Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMahée & Mira || Little talk
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mahée & Mira || Little talk

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mahée & Mira || Little talk Tumblr_m616ffH7EO1r7oqmro1_500
feat Mahée & Mira ✖ Quoi faire un vendredi soir lorsqu'on ne connaît personne, qu'on ne connaît aucun endroit et qu'on se sent tout simplement seule au monde? Ma famille était au Brésil et moi, à Cambridge. Ça ne faisait que quelques jours que j'avais pris l'avion en direction de l'université et ils me manquaient déjà. Je n'avais jamais été séparé d'eux aussi longtemps. À vrai dire, je n'avais jamais été séparé d'eux tout court. J'avais toujours été, ou presque toujours, la petite fille qui écoute ses parents et dont la famille est des plus unie. Il y avait eu une période de mon adolescence, celle où j'étais avec Pedro, où j'ai délaissé ma famille pour lui. Je m'en suis toujours voulu. Il m'avait prévenu contre lui et je ne les avais pas écouté. Quoi qu'il en soit, j'allais devoir m'habituer à être loin d'eux. J'avais plusieurs années d'étude devant moi. Avec ma bourse, j'avais eu les moyens de m'acheter deux ordinateurs. Un pour moi et un pour mes parents. Pas les ordinateurs du siècle mais quand même. Je pouvais envoyer des courriels à ceux-ci.
Alors que je marchais de l'université jusqu'à mon petit appartement, j'avais remarqué un petit bar. Il avait l'air de ressembler à eux dans mon coin.Ambiance simple, musique cool. Je décida donc d'aller y faire un tour. Après avoir vidé mes tiroirs encore et encore à la recherche d'une tenue convenable, je fini par opter pour un jean et un petit top couleur saumon que j' avait depuis des lustres. Pas de chichi pour l'apparence et tout ça. J'y allais avec le look naturel depuis toujours. Ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer.
Je marcha donc encore vers ce fameux endroit. Ça semblait assez tranquille pour le moment mais il faut dire qu'il était encore tôt. Je voulais voir l'endroit avant que tout le monde arrive. J'avança jusqu'au bar où une jeune fille se trouvait. Elle semblait par contre absorbée par son téléphone. "Excuse-moi. Je pourrais avoir une bouteille d'eau stp." Demandai-je poliment en espérant qu'elle m'ait entendu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeunesse insouciante de Cambridge voulant évacuer le stress des examens de fin d'année sur une piste de danse. Les lumières tamisées d'une boîte de nuit, la musique sortant des baffes placées à chaque extrémité de la pièce. Le corps des étudiants d'Harvard dansant collé serré. On peut déjà deviner ceux qui termineront leurs soirées ensemble et ceux qui rentreront seuls. Au bar également, l'ambiance est présente. Les cocktails et les différents alcools coulent à flots. Et lorsque les barmaids n'ont plus de clients à servir, ils peuvent à leur tour profiter de la soirée. Je ferme les yeux, l'espace d'une seconde, imaginant la soirée que je pourrai passer, si je travaillais au people Republik. Lorsque je les rouvre, je me retrouve dans une salle, un bar plus précisément. Vide ou quasiment vide. Un client, posté au coin du pub, regardant par la fenêtre. Une femme d'un certain âge, n'ayant pas vu le temps passer, le regard plongé dans son roman à l'eau de rose. Une légère musique, sortant du jukebox posé dans un coin de la salle, donne une petite ambiance cosy au pub. Pour une fois , les écrans de télévision sont éteints, du moins pour l'instant. Il est encore assez tôt, je ne sais pas si le monde affluera ce soir. C'est toujours aléatoire le vendredi ; parfois les étudiants viennent boire un verre avant d'aller s'amuser dans les clubs, ou ce sont les hommes d'affaires, venant célébré de manière simple la signature d'un nouveau contrat.  