Invité
est en ligne
Invité
• Les yeux encore fermé, j’étais là, calme, posé, un sourire affiché sur mon visage, une petite respiration qui ne se faisait entendre, j’étais là, en plein rêve. Je ne sais pas vraiment de quoi je rêvais, mais, ce qui était sûr, c’est que ça devait être pas mal. Le monde des rêves étaient un endroit calme et paisible quand les cauchemars décidaient de rester loin de vous, loin de votre esprit, de votre imagination. J’aimais ce monde, j’aimais y passer des heures, ouvrir une porte pour atterrir je ne sais où, dans un endroit spécial qui n’avait rien à voir avec ce qui pouvait bien se trouver de l’autre côté de la porte que je venais de refermer derrière moi. Quand tu rêves, tu ne t'en rends pas toujours compte, t'as l'impression que c'est réel, que tout ce qui se passe, se passe vraiment. Tu n'as aucune putain d'idée de comment tu as attéri dans cet endroit, t'as aucune idée de ce qui c'est passé avant, mais, tu ne te poses aucune question, tu vis simplement, tu avances dans ton rêve, tu fais ce que tu veux, quand tu veux. Alors, j'aimais ce monde, pendant longtemps, mon seul but dans la journée était de pouvoir me coucher et de rêver, de laisser tous mes putain de problème dans la vrai vie, et m'endormir pour vivre une deuxième vie, pour être enfin appaisé, et, pour le coup, même si je n'avais aucun problème à laisser derrière moi, j'étais appaisé. Dernièrement, ma vie avait prit un tournant que j'attendais depuis des années, un tournant que je ne pensais pas avoir avant longtemps, que je ne pensais pas y avoir droit en réalité. Ce tournant portait un prénom, le doux prénom d'Oksanna. Jamais je n'aurais pu penser mieux, jamais je n'aurais pu avoir cette chance si elle ne serait pas revenue ici? Bref, je ne préfère ne pas me poser la question, tout ce que je sais, c'est que pour l'instant, j'suis le gars le plus chanceux du monde. Alors, je rêve, tout simplement, je rêve, je me laisse emporter dans différent monde mais je ne sais pas trop où je suis, j'me pose pas de question, mais ça, c'est jusqu'au moment où j'entends des bruits étranges dans mes rêves, jusqu'au moment où j'entends des pas non loin de ma chambre, dans le couloir extérieur. J'ouvre pas les yeux, vous savez, j'm'en moque, j'veux dire, personne va venir me voir à cette heure là, tout le monde dort, ça doit surement être quelqu'un qui a eu envie de pisser et voilà, j'me pose pas trop de questions, et, je me laisse repartir doucement dans mes rêves, en ésperant ne pas mettre trop de temps avant d'y retourner, histoire que ma nuit ne soit pas écourté pour un gars qui a juste eu une envie de pisser. •
Copyright Clochette
(Invité)