Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriape ☼ Les souvenirs reviennent...
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Priape ☼ Les souvenirs reviennent...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent...
Priape ✧ Megara
Quelle gourde !
J'étais en retard pour mon rendez-vous avec Priape. Je devais le rejoindre à un restaurant grec au plein coeur de Central Square. J'avais perdu du temps avec un client mécontent et ma robe aussi. C'était un vrai désastre ! En plus, je n'ai pas de voitures parce que je ne voulais pas m'embêter pour aller en cours.. Mais Central Square c'était assez loin de Harvard Square ou Inman Square ! J'avais pris un taxi et j'ai failli partir sans payer. Quelle idiote ! Heureusement que le chauffeur a réclamé son dû. Je m'en saurai rendu compte que bien plus tard et peut-être à l'heure qu'il est, il ne se retrouverait au chômage par ma faute.
Je soufflai un bon coup alors que je me dirigeais vers le restaurant à grand pas. Pourquoi étais-je si stressée ? Ce n'était qu'une soirée entre amis. Il n'y avait aucun mal à ça. Mais j'avais peur de lui faire rappeler des mauvais souvenirs. Je revenais de son passé, alors.. Voilà... J'étais effrayée à l'idée de dire des bêtises comme vendredi. Je m'en voulais déjà assez de lui avoir parlé de mes parents parce que ça lui faisait penser à Thalya ou encore de lui avoir fait une petite remarque qui paraissait gentille alors qu'il était fraîchement célibataire. Qu'est-ce qu'il m'a prit de poser des questions sans réfléchir ?
J'arrivai enfin devant le restaurant où j'entrai directement. Ouf... Inspirer, Respirer. Tout-Va-Bien-Se-Passer. Je vais y arriver ! À peine que je sois entrée dans le restaurant que je regardai autour de moi, il n'y avait pas l'ombre d'une trace de Priape, jusqu'à-ce que je le reconnus de dos. Oh bon sang, j'ai une heure de retard... Je marchai jusqu'à lui et grimaça légèrement.
- Salut..Je suis désolée du retard.. Je... J'ai eu un client mécontent et comme je n'ai pas de voitures, j'ai eu du mal à trouver un taxi...
J'étais un peu essoufflée et très stressée à l'idée qu'il m'en veuille. D'habitude, j'étais en avance etc. Je n'ai même pas pensé à le prévenir au téléphone. Je jetai un coup d'oeil dans mon sac. Ah bah oui... J'ai oublié mon téléphone ! Quelle catastrophe  ! Je me mordis la lèvre inférieure en attendant sa réponse.
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Chemise, polo ou T shirt ? J’étais torse nu devant mon lit, les trois choix qui se présentaient à moi étalés sur mon matelas. Et d’ailleurs pourquoi je me posais tant de questions ? Ce n’était pas comme si j’avais –rencard- avec Megara. Elle avait accepté cette soirée grecque, histoire de se retrouver et de parler du bon vieux temps, d’autant plus que j’avais répondu que j’avais bel et bien quelqu’un dans ma vie lorsqu’elle m’avait posé la question. Ce dîner n’était donc en rien un rendez vous galant. J’attrapais finalement le polo, parfait compromis. Je jetai un œil à l’horloge j’avais un petit quart d’heure devant moi. Le temps de descendre tranquillou en ville et je serais à l’heure. Une fois installé à la table que je nous avais réservé, le serveur vint une première fois pour prendre ma commande. Je lui répondis donc que j’attendais quelqu’un. Il revint vingts minutes plus tard. « J’attends toujours quelqu’un. » Et rebelotte dix minutes plus tard. Je finis par commander un ouzo puis deux que je sirotais en l’attendant. Je sentais dans les yeux du serveur un mélange de moquerie et de pitié. « Non mais elle va arriver. » me sentis-je obligé d’ajouter. Il commençait à me gonfler ce serveur avec ses regards sous entendant que je venais de me faire poser un lapin. Et puis au pire, c’était qu’un repas entre vieux amis, pourquoi je me sentais blessé de ne pas la voir venir ? Et c’est finalement au bout d’une heure, quand j’hésitais entre commander un troisième apéro ou m’en aller qu’elle débarqua toute confuse et pleine d’excuses. « Oh, t’en fais pas c’est pas grave… Je commençais à m’inquiéter qu'il te soit arrivé quelque chose. » Ou simplement que tu m’aies oublié. Ca faisait juste dix ans qu’on ne se fréquentait plus alors ce dîner aurait pu tout aussi bien lui sortir de l’esprit. « Assieds toi, t’as juste deux apéro de retard… » fis-je avant de faire signe au serveur de nous re-servir un apéro chacun, un sourire victorieux aux lèvres l’air de dire –je t’avais dit qu’elle allait venir connard !-
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
Rebelote, j'avais blessé Priape. Je regardais son visage avant de m'installer. J'étais de plus en plus nerveuse au point que j'ai oublié de retirer ma petite veste. Je jetai des regards inquiets autour de moi. Je ne savais pas quoi faire sur le coup. Je n'avais que des mauvais tours aujourd'hui. Plus tôt dans la journée, j'avais cassé toute une boîte de crayon de bois en me cassant la figure dans la réserve. Bien sûre, j'avais mis un pansement sur mon genou. Je lançai un regard timide à Priape.
