Invité
est en ligne
Invité
• Je ne saurais pas par quoi commencer si un jour je devais faire un résumé de ma vie. Est-ce que le premier mot serait "Bonjour" ? Est-ce que ça serait rapide ou trop long ? J'pense que j'aurais pas mal de chose à raconter, j'commencerais surement par ma maison quand j'avais cinq-six ans, j'm'en souviens encore, elle était grande, très grande, mais jamais j'eu le droit d'avoir un compagnon avec moi, un chien, mes parents me l'ont toujours refusé, m'expliquant que des poissons rouges, c'est beaucoup mieux qu'un chien. Tu m'étonnes, quand ils crèvent tu les jettes dans les chiottes et tu tires la chasse, t'as aucune affection en vers ces trucs-là. J'parlerais ensuite des personnes qui m'ont marqué, qui ont fait la personne qui est en train de vous parler. Je parlerais déjà de mon frère, de toutes ces conneries qu’on a pu faire ensemble, de ce qui nous est arrivé dans nos putain de vie, comment ont pensaient, j’expliquerais qu’il était le meneur et que je le suivais partout, prêt à tout pour lui ressembler, moi cet enfant qui était à la base calme et légèrement renfermé sur lui-même. J’expliquerais aux gens le nombre de fois où j’suis passé à côté de la mort, l’accident qui a couté la vie à mon frère et qui a failli me couter la mienne. Ce changement radical de caractère que j’ai eu après cet évènement, ma façon de voir le monde qui n’était plus la même, cette haine qui m’avait habité, qui avait fait de moi un jeune homme froid, distant, et que peu de personne avait envie d’approcher. Et puis, j’expliquerais la lumière au bout de ce sombre tunnel, j’expliquerais à tout le monde comment je m’en suis sorti, comment j’ai fait pour pouvoir être aujourd’hui, face à eux, en train de leur parler de ma vie, de les faire rires, mais aussi de leur faire verser une larme. Cette lumière qui m’a en quelque sorte sauvé de moi-même. J’expliquerais à tout le monde que cette lumière, cet ange même qui a volé à mon secours, ce n’était autre que celle que j’avais toujours aimé, celle que mon père n’avait jamais vraiment aimé. J’expliquerais que dès que je l’ai revu, tous ces sentiments qui étaient enfouis en moi sont remontés à la surface en une fraction de seconde. J’expliquerais à tout le monde que je savais que c’était elle et pas une autre. J’expliquerais cette sensation que je ressens quand elle pose ces lèvres contre les miennes, quand elle me regarde et qu’elle me sourit, j’expliquerais à tout le monde ce que c’est de se sentir vraiment aimé, de se sentir comblé sans avoir aucun vide en soit, je leur expliquerais c’est quoi le bonheur de ne plus être seul et d’avoir quelqu’un qui vous soutient. Quelqu’un que vous avez toujours aimé et que vous aimerez toujours. « Comment tu t’avances de trop ! Tu sais pas toi comment le sommeil et moi on s’entend bien ! Mais… C’est pas grave, on verra qui va gagner ! » A vrai dire, j’me moquais de gagner ou de perdre, j’me moquais bien de devoir lui préparer un petit dej ou m’en faire préparer un. Tout ce que je voulais, c’était me réveiller à ces côtés, rien de plus, rien de moins. Puis, je la vis se lever et regarder par la fenêtre, elle n’avait pas vraiment l’air convaincu en fait. « J’sais pas on est dans une cuisine, vient on fait des crêpes ! » J’avais lâché ça comme ça, sans me poser de questions, sans lui demander si elle savait en faire, car personnellement… A part les manger, j’savais pas faire grand-chose… Misha et ces idées à quatre heures du mat, bonjour. •
Copyright Clochette
(Invité)