Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG 2 ϟ Cours de potions
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

TG 2 ϟ Cours de potions

3 participants
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TG 2 ϟ Cours de potions VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TG 2 ϟ Cours de potions Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Cours de potions

Rogue vous surveille

Petites informations

DATE IRL ► à partir du 30 mai
DATE INRP ► 02 juin 2015
QUI ► Tous les participants à l'event
CONTEXTE ►C'est votre première vraie journée à Poudlard et vous la commencez par un cours de potions. Vous êtes chacun sur un plan de travail, avec un manuel vous dictant les 5 étapes à suivre pour réaliser une potion de Felix Felicis, la potion de la chance.

ETAPE 1 ϟ Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron
ETAPE 2 ϟ Mélanger 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre
ETAPE 3 ϟ Ajouter 4 sangsues dans le chaudron
ETAPE 4 ϟ Faire chauffer à feu doux pendant 30 secondes
ETAPE 5 ϟ Mélanger 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Vous avez chacun un chaudron et les ingrédients et instruments pour faire votre préparation, dans le temps imparti.

LES REGLES ► A chaque étape que vous tentez de réaliser, vous devez utiliser le dé prévu pour ce cours de potions. Des points vous seront attribués. Si ces points sont nuls ou positifs, l'étape est validée. Si les points sont négatifs, vous devez recommencer cette étape. Pour valider le TG, il vous faudra valider les 5 étapes. Vous pouvez retenter chaque étape autant de fois que vous le souhaitez. Votre total de points sera ajouté au sablier de votre maison.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:

IN

Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT

Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Un cours de potion, on vous avez prévu un cour de potion, si ce n'était pas trop génial ça. C'était l'un des cours qui avait l'air d'être le plus intéressant pour un sorcier, et même si tu savais que le résultat ne serait pas exactement le même – voir pas du tout, maudite moldue que tu étais – tu avais juste hâte de te prendre au jeu et d'essayer. ( T'aurais encore plus aimé un cours pour vous apprendre à devenir animagus, mais ce serait pour la prochaine fois surement. TG 2 ϟ Cours de potions 927261665 ) T'étais donc devant ton chaudron, tes yeux rivés sur le manuel, en parfaite Hermione Granger de Serpentard. Etape un : Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron. Oh c'était facile ça, non ?
(Invité)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Beezus Darling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours de potion' :
TG 2 ϟ Cours de potions 1432941311-ed20
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Si hier tu n'étais vraiment emballée par tout ça en arrivant, la soirée et le début de cette journée t'avaient complètement fait changer d'avis. Tu y étais vraiment et t'allais pouvoir te sortir tes soucis de la tête et ça, c'était génial. Plus de Warren, en voilà une belle idée. Et quoi de mieux pour oublier quelqu'un que de réaliser une potion ? En rentrant dans la salle, tu souris bêtement en te rendant compte que tout est exactement comme dans le livre, ou dans les films. Wow, encore une fois. Tu retrouves Beezus, une serpentard avec qui tu as fait connaissance la veille. Sa potion semble mal partie. Beurk. dis-tu en voyant le ver de terre s'agiter dans son chaudron. Pas terrible. Comment t'as fait que j'fasse pas la même chose ? plaisantes-tu en suivant la première étape du manuel après t'être installée à côtée d'elle. ETAPE 1 ϟ Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron.
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Olive B. Shark' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours de potion' :
TG 2 ϟ Cours de potions 1432940970-ed11
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Cours de potion. J'avais trouvé à refourguer Charlie pour quelques heures pour assister au cours de potions. Quite à être aussi autant s'amuser et profiter de tout hein. Je m'étais donc préparée et j'avais été dans la salle où cela se déroulait. Il y avait déjà Bee et une mather que je ne connaissais pas, je ne savais même pas qui l'avait invitée. Je me dirigeais vers une table libre, l'un des mes amis viendraient surement rapidement me rejoindre, qui et quand je ne savais pas mais quelqu'un viendrait. En attendant, alors que j'étais un peu en avance, je tentais de suivre la recette pour réaliser ma potion, mes recherches et mes essais avanceraient toujours ceux qui arriveraient.
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Talya V. Blackburn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours de potion' :
TG 2 ϟ Cours de potions 1432940965-ed-4
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Felix Felicis

Malgré un coucher tardif, Zoïa avait dormi comme un bébé dans son plumard vert serpent. Les membres de sa maison étaient plutôt cool et elle devait bien l'avouer... elle était heureuse d'être là. Toutefois, elle s'appliquait pour le moment à ne rien en laisser paraître. Elle prit place sur un des bancs, face à un chaudron et des ingrédients de potion. « Salut les filles! » enchaine la Rousse à l'attention de Olive et Beezus en attrapant le livre avec un sourire. « Nous sommes en force. » La Demoiselle s'appliquant à ignorer Talya. Et oui que des jeunes femme Serpentard pour le moment. Tu lis avec attention la première ligne du manuel. « Ajoutez 3 mesures de sisymbre dans le chaudron » Allons-y.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Zoïa E. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Cours de potion' :
TG 2 ϟ Cours de potions 1432940971-ed15
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Bah ouais, on va pas a Poudlard, sans bosser un peu! C'était l'heure du cours de potions, et Sienna venait se s'installer a une table, non loin de Talya. Elles étaient peut être pas dans la même maison, ca ne les empêcherait pas de rigoler au cours de potion ensembles! Sienna feuilleta le manuel. "C'est quoi ce truc..." grommela t elle dans sa barbe. Elle n'y comprenait rien a rien. Aujourd'hui, elle devait réaliser la potion de la chance! ahah, c'était toujours bon de savoir faire ca non! Sauf qu'il fallait y arriver... elle voyait tout le monde autour d'elle a la première étape: Ajouter 3 mesures de sisymbre dans le chaudron. Elle n'avait aucune idée de ce que c'était, mais peu importe, elle faisait ce qu'on lui disait de faire!
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)