Invité
est en ligne
Invité
Ca m’embêtait de voir la jeune femme baisser les bras, parce que je savais que même si elle le voulait vraiment, elle ne pourrait pas oublier Val. C’était de Valentin Spinelli dont on parlait là, pas le genre de mec qu’on oublie en un claquement de doigts, sinon cela ferait surement longtemps que la blonde aurait opté pour cette option. « Mais si tu as le choix… Calme toi Baby. » fis-je en l’attirant un instant contre moi pour la serrer dans mes bras, espérant calmer un peu ses sanglots. « Je sais que t’en as marre mais crois moi, ça peut marcher vous deux. Et ça vaut surement le coup de ne pas lâcher. » expliquai-je avant de relâcher la jeune femme. Depuis le temps que je les voyais interagir l’un avec l’autre, j’y croyais moi. Et puis le grand amour, avec un grand A, c’était bien l’alliance du feeling, de la complicité, avec de l’attirance. C’était probablement ce dernier élément qui manquait encore pour ouvrir les yeux à Valou et quel meilleur moyen de le faire que de le rendre jaloux ? Baby avait déjà essayé apparemment. Elle me raconta et je l’écoutais avec attention, mon sourire s’élargissant au fur et à mesure de ses paroles, un petit rire s’échappa même lorsqu’elle me confia le coup de la capote. Elle n’avait pas réalisé ce que ça signifiait ? C’était pourtant clair. Mais allons-y, démontrons lui qu’il y a matière à creuser : « Prenons un exemple : moi, je t’aime bien. On peut dire qu'on est amis en quelque sorte toi et moi. Et bah si tu me racontes tes aventures sentimentales, je serais heureux pour toi dans la mesure où tu gardes les détails pour toi hein... J’serais content que tu sois pas seule tu vois ? » Je marquais une courte pause, pour voir si elle commençait à saisir ma théorie. Je poursuivais ensuite : « Donc, en toute logique, si Val pète un câble comme ça, c’est qu’il y a surement quelque chose à creuser là dessous… Il a vraiment voulu péter la gueule du mec ? Sans savoir qui c’était ? » Je voulais pas trop m'avancer non plus, mais pour moi cette anecdote était très révélatrice. Enfin sauf si Baby avait été raconté qu’elle couchait avec son pire ennemi, parce que là ça justifierait sa colère... « Oh mais tu sais quoi, tu devrais carrément lui faire croire que c'est un pote à lui. Parce que s'il arrive pas à se réjouir de te voir en couple avec un type qu'il apprécie, là on sera sûr qu'il se voile la face sur ses sentiments... »
(Invité)