Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityi will try to fix you (Baby) - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

i will try to fix you (Baby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca m’embêtait de voir la jeune femme baisser les bras, parce que je savais que même si elle le voulait vraiment, elle ne pourrait pas oublier Val. C’était de Valentin Spinelli dont on parlait là, pas le genre de mec qu’on oublie en un claquement de doigts, sinon cela ferait surement longtemps que la blonde aurait opté pour cette option. «  Mais si tu as le choix… Calme toi Baby. » fis-je en l’attirant un instant contre moi pour la serrer dans mes bras, espérant calmer un peu ses sanglots. « Je sais que t’en as marre mais crois moi, ça peut marcher vous deux. Et ça vaut surement le coup de ne pas lâcher. » expliquai-je avant de relâcher la jeune femme. Depuis le temps que je les voyais interagir l’un avec l’autre, j’y croyais moi. Et puis le grand amour, avec un grand A, c’était bien l’alliance du feeling, de la complicité, avec de l’attirance. C’était probablement ce dernier élément qui manquait encore pour ouvrir les yeux à Valou et quel meilleur moyen de le faire que de le rendre jaloux ? Baby avait déjà essayé apparemment. Elle me raconta  et je l’écoutais avec attention, mon sourire s’élargissant au fur et à mesure de ses paroles, un petit rire s’échappa même lorsqu’elle me confia le coup de la capote. Elle n’avait pas réalisé ce que ça signifiait ? C’était pourtant clair. Mais allons-y, démontrons lui qu’il y a matière à creuser : «  Prenons un exemple : moi, je t’aime bien. On peut dire qu'on est amis en quelque sorte toi et moi. Et bah si tu me racontes tes aventures sentimentales, je serais heureux pour toi dans la mesure où tu gardes les détails pour toi hein... J’serais content que tu sois pas seule tu vois ? » Je marquais une courte pause, pour voir si elle commençait à saisir ma théorie. Je poursuivais ensuite : « Donc, en toute logique, si Val pète un câble comme ça, c’est qu’il y a surement quelque chose à creuser là dessous… Il a vraiment voulu péter la gueule du mec ? Sans savoir qui c’était ? » Je voulais pas trop m'avancer non plus, mais pour moi cette anecdote était très révélatrice. Enfin sauf si Baby avait été raconté qu’elle couchait avec son pire ennemi, parce que  là ça justifierait sa colère...  « Oh mais tu sais quoi, tu devrais carrément lui faire croire que c'est un pote à lui. Parce que s'il arrive pas à se réjouir de te voir en couple avec un type qu'il apprécie, là on sera sûr qu'il se voile la face sur ses sentiments... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au final, tu ne comprenais pas. Tu ne comprenais pas pourquoi est ce que Priape semblait montrer soudainement autant d'intérêt pour cette petite altercation. De toute manière, Val était son meilleur ami pas vrai ? Il le connaissait assez bien pour savoir que si jusqu'à maintenant il n'y avait toujours rien eu c'était bel et bien parce que les sentiments n'étaient pas partagés. Alors que cherchait-il à faire en te balançant un espoir destructeur au visage ? T'aurais juste mal encore une fois. Sans intérêt.. Tes sanglots t'empêchais de respirer correctement mêlant désespoir et suffocation alors que le dunster t'attirais contre lui pour calmer ta peine. « J'fais que ça. M'accrocher encore et encore mais.. » Mais ça ne marchait pas. T'en étais toujours au même point. Faux. En réalité, tu avais regressé. De la meilleure amie tu étais passée au jolie statut de [b]rien.[/i] Et peu importait à quel point ça pouvait être douloureux, ça n'en restait que vrai. Mais toujours persuadée qu'il y avait un espoir, Priape reprenait la parole cherchant à imposer ses idées dans ton esprit. L'air renfrognée pendant les premiers instants, tu finissais porutant par croiser les bras sur ta poitrine un peu plus attentive à ce qu'il pouvait être en train de dire. « Ouais mais.. C'est peut être juste parce que je suis allée trop loin avec les capotes tu vois ? J'veux dire par là que.. » Tu t'éclaircissais la voix tentant une imitation pitoyable de l'italien. « Je te considère comme ma p'tite soeur Baby, tu seras pure et chaste toute ta vie." » Soupir. Sa petite soeur. Voilà pour qui il te prenais ce qui prouvait bien que sa crise de colère n'avait rien à voir avec une quelconque jalousie enfoui. Pourtant, la proposition du jaune était légèrement alléchante. Un peu comme une dernière chance, tu pourrais constater si oui ou non c'était réellement temps d'abandonner. « Mh.. Faudrait quelqu'un à qui tient vraiment Val.. Attends.. Tu voudrais bien ? Tu pourrais être ce gars non ? J'veux dire, t'es son bff quoi. Steuplaaaaaaaaaaaaaait. » C'était le truc le plus idiot au monde mais tu lui faisais une tête de chien battu tentant de lui arracher une réponse positive.