Et d'autres fois, c'est tout le quartier qui se déplace pour voir la finale de je ne sais quel sport. Pour le moment tout est calme. Placé derrière le comptoir, mes fesses posées sur le plan de travail derrière moi, je profite que le bar soit encore calme. Mes yeux rivés sur mon écran de téléphone, je navigue entre Candy Crush et les messages que je reçois de Wolf, ayant un sourire un peu plus grand à chaque fois que je sens mon téléphone vibrer, m'indiquant qu'il m'a répondu. Une voix vint me sortir de ma torpeur, me faisant légèrement sursauter, alors que je relève les yeux vers la jeune femme devant moi. Je lui adresse un sourire désolé, avant de me lever et de reposer mes pieds au sol. « désolé, je ne vous avais pas vue.  » Je pose mon téléphone à côté de moi avant de m'accroupir pour attraper une bouteille d'eau dans le mini frigo sous le comptoir, la posant ensuite devant elle. «  Vous êtes sûr que vous ne voulez pas autre chose, je sais faire de super cocktails ». dis-je en souriant avant de récupérer mon téléphone où je constate que j'ai un nouveau message. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Mira ✖ Qu'est-ce qui me prenait? Ce n'était pas mon genre de traîner dans un bar. Quand j'étais au Brésil, je passais mes soirées avec mes amies. Nous marchions tout simplement dans les rues dépravées de Rio, parfois on faisait un arrêt au parc. On ne peut pas dire qu'on était le genre de personne à traîner dans les endroits payants. Aucun de nous n'avait de l'argent. On venait tous du même quartier. On vivait donc tous dans la pauvreté. Quelques fois, on allait manger mais c'était vraiment rare. Et quand je dis manger, je parle de patate frite et de hot-dog, pas du restaurant cinq services.
Je n'avais pas encore d'amis ici. Ça faisait à peine quelques jours que j'avais quitter le Brésil pour venir étudier à Harvard. À part avoir eu droit à des moqueries de la part des filles de riches, je n'avais pas eu beaucoup d'interaction sociale. J'essayais d'être plutôt discrète, à vrai dire. Alors, pourquoi je me retrouvais dans un bar un vendredi soir? Honnêtement. je n'en avais aucune idée. Mais m'y voilà. J'avais déjà commandé une bouteille d'eau. Elle ne semblait pas m'avoir entendu car elle fixait son téléphone avec un immense sourire sur son visage. Après quelques secondes, elle réagit. Elle s'excusa et me donna une bouteille d'eau. Je me contenta de lui sourire en lui donnant la monnaie exacte. C'est alors qu'elle me demanda si je ne préférais pas un cocktail. "Non, merci. De l'eau, ça va aller." On ne peut pas dire que j'avais réellement les moyens de me payer des cocktail non plus. J'avais beau avoir une bourse d'étude et travailler en dehors des heures de cours, le coût de la vie était assez élevé dans le coin. Beaucoup plus que chez moi. Je n'avais pas beaucoup de marge de manœuvre avec mon argent. Je préférais donc une bouteille d'eau à 1.50$ qu'on cocktail à 8$. La jeune fille lança un regard en direction de son téléphone. Elle venait d'avoir une réponse. J'avais vu l'écran s'allumer. "On dirait que tu s vraiment envie de regarder. À voir les sourires que tu faisais tout à l'heure, tu devrais peut-être." Je ne savais pas de quoi il s'agissait mais ça avait l'air de la rendre heureuse. Si j'avais appris une chose en vivant dans les bas quartier est qu'on devait construire notre bonheur avec les petites choses de la vie. On doit vivre de ce qui nous rend heureux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était étrange cette atmosphère, différente de celle des boîtes de nuit. L'ambiance ici, c'était, la plupart du temps, une ambiance amicale, festif, sans pour autant trop l'être. C'est un bar, qu'on peut qualifier de simple, assez familiale, et surtout sportif. Les écrans plats présents dans les différents coins de la salle, permettant à chaque table d'avoir une bonne vue pour regarder, diffuser principalement