- Tu sais... T'es pas obligé de reprendre un apéro parce que je suis de retour... Je... Je vais tout payer, après tout, je te dois ça surtout après dix ans que l'on ne s'est plus vu par ma faute..
Houlà, Megara calmes-toi ! Tu vas très loin en disant tout ça. Je baissai les yeux et soupirai doucement parce que j'étais très très nerveuse. Je savais très bien qu'il m'en voulait pour ce retard et bien parce que je n'ai pas pu le prévenir non plus. Le serveur arriva aussitôt et nous demanda ce que l'on veut.
- Un.. Un verre d'eau..S'il vous plait, répondis-je sur un ton nerveux.
J'étais de plus en plus mal à l'aise, la preuve je touchai ma frange blonde pour tenter de la remettre en place, mais en vain. J'abandonnai mon geste et regardai autour de nous.
- C'est beau ici, commentai-je.
©️ Starseed

HJ : Les pauvres, je ne veux pas être à leur place ! :laugh:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La tension était palpable à notre table surement à cause de la longue heure d’attente où j’avais eu le temps de me faire tout un tas de films sur ce que pensait véritablement mon ancienne amie de moi. « Oh mais si il nous faut un apéro, faut fêter nos retrouvailles. » fis-je avec plus d’entrain, essayant de mettre de côté mon égo un peu blessé par son retard. « Et te sens pas obligée de régler la note, je gagne ma vie maintenant. » Bon okay, on était loin d’avoir un salaire de rêve en tant qu’interne mais grâce à mon été que j’allais passé à bosser, j’allais pouvoir mettre un peu d’argent de côté. Alors soyons fous et recommandons un apéro. Quand le serveur arriva pour prendre nos commandes, je protestais en écoutant la réponse de la jeune femme. « Ha bah non, tu vas pas trinquer à l’eau Meg ! Mettez nous deux ouzos. » Et croisant le regard de la demoiselle, j’ajoutais histoire qu’elle ne refuse pas : « On a dit soirée grecque alors joue le jeu. » Elle soulignait ensuite que l’endroit était beau, je souris et fis sur un ton nostalgique : « Pas aussi beau que chez nous, mais ça va faire l’affaire pour ce soir… » La Grèce me manquait parfois et en ce moment, avec tout le remue ménage de ma vie, c’était particulièrement vrai.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
Je retirai ma petite veste pour la poser sur le dossier de ma chaise. Ce n'était pas une bonne ambiance au départ. Je me demande bien ce que je fais là alors que je suis arrivée en retard. Vous avez sans doute compris, je pense toujours aux autres et ça me stresse. Je n'ai jamais pu penser à ma propre personne, mais les autres pouvaient me rendre malade au bout d'un moment à cause du stress que j'accumulai sans arrêts.
- Ce n'est pas que je sois obligée, c'est juste que ça ne se fait pas d'arriver en retard après la journée horrible que j'ai passé..
Oui se faire insulter de "femme égoïste" et de " salope " parce que je n'ai pas reçu le colis qu'un monsieur a commandé, ce n'est pas joyeux... Je levais la tête vers Priape et lui souris doucement lorsqu'il faisait une petite remarque nostalgique.
- Malheureusement, cette année, je ne pourrai pas y aller.. J'ai trop de travail et comme j'entre en sixième année, ça risque d'être chaud..
Ma vie était ici, en Amérique désormais. Mais j'avais toujours un petit pincement dans mon coeur concernant la Grèce, l'Italie ou encore bien même l'Afrique. Je me faisais du mal pour rien en me remémorant des bons souvenirs. Mais c'était toujours aussi bien de repenser à son passé pendant un court instant. Il m'arrivait d'être triste à cause de ces pensées, mais je gardais le sourire pour tout cacher aux autres. C'est bien mieux ainsi, mes proches et ma famille n'allaient pas s'inquiéter pour ma personne. Ils avaient déjà leur problème à eux et Nausicaä aussi.