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je savais même pas pourquoi je m’en mêlais, moi qui avais le don de m’énerver dès qu’on s’immisçait dans mes affaires de cœur. Peut être que c’était justement parce que leur histoire datait de 7 ans, peut être que j’estimais que Baby avait assez fait preuve de patience, que sa ténacité prouvait bien qu’elle méritait mon meilleur pote. Je voulais tellement le savoir heureux… Puis surement aussi que j’avais été un cupidon dans une autre vie. En tout cas, ça ne pouvait marcher que si j’arrivais à remotiver la blondinette en face de moi. Et à force de persuasion, je réussis à susciter son intérêt. Je secouais la tête alors qu’elle me faisait part de son avis : le coup de la capote qui était de trop. « J’suis pas sûr que ça soit juste ça… Il se doute bien que tu vas pas entrer au couvent. » Un ami, c’était censé se réjouir de voir ses potes profiter, faire des rencontres, se mettre en couple… Ma petite expérience m’avait appris qu’un ami qui se montre trop réticent devant la nouvelle histoire de sa BFF, c’était qu’il y avait anguille sous roche. Avec Talya et Matthéo j’en savais quelque chose. Et sans m’en rendre compte, avec mon raisonnement à deux balles, me voilà embarqué dans un plan qui me dépassait déjà : « Ha, non non non… » rétorquai-je dans un premier temps en imaginant très bien la colère de Valou et son poing qui risquait de finir dans ma figure. Je m’étais déjà assez pris de coup comme ça ces derniers temps.  « Non, n’insiste pas. J’veux pas d’histoire avec Val, puis tu sais c’est compliqué pour moi en ce moment… » Je voyais déjà le bazar que ça serait si ça revenait aux oreilles de Talya… Mais d’un autre côté, qui pouvait résister à ce regard là ? C’est qu’elle était douée cette petite. « Arrête ça Baby. » fis-je en me masquant les yeux de ma main comme pour résister à ses petits yeux implorants, avant d’écarter les doigts pour la voir de nouveau : « T’as quoi en tête exactement ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

S'il disait non, t'abandonnais. Tout simplement. Et peut être que ça pouvait ressembler fortement à du chantage mais tu savais que si tu voulais tenter le tout pour le tout, faire un coup de maître, t'avais besoin de lui. Priape, le meilleur ami. Tu le connaissais depuis assez longtemps pour savoir que ça ne rimait à rien, que ce n'était qu'un service et que ça ne réveillerait certainement pas des sentiments inavoués et puis.. Ce n'était qu'histoire d'un baiser. Un échange de maximum deux minutes sans possibilités de renouveau par la suite. Il pouvait bien faire ça pour toi non ? Par moment, t'avais eu l'impression qu'il avait encore plus de motivation que toi pour cette hypothétique mise en couple alors forcément, il ne pouvait pas te dire non. Il ne pouvait pas réduire à néant la dernière chance que tu avais d'avoir Valentin. « Et si t'as raison, si jamais y avait plus de son côté à lui, pourquoi il m'repousse comme ça ? » Parce que c'était une tornade digne d'un feuilleton télé que tu avais pris en pleine tête quelques minutes avant. Rien qui n'aurait pu te laisser entrevoir le moindre espoir quant à un possible partage de sentiment. Mais peut être Priape le connaissait-il mieux que toi. Peut être que ses attributs masculins lui permettait de voir des choses que toi, tu ne comprenais pas. Une tête de chien battu, des yeux à la chat botté et tu faisais cette moue suppliante visant à le faire craquer. Si jamais cela voulait-il bien marcher. Tu prenais un refus et pourtant, tu continuais à le regarder d'un air implorant. Toujours non. Mais t'arrêtais pas, tu cherchais pas à lui faire des histoires mais t'avais besoin d'aide sur ce coup là. Et fallait croire que ton regard était à la limite de le faire craquer puisqu'il finissait par s'intéresser à ton idée. « Peut être que.. Si tu m'embrassais devant lui, il aurait une réaction. » La réaction. « J'veux dire que s'il nous "surprend"et qu'il pense vraiment qu'il peut y avoir un truc entre nous bah.. Si jamais t'as raison ça le mettra en colère pas vrai ? Parce que dans le cas contraire, il devrait juste être content. » C'était