les matchs de sport. Et quand ce n'était pas un match, c'était un reportage sur telle ou telle équipe du coin. Parfois, j'aimerai biens prendre la télécommande, changer de chaîne, zapper, trouver une chaîne musicale et me laisser emporter par la douce mélodie sortant de la télévision. Mais pour cela, je devais me contenter du vieux jukebox où il m'était impossible d'y introduire ma clé USB. Je devais me contenter des disques se trouvant à l'intérieur. Parfois j'arrivai à capter une radio, mais rien de bien fantastique. Dans ces moments-là, où les clients se font rare, les soirées sont longues, parfois même très longues. Et mon téléphone, surtout les messages que j'envoie avec Wolf, il me permet de faire passer le temps un peu plus vite, à rendre cette soirée un peu plus supportable et moins ennuyeuse . Mais une cliente vint me sortir de ma rêverie en me commandant de l'eau . Sans me poser plus de questions, j’attrapai une bouteille d'eau et la déposai devant elle, faisant une légère grimace lorsqu'elle refusa ma proposition. "  Sûr ? Tu veux vraiment pas un cocktail . Ça fait une éternité que j'en ai pas fait ! » dis-je en soupirant légèrement. Être barmaid, ce n'est pas seulement servir des verres de whisky, de vodka et des cafés. C'est également un travail d'invention, savoir mélanger les saveurs des différents alcools, avec divers sirops de fruits ou de légumes. Mais cette partie-là du métier, depuis le départ de Thomas, mon testeur de cocktail, je ne l'exploitais plus vraiment. Ça me manquait je devais le reconnaître. Et lorsqu'un énième client me commande un whisky alors que je suis capable de faire bien mieux, ça me désole vraiment, de ne pas pouvoir faire profiter du savoir que je me suis entêté à vouloir apprendre... pour rien. Avec une moue boudeuse je ramasse l'argent posé devant elle avant d'aller les mettre dans la caisse enregistreuse avant de revenir vers elle et de constater que j'ai un nouveau message. Un léger sourire s'installe sur mes lèvres, mais je ne lis pas le message, préférant fourré mon téléphone dans la poche arrière de mon jean. «  non ça peut attendre. » par politesse pour la jeune femme. Une barmaid sur son téléphone, ne s'occupant pas des clients, c'est très mauvais pour la réputation. «  tu es nouvelle ? » demandai-je. Son visage ne m'était pas familier, du moins ce devait être la première fois qu'elle mettait les pieds au Bukowski Tavern. Raison de plus pour faire une bonne impression.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Mira ✖ La barmaid semblait avoir envie de faire des cocktails originaux. Elle insistait pour m'en faire un. Je ne pensais pas pouvoir me le permettre. Je venais d'emménager en Amérique et j'avais encore quelques achats à faire pour mon logement. Je dois, par contre, avouer que j'aurais bien envie de quelque chose de plus fort. Ma première semaine à Cambridge avait été assez difficile. J'avais quitté mes parents, j'avais eu droit aux moqueries de la part de certaines filles superficielles, j'avais passé mon temps à me perdre que ce soit dans l'université d'Harvard ou dans la ville de Cambridge. Prendre de l'alcool plus fort pourrait me permettre d'oublier tout ce qui m'arrivait. Mais je ne crois pas que ce soit la solution. Je n'avais jamais vraiment bu. Alors, je ne commencerais pas à boire pour me saouler aujourd'hui. Ça n'allait rien changer à ma situation. J'allais devoir me montrer plus fort, comme me l'avait dit Lyssana, une fille qui m'était venue en aide. "À moins que tu aies un cocktail à deux dollars, je ne peux pas vraiment me permettre plus que de l'eau." Je devais faire pitié à ses yeux. Venir dans un bar sans même pouvoir se payer un peu d'alcool. À quoi j'avais bien pu penser? Apparrement, j'aimais me faire ridiculiser. Au moins, il n'y aurait personne pour voir la scène. La salle était plutôt vide.