Je me pinçai les lèvres et attrapai la petite serviette qui se trouvait face à moi.
- Alors...Euh.. Par où commencer sans être maladroite ? me demandai-je à voix haute en fixant la serviette. Ta journée s'est bien passée ?
Je levais timidement les yeux vers lui. Bon, ce n'était pas glorieux. Mais c'était une question que j'espérai ne pas le blesser.
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Megara s’installait en face de moi en se plaignant de la journée horrible qu’elle venait de passer. « J’espère que t’inclues pas notre dîner ensemble dans ce qui a contribué à rendre ta journée horrible… » fis-je avec un petit sourire désolé. On aurait surement mieux fait de reporter ce repas finalement. Megara semblait ne pas avoir la tête à nos retrouvailles, quand j’évoquais la Grèce elle me fit savoir qu’elle n’avait pas l’intention d’y retourner cette année, question de manque de temps. « Moi non plus je n’y retournerais pas, j’ai le temps mais pas le budget. » précisai-je avec un petit sourire, pas gêné d’aborder mon manque de moyens. Megara savait d’où je venais, de quel milieu, combien ma famille avait toujours du se battre pour se faire sa place et gagner sa croute, alors pas besoin de faire semblant avec elle. Et puis elle devait bien se douter que je n’avais pas renoncé au summer camp et aux vacances uniquement par sérieux. C’était aussi que j’avais besoin d’argent. La jeune femme essaya de relancer la conversation ensuite. Elle se forçait et elle était gênée, cela se sentait. « Tu pouvais aussi parler de la météo ça marche bien ça… » plaisantai-je avec un petit rire. Autant briser la glace tout de suite : « T’es pas obligée de prendre des pincettes comme ça avec moi Meg. J’suis plus le gamin fragile que j’étais y’a dix ans. Si tu veux parler de Thalya ou de Talya, sans le h, je suis capable d’encaisser. » assurai-je sur un ton calme, un sourire serein aux lèvres. « Mais si tu veux vraiment savoir, ça a été, ma journée s’est relativement bien passée et la tienne ?»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
- Non Priape ! J'étais déjà impatiente de dîner avec toi, je ne veux pas le reporter ! Je me souviens encore à l'époque où je me disputais avec Héraclès parce qu'il ne voulait pas que j'aille te voir, je n'allais pas bien et toi, tu faisais tout pour me faire rire. Alors, je veux dîner avec toi..Et je suis vraiment, mais vraiment désolée pour ce retard. Tu as sans doute cru que je me suis moquée de toi, alors que je t'adore depuis des années..
Je venais de lui avouer que je l'adorais alors que je ne lui disais jamais lorsque nous étions adolescents. Je déglutis doucement et l'écoutais un peu. Il était vrai que nous ne venions pas du même milieu, mais je l'ai toujours considéré comme mon ami, voir plus que ça. Mais jamais comme un frère. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ça ne m'a jamais dérangé qu'il soit pauvre. Au contraire, je préférai les pauvres aux riches parce qu'ils avaient du respect et des valeurs. Priape était l'un des garçons que j'appréciais énormément parce qu'il ne jugeait pas ma petite soeur.
- Si tu veux, on partira ensemble pour revoir tes parents. Ils me manquent beaucoup, eux aussi, lui déclarai-je avec un petit sourire. Enfin surtout ta maman !
Je parlais souvent avec sa mère à l'hôpital. Je lui remontais sans arrêts le moral parce qu'on riait pour des choses futiles, mais au moins, elle reprenait le sourire. Et puis, j'ai raconté Priape grâce à ma soeur qui l'a embêté. Parfois, j'avais envie de dire merci à Nausicaä, mais parfois j'ai envie de lui donner des claques parce qu'elle possédait un sacré tempérament que moi-même, je n'avais pas.
Priape réussit à briser la glace rien qu'avec une simple plaisanterie. Je me mis à rire aussitôt et secouai la tête à l'instant même qu'il parla de sa soeur et d'une autre fille. Oh, Talya sans H. Qui était-ce ? Je fronçai les sourcils et attrapai les mains de mon ami. Je me penchai un peu vers lui et plongeai mon regard dans le sien. Je pris une voix douce comme je le faisais à l'époque où il paniquait un peu pour sa soeur.