dingue ce que ça pouvait être embrouillé dans ton cerveau. « J'pourrais être vraiment fixée comme ça, non ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Hum, toutes ses précédentes relations ont été un échec cuisant : soit la nana l’a trompé, soit elle s’est barrée, soit c’est lui qui trompait… » Enfin bref, y’en avait pas eu une pour rattraper les autres, et je disais ça en toute objectivité puisque certaines avaient été mes amies. « J’suis pas dans sa tête mais j’imagine que c’est plus facile de se voiler la face, de se convaincre de l’absence de sentiment, de vouloir préserver votre amitié… » La facilité oui… Et aussi la peur de souffrir à nouveau, ou pire encore de faire souffrir… Mais pour cela, c’était surement trop tard. Et pour redonner de l’espoir à Baby, j’essayais de souligner que les réactions de Val étaient disproportionnées. Ma réflexion sembla faire germer un plan dans l’esprit de la blondinette : elle clarifia ce qu’elle avait en tête. « Il aura une réaction oui : il va me tuer. Tu feras bien graver sur ma tombe : ci gît Priape Zacharias, un gentil garçon qui voulait juste aider… » fis-je sur le ton de l’humour même si dans le fond, avec un tel plan, je risquais surement d’en voir de toutes les couleurs avec mon meilleur pote. Mais l’idée était bonne, logique en tout cas : normalement, si Val s’imaginait vraiment qu’il y avait une histoire entre sa meilleure amie et moi, il devrait surement se réjouir SAUF si il avait enfoui des sentiments plus qu’amicaux pour la jeune femme au fond de lui. J’hochais donc la tête : « Oui, tu seras fixée c’est sur. » Et moi je serais mort. « Mais comment on procède pour qu’il nous –surprenne- ? Parce qu’il faut pas qu’il ait l’impression que c’est une mise en scène… » J’avais pas clairement dis oui encore, mais c'était tout comme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Où peut être que tu t'étais trop emportée. Tu savais pas vraiment au final. Tu savais que la plupart du temps, tes émotions avaient tendance à un peu trop te guider et peut être que t'avais l'air d'une dingue là maintenant tout de suite. Peut être aussi que c'était la pire idée au monde que de demander à Priape et qu'il allait vite te faire redescendre sur terre. Après tout, tu ne cherchais absolument pas à créer un froid entre lui et Valentin. C'était pas parce que votre histoire venait de se terminer sur une note triste que tu devais pourrir ses relations restante. Du moins, pas celle avec Priape. Mais si c'était réellement ton dernier espoir, t'avais besoin de lui. « Je sais tout ça.. » T'avais suivis chacun de ses déboires tentant de l'aider du mieux que tu pouvais alors que ton coeur battait encore et toujours pour lui. Et même si pendant les relations tu prenais tes distances avec lui pour éviter de souffrir, t'avais toujours été là pour ramasser les pots cassés. « Sauf qu'on a rien préservé du tout. C'est juste terminé. » Y avait même plus un fragment d'amitié entre vous alors forcément, il ne pouvait pas prendre l'excuse de la préservation. C'était pas recevable du tout. « Tu dramatises. Autant il sera juste contente et on aura l'air de deux cons. » Ouais, parce qu'après, ça serait dur à expliquer. Genre : mais non val, y a rien, j'voulais juste te faire chier mais visiblement tu t'en fous. Ouais, ça serait encore plus pathétique que toi en train de pleurer dans les toilettes pour un amour non partagé. « Je sais pas.. Va falloir trouver.. Mais.. T'ES D'ACCORD ? TU DIS OUI ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien sûr, elle le savait. Elle les avait vécu comme moi toutes ces ruptures : en mode il faut sauver Valou… On en avait consommé de l’énergie et de la bière à tenter de lui remonter le moral après que chacune de ces gonzesses se soient échappées avec un morceau de son cœur. Peut être qu’il était trop blessé, trop rafistolé de partout, pour pouvoir aimer à nouveau ce pauvre cœur. Mais je voulais y croire. Ce n’était pas terminé, non non. Je n’avais pas dit mon dernier mot. Et le plan qui s’échafaudait peu à peu promettait de révéler au grand jour les véritables sentiments de l’italien. « Tu veux qu’on parie ? » relançai-je alors que Baby émettait de gros doute sur sa réaction que, de mon côté, j’imaginais très violente. La blondinette n’avait pas encore le scénario précis, mais elle me voulait moi en acteur principal. J’étais déjà bien trop impliqué de toute façon. J’hochais la tête : «C’est d’accord, oui, faisons ça… » Oh mon dieu, dans