La jeune fille qui semblait vraiment vouloir regarder son message refusa de le faire. Elle se contenta de remettre son portable dans son pantalon et de revenir vers moi. Elle me demanda si j'étais nouvelle. Ça se voyait tant que ça? Je devais avoir l'air tout simplement perdue. C'est ce qui avait dû lui mettre la puce à l'oreille. "Oui. Je suis arrivée au début de la semaine." Presque une semaine déjà que j'avais débarqué de cet avion. Je comptais déjà les journées pour retourner voir ma famille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Parfois, je m’interroge pour savoir pourquoi j'ai postulé dans ce bar. Ce bar fréquenté principalement par la gente masculine, ne s'intéressant qu'au football et ne buvant que de la bière. Il existe d'autres bars à Cambridge : le Lord Hobo, par exemple, où des petits restaurants où je n'aurais été que serveuse. Non je ne sais vraiment pas pourquoi c'est ce bar que j'ai choisi. J'avais besoin d'un boulot, un boulot pour pouvoir me sentir indépendante, pour ne pas être au crochet de ma mère et de son mari. Pour ne pas profiter de la culpabilité que pouvait ressentir ma mère, parce qu'elle ne m'avait pas élevé. Elle avait insisté pour me payer les frais de scolarité de l'université, mais je ne pouvais pas accepter le fait qu'elle me paye mon loyer, mes loisirs, et tout ce qui allait avec. Et ce job de barmaid, était la première idée qui m'était venu à l'esprit. Ce job, il était différent de celui que je m'étais imaginée . Mieux ou pire ? Je ne sais pas trop, simplement différent. « le moins cher à a 4 $ » dis-je avec une petite grimace « enfin c'est que 2 dollars de plus ... » un petit sourire vint se dessiner sur mes lèvres. Mon but n'est pas de la forcer à consommer, pour remplir la caisse. Non, je veux seulement servir à quelque chose , servir un cocktail que les clients ne sont pas capables de réaliser seuls. Je pousse un léger soupire ne souhaitant pas non plus trop insister auprès d'elle. « t'es venue toute seule ? » la curiosité, un vilain défaut je sais, mais c'est mon défaut à moi et je l'aime bien . Je me r installe sur le plan de travail derrière moi, sortant par la même occasion mon téléphone de ma poche pour éviter de l'écraser avec mes fesses. J'en profite pour regarder rapidement le message de mon petit ami avant de le reposer, toujours avec le sourire aux lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Mira ✖ Il faut dire qu'elle avait de bons arguments cette barmaid. En plus, ma semaine avait été assez difficile. Loin de ma famille, seule sur un autre continent, tous pleins de gosses de riche pour se moquer de moi. Je savais que ça n'allait pas être facile. Mais pour être honnête, je n'avais personne sur qui me raccrocher pour m'aider. J'étais complètement seule dans l'inconnu. Je m'étais souvent dit que je méritais un petit drink et c'est sans doute une des raisons qui m'avaient poussé à venir ici puisque ce n'était pas le genre d'endroit que je fréquentais normalement. Elle me regardais avec un tel sourire que je ne pouvais pas refuser. "Bon, d'accord. Mais seulement un! Et le plus délicieux que tu as. À 4$..." J'étais comme ça, je voulais toujours faire plaisir aux autres. La plupart du temps, je m'oubliais moi-même. C'est ce qui était arrivé lorsque j'avais sorti avec Pedro alors que j'avais 14-15 ans. J'étais totalement amoureuse de lui jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne me traitait pas comme il se doit. Mais avant cela, je m'étais donné corps et âme pour lui. J'avais beau me dire que je devais arrêter de me plier aux volontés de tous, je continuais de le faire quand même. Mais bon, c'était juste un verre après tout. Ça ne lui revenait pas directement. Ça allait plutôt à ses patrons. Mais j'avais compris que ça lui ferait plaisir de m'en faire un.