- Priape.. Je me doute bien que tu as mûri. Je l'ai remarqué l'autre jour et je dois t'avouer que tu es devenu un beau jeune homme, le complimentai-je avec un petit rire et les joues toutes rouges. Mais je ne veux plus te blesser comme les deux dernières fois. Tu sais que ce n'est pas moi qui te forcerai à te confier à moi ni même t'en empêcher. Je te l'ai dis tout à l'heure, je t'ai toujours adoré voir plus. Mais je suis très nerveuse là.. Ce n'est pas forcément toi, c'est juste que.. Je ne sors jamais d'habitude.. J'ai changé. Beaucoup changé..
Je regardai ses mains et continuai de sourire avec douceur. Je ne voulais pas qu'il ne se mette des fausses idées à mon égard.
- Mais saches que si tu ne vas pas bien, je suis là, lui fis-je comprendre avant de lever les yeux vers lui. Et cette fois, je ne t'abandonnerai plus...Quand je te dis que je veux apprendre à te connaître, je le veux vraiment. Mais je ne veux plus te blesser.
J'avais envie de lui questionner sur cette Talya sans H. Mais je me retenais. Je faisais tout pour me retenir. Pourquoi, je ressentais une petite pointe de jalousie envers cette inconnue ? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas bon de ressentir ça. Je devais rester à l'écart.
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Megara me rassura : elle était contente de se rendre à ce dîner, malgré son retard. Elle me rappela alors nos souvenirs, quand plus jeunes nous passions du temps ensemble et que je lui remontais le moral en la faisant rire. « C’est tout moi ça un vrai clown… » A défaut de la séduire à l’époque, j’avais au moins réussi à la divertir. C’était agréable de savoir que malgré toutes ces années sans se voir, la jeune femme était toujours ravie de me retrouver pour un repas ensemble. On parla de notre pays qui nous manquait, mon interlocutrice n’avait pas le temps de s’y rendre, je lui répondis que je n’en avais pas le budget. Et à sa proposition de d’y aller ensemble, pour revoir mes parents, j’eus un petit sourire amer. « Désolé mais j’ai pas vraiment envie de retourner les voir… » La jeune femme avait raté une grande partie des derniers bouleversements de ma vie, je ne lui en voulais pas de ne pas être au courant. J’expliquais donc : « Y’a deux ans, j’ai découvert que c’était mon père qui avait imposé à Emrys de quitter notre foyer. Et ma mère n’a rien fait pour l’en empêcher. Et il y a un an, on a perdu Artémis. Tu sais, il était soldat. Il est décédé des suites d’une blessure au combat. Nos parents n’ont pas daigné nous l’annoncer eux même, ils ont chargé Emrys de cette lourde tâche… Bref j’veux plus rien avoir à faire avec eux. » Maintenant c’était Emrys, ma famille, mon roc, mes racines… Mes parents avaient perdu cette place dans ma vie. « Et toi, comment ça va avec ta famille ? » J’espérais sincèrement que l’entente chez les Lazaridis était meilleure que chez les Zacharias. Et puis j’avais finalement autorisé Meg à ne plus prendre des pincettes avec moi comme elle le faisait. Elle me répondit qu’elle avait peur de me blesser à nouveau… Je secouais la tête : « T’en fais pas pour moi, je t’assure… » J’avais une carapace bien épaisse après toutes les embuches que le destin avait mis sur mon chemin. Elle avoua ensuite qu’elle avait changé aussi. En dix ans, c’était surement normal. « Alors j’ai hâte d’apprendre à connaître la Megara que tu es devenue. »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les souvenirs reviennent
Priape ✧ Megara
[color=#2ed613]- Le refus de Priape me surprit pendant quelques secondes. Mais il a daigné de tout me raconter aussitôt. Je fus choquée par ses dires. Je secouai la tête, ne réalisant pas les instincts de chacun. J'étais très étonnée de la révélation sur le départ d'Emrys comme quoi, c'était leur père qui l'a mit dehors. Si j'avais su, j'aurai dû l'aider ! Bon sang, qu'est-ce qu'il lui a prit au père des Zacharias de faire ça ? Et sa mère alors ? Je ne la comprend plus... Je clignais des yeux avant de déglutir doucement. Trop d'informations d'un coup...
- Attends.. Tu dis que c'est ton père qui a mit ton frère aîné dehors, c'est ça ? Ensuite, tu dis qu'ils ne vous ont pas prévenu pour Artémis ?
Là, j'ai eu les larmes aux yeux parce que j'étais vraiment sensible. J'appréciais toute la famille Zacharias depuis ma rencontre avec eux à l'hôpital. Je me mordis les lèvres et baissai les yeux.