quoi je venais de m’embarquer. « Je te préviens tu mets pas la langue hein… » Parce que déjà qu’imaginer embrasser quelqu’un d’autre que Talya, c’était encore compliqué pour moi alors qu’il s’agisse en plus de Babylone que je connaissais depuis un moment maintenant, ça me faisait vraiment bizarre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon, peut être bien que tu avais légèrement hurlé sur la fin mais fallait pas t'en vouloir. C'était pas tellement de ta faute si soudainement, tu voyais un léger espoir. Quoi que.. Non, tu devrais pas penser ça. Parce qu'au final, t'allais sûrement encore une fois tomber de haut et t'étais fatiguée de te briser un peu plus à chaque fois. Ouais, pour la peine tu préférais partir défaitiste plutôt que finir comme un tas de débris sans réparation possible. Fallait quand même avouer que t'étais sacrément amochée pour une fille de ton âge. Un peu trop abimée. Ça s'voyait dans tes yeux, ça s'voyait dans tes traits. T'étais cassée comme un vieux jouet hors d'usage et au fond, tu savais que personne ne pourrait te réparer. Pas même Val. Mais t'avais eu l'espoir qu'il puisse au moins atténuer un tant soit peu ta peine. « Je parie ce que tu veux. » Non, il s'en ficherait très certainement. T'avais quasi aucun doute dessus. Tu tentais le coup juste parce que c'était le dernier truc qu'il te restait mais, t'étais bien loin d'être convaincu pour la peine. « Héééé, j'compte pas te violer non plus. Puis tu dis ça comme si c'était sale de m'embrasser, c'pas cool. » Puis fallait que ça soit un minimum crédible en fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Un dîner dans un grand restau ? » Allez, autant mettre la barre bien haut. Puis si ça pouvait redonner un peu confiance à Baby en nos chances de réussite, tant mieux. Enfin, l’idée d’échanger un baiser avec la demoiselle ne me réjouissait pas vraiment, et pas uniquement parce que je redoutais la réaction de mon meilleur pote, aussi parce que ça risquait de me faire bizarre. « J’ai pas dit ça, j’ai pas parlé de sale c’est juste que… Ca va être étrange quoi, toi et moi, comme ça… » rétorquai-je. « Et c’est pas pour te vexer… N’importe quel autre mec de ce campus serait ravi de t’embrasser Baby… » Elle avait un charme fou, le fait qu’elle en ait si peu conscience la rendait encore plus séduisante d’ailleurs. Mais ce détail n’enlèverait rien à l’étrangeté de la situation. Et pourtant, pas question d’avoir l’air de deux ados prépubères qui échangeaient leur premier bisous. Et puis un petit smack timide du bout des lèvres n’allait surement pas convaincre l’italien. « Faut que ça ait l’air réaliste quand même… » Et plutôt que de continuer de parler du baiser en lui même, visiblement cela ne me mettait pas super à l’aise, je parlais plutôt du lieu et des circonstances : « On devrait se retrouver au Bukow’, il y va souvent le jeudi soir… On guette son arrivée et dès qu’on le voit arriver, on se lance. Histoire qu’il ait vraiment l’impression de nous surprendre –par hasard- » Parce que si l’un de nous lui filait rencard quelque part, ça risquait de paraître louche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si tu lui tapais pas un smack tout débile là, c'était clair que Valentin n'y croierait pas une seule seconde. Déjà que t'avais des doutes pour qu'il tombe dans le piège, fallait au moins que vous tentiez de jouer correctement le jeu. « Pourquoi pas ? J'gagnerais au moins un bon repas. » Ouais, même s'il fallait avouer que tu préférais quand même avoir Valentin qu'un repas dans un restaurant. « N'importe quoi, c'est même pas comme si j'attirais les regards. » T'avais même l'impression que c'était totalement le contraire. Généralement, on voulait de toi pour une nuit. Voir même plusieurs mais pas comme une petite amie. Y avait qu'avec Léo que t'avais eu ce genre de relation et au final, ça n'avait pas marché parce que t'étais encore et toujours totalement obnubilée par l'italien. « Il faudrait ouais mais j'veux pas d'un entraînement. » Ouais non parce que l'embrasser une fois, okay. L'embrasser à plusieurs reprises pour s'entraîner c'était peut être un peu trop abusée pour le coup. « Ça me semble être une bonne idée.. » Tu plissais les yeux réfléchissant quelques seconde avant de reprendre. « Merci Priape. Merci vraiment pour ce que tu fais.. » Au moins, tu savais que tu pouvais compter sur lui même si ça pouvait engendrer de sale conséquence avec son meilleur ami.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)