Alors qu'elle retournait à son plan de travail, elle me demanda si j'étais venue seule. " Euh... Oui. Je connais personne encore." On ne peut pas dire que j'avais eu beaucoup d'occasion de me faire des amis dans les derniers jours. Je venais d'arriver et j'avais du rattrapage à faire pour les cours, mon appartement aà installer et du boulot à l'hôtel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon but n'était pas de lui faire dépenser de l'argent, bien au contraire. Je savais ce que c'était de compter tes sous, peut-être pas aux centimes près ; mais je n'avais jamais été riche. Je n'avais jamais été ce genre de fille que l'on peut croiser dans les couloirs d'Harvard prête à jeter l'argent par les fenêtres. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas le luxe. Lorsque je fais un bon mois, au niveau des pourboires, je ne me faisais pas prier pour les dépenser, que ce soit dans des activités, des chaussures ou des vêtements. Je devais être une sorte d'accro aux shoppings dès que j'avais de l'argent sur mon compte. J'avais du mal à faire des économies en fait. J'avais bien une petite enveloppe d'argent au cas où j'aurais un petit problème avec ma voiture. Mais si elle me lâche demain, je serai bien dans la merde. Alors je ne pouvais que la comprendre, mais elle accepta malgré tout de boire un cocktail. Je lui adresse un grand sourire, tandis que je m'attelle à la tâche de lui en servir un, tout en continuant ma discussion avec elle. « Moi aussi je connaissais personne quand j'ai débarqué ici ! » dis-je en lui souriant tout en prenant une bouteille de rhum, versant ce dernier dans le shaker avant de rajouter quelques autres ingrédients . «  tu viens d'où ? » un autre État, ou même un autre pays. Harvard reste la meilleure université des États-Unis, ça donne envie à beaucoup d'étudiants de venir y jeter un coup d'oeil et de tenter d'y décrocher son diplôme, même des personnes venant d'un autre pays. «  Après tu rencontreras du monde, avec les cours, les fêtes et tout ça... » Personnellement je rencontrai beaucoup de monde par rapport à ce boulot,. J'avais rencontré Wolf ici par exemple. Je finis son cocktail avant de le déposer devant elle sans oublier la petite ombrelle.. «  Et voilà,  c'est un cocktail zombie ! » dis-je en riant , n'ayant jamais compris pourquoi ce nom.  Un zombie, c'est fort, c'est mort , c'est gris, c'est tout le contraire de ce cocktail à base de rhum, de couleur rouge orangée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Mira ✖ J'avais fini par dire oui. Ça faisait un peu loser d'aller dans une taverne sans prendre une seule goutte d'alcool. Les gens avaient déjà assez de raisons de se moquer de moi sans que je leur en donne de nouvelles. La semaine avait été assez difficile comme ça. De toute façon, ce n'est pas comme si un verre allait me rendre plus pauvre que je l'étais déjà. Et ça ne ferait pas de moi une alcoolique non plus. La barmaid se mit au travail et me concocta un cocktail. Elle commença également à me raconter qu'elle était dans la même situation que moi en arrivant ici. Elle ne connaissait personne. "Du Brésil." répondis-je lorsqu'elle me demanda d'où je venais. D'ailleurs, plus j'y pensais, plus mon pays natal me manquait. J'avais tellement envie d'y retourner. Je voulais revoir mes parents, me blottir dans leurs bras quand ça n'allait pas. Au lieu de ça, je me retrouvais tout de seule dans mon appartement miteux. Mais je me devais de rester. J'avais travailler trop fort pour obtenir cette bourse pour simplement abandonner par la suite. Mira tenta de me rassurer en me disant que j'allais rencontrer des gens dans les cours, dans les partys. Je savais qu'elle avait raison. "Oui, sûrement. C'est plus celles qui se croient meilleures que les autres que je crains." Je ne pouvais pas croire que je venais de dire ça. Je la connaissais à peine et je lui disais déjà que je n'aimais pas les gosses de riche superficiels. Heureusement pour moi, mon cocktail arriva et je souris pour la remercier avant de prendre une gorgée. "Hum! Il les vaut bien ces 4$." avouai-je en déposant l'argent sur le comptoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'écoute la jeune fille devant me dire d'où elle vient : Le Brésil, un des pays de l'Amérique du Sud . Je n'y avais jamais été. A vrai dire je n'avais jamais bougé du sol Américain avant de venir à Harvard. J'avais vogué, conduit à travers tout le pays des États-Unis, traversant divers États, allant vivre dans le Kentucky, en Californie, dans l'Ohio avant de venir ici dans le Massachusetts. J'avais aussi emprunté la célèbre route 66 lorsque j'étais parti de chez mon père. J'en avais fait des kilomètres en voiture. Mais je n'avais jamais quitté les frontières sauf avec la Quincy House où l'on faisait quelques voyages humanitaires nous menant dans les pays les plus pauvres, ayant besoin d'aide. Et parfois ces petits, peu connu, regorgeait de paysages