- Alors on n'ira pas les voir, on pourra sans doute se promener dans les ruelles d'Athènes à deux heures du matin comme au bon vieux temps. Sauf que là, je ne pourrai plus faire le mur ou encore   mentir à Héraclès que j'allais voir Némésis, alors que c'était pour venir te voir...
Je levai les yeux vers lui et haussai les épaules. Eh bien, je voulais lui remonter le moral en lui révélant quelques petites choses. Je ne mentais sans doute jamais aux yeux des autres, mais il y avait bien une facette obscur en chacun de nous. Il fallait faire mal pour faire du bien à certaines personnes.
- Je suis désolée pour Artémis, je n'étais pas au courant... Je ne pense pas que ma famille le soit... Et nous ça va.. Enfin, mon père a eu des soucis de santé, il a dut arrêté d'exercer la médecine. Mais il conseille souvent les plus jeunes pédiatres du monde entier grâce à sa boite mail...Alors qu'au début, il détestait ça. Nausicaä a un appareil auditif, elle peut parler et signer. Mais on se dispute souvent alors qu'on habite ensemble depuis la bombe... Ma mère ça va, mes frères eux... Ils couchent à droite et à gauche, se battent toujours ensemble pour savoir qui est le meilleur...Enfin, c'est toujours le bazar, conclus-je avec un petit rire discret.
Je secouai la tête lorsqu'il me dit qu'il ne fallait pas s'en faire pour lui. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Je m'inquiétais toujours pour tout le monde et les derniers mois de mon adolescence passés à Athènes, je passais toutes mes nuits avec lui. En même temps, il était normal que la jalousie d'Héraclès était présente  ! Mais bon, je ne voulais pas abandonner Priape avant de partir à Harvard.. Et ça je m'en voulais beaucoup.
- La Megara d'autrefois a été remplacée par une femme... Bref.. Si tu veux après le dîner on ira chez moi. Je peins toujours, même au milieu de la nuit. Je peux te montrer mon histoire avec mes peintures ou mes croquis...C'est compliqué à expliquer à voix haute.. Mais je crois que tu as remarque que je n'arrête de m'excuser ou que je sois mal à l'aise...Enfin, voilà..
© Starseed
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’hochais la tête alors que Megara reprenait avec étonnement ce que je venais de lui révéler sur mes parents.  Cela sembla toucher la jeune femme qui ôta alors la visite à mes parents de ses futurs projets. « J’suis désolé de t’apprendre ça comme ça… » Je sentais qu’elle était déçue de l’attitude de mes parents. Parfois, j’avais le sentiment que les gens n’étaient bons qu’à cela : nous décevoir sans cesse… Et puis j’étais désolé aussi de lui avoir aussi brusquement le décès d’Arté. « Je pensais que tu le savais pour mon frère… » Ce n’était surement pas le Zacharias dont elle était le plus proche, elle l’était très certainement plus d’Emrys et de ma cousine Némésis. Mais je sentais que l’annonce de son décès la bouleversait malgré tout. Je l’avais questionné sur sa famille, espérant qu’elle aurait de son côté des nouvelles bien moins tragiques. J’étais donc soulagé et content de l’entendre me dépeindre le joyeux bazar qui régnait toujours chez les Lazaridis. « Tu leur passeras le bonjour pour moi. » Les années avaient passé sans que l’on garde contact, mais je ne lui en voulais pas. On avait changé, chacun de notre côté, et je lui fis donc part de mon envie de la redécouvrir, d’apprendre à connaître cette nouvelle femme qu’elle était devenue. Elle m’invita ensuite à venir chez elle ensuite pour qu’elle me montre ses œuvres. « T’aurais du choisir une carrière artistique, ça t’aurait bien été aussi… » soulignai-je avec un petit sourire. « J’ai hâte de voir ce que tu fais en tout cas. Et ne sois pas mal à l’aise avec moi Meg… Les années ont passé, l’eau à couler sous les ponts… J’vais pas t’en vouloir pour un truc qui remonte à dix ans. » J’avais pas su la retenir près de moi, l’empêcher de suivre Héraclés. Elle l’avait préféré lui c’était comme ça. J’avais eu le temps de faire mon chemin depuis. J’avais rencontré d’autres filles, j’étais tombé amoureux, deux fois. On m’avait brisé le cœur, deux fois. J’avais eu le temps d’oublier ce premier chagrin d’amour. Le serveur déposa les deux ouzos devant nous finalement et nous demanda ce que l’on voulait manger ensuite. « Une moussaka pour moi. » fis-je avant de tourner le regard vers Meg pour connaître son choix. Et une fois le garçon reparti, je levais mon verre pour trinquer avec mon ancienne amie : « A nos retrouvailles. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)