qu’elle y avait songé avec Héraclés. Mais après leur séparation, elle avait vite sombré dans une vie sans sortie et sans amusement. Je lui jetais un regard désolé. J’étais un peu attristé d’entendre cela car Meg était quelqu’un de bien, une fille pleine de vie et drôle dans mes souvenirs, alors la voir devenir un ermite qui ne sortait pas de chez elle, je trouvais que c’était du gâchis. « Tu devrais essayer de t’inscrire sur internet sinon. Tu rencontras peut être le grand amour sans sortir de chez toi… » essayai-je de relativiser. « Tu devrais pas laisser une séparation ruiner toutes les aspirations que tu avais pour le futur. » Renoncer à rencontrer l’homme de sa vie, fonder une famille… C’était dommage. Maintenant que j’allais être père, je prenais conscience que devenir parent était une expérience exceptionnelle et inégalable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
Ce n'était pas parce que Priape m'avait mise mal à l'aise. C'était surtout à cause de l'étonnement que j'ai ressenti. Je ne pouvais pas me montrer aussi maladroite que ce soir envers un ami d'enfance. Bon sang, depuis mon retour sur Cambridge, je ne faisais que ça ! Je lui souris et lui assurai que ce n'est pas de sa faute. Je ne voulais pas qu'il s'en veut pour quelque chose qu'il n'a pas fait ! Après que j'ai nettoyé ma robe, je me remis à manger. C'était délicieux ! Vraiment délicieux ! J'aimais la moussaka à un point inimaginable ! Je souriais légèrement à Priape, m'apprêtant à lui dire que c'était bon, mais mon sourire s'effaça. NON ! Il se transforma en une grimace. En même temps, je ne pouvais pas lui reprocher, lui aussi, il avait le droit de me mettre à l'aise avec ses questions.
- Tu es gentil Priape, mais c'est déjà fait. Je suis inscrite dans cinq sites de rencontres depuis trois ans. Tout se passe bien sur le net, c'est en face en face que tout dérape...Et à cause de moi..Parce que...Bah...
Je me mis à rougir et baissai les yeux sur ma moussaka. Je déglutis doucement avant de reprendre la parole.
- Je suis trop maladroite et trop vieille pour eux surtout..
Je me forçai à rire un peu pour éviter de montrer que ça me blessait ce genre de prétexte. Mais je ne pouvais pas faire autrement si les gens que je rencontre sur internet ne veulent pas de femmes qui atteindront la trentaine d'ici peu.
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Cinq sites de rencontres ? Carrément ? » m’étonnai-je impressionné. « Je me suis jamais inscrit sur ce genre de truc. Ca doit faire bizarre non ? » Parler à un inconnu, essayer de se découvrir sans savoir à quoi l’on pouvait ressembler, juste en échangeant des messages. D’ailleurs Meg me confia que c’était une fois en face à face que les choses dégénéraient. « Trop vieille je pense pas… En tout cas, j’suis sûr que plus d’un jeunot aimerait avoir à faire à une cougar dans ton genre. » la taquinai-je avec un petit rire. « Pour le côté maladroit bah… » Et là j’explosais carrément de rire en la voyant rougir et regarder la tâche sur sa robe. Je ne voulais pas me moquer, c’était juste que c’était amusant. D’autant plus que ce n’était pas le souvenir que j’avais de la demoiselle lors de notre jeunesse en Grèce. Peut être parce qu’à l’époque, j’étais un peu aveuglé par mon admiration pour elle. Je me rattrapais néanmoins, je ne voulais pas qu’elle pense que je me foutais d’elle : « Ca a son charme tu sais. Et puis au moins on ne s’ennuie pas avec toi comme ça. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)