Invité
est en ligne
Invité
Et dire que dix semaines s’était déjà écoulées depuis la première échographie. Tout s’était bien passé au cours du précédent examen, cette première rencontre avec notre enfant qui nous avait complètement émus Talya et moi, et pourtant je sentais mon estomac se nouer à mesure que je m’approchais de la salle d’attente de l’échographiste. J’étais bien sur excité et impatient de découvrir à nouveau le petit être qui grandissait peu à peu dans le ventre de Talya, mais je n’arrivais pas à me débarrasser de mon stress. Déformation professionnelle surement. Je redoutais trop une mauvaise nouvelle. Je ne soufflerais que lorsque j’aurais entendu les trois mots magiques –TOUT VA BIEN-. Je n’arrivais donc pas à être complètement serein. Et le fait que Talya et moi, nous ne nous soyons pas vus depuis le voyage dunster du début du mois, que nous n’échangions que quelques messages tendus, cela ne m’aidait pas. Peut être que dans d’autres circonstances, j’aurais passé du temps avec la blondinette, que je lui aurais parlé de mes inquiétudes et qu’elle aurait su m’apaiser. Je poussais nerveusement la porte de la salle d’attente et repérais vite Talya qui était assise, un magasine à la main. « Hey ! » la saluai-je, sur un ton un peu crispé en m’installant sur la chaise libre adjacente à la sienne. « Ca va bien ?» demandai-je mon regard descendant instinctivement vers son ventre qui s’était un peu plus arrondi depuis notre dernière discussion… J’allais tout rater de sa grossesse et c’était drôlement frustrant.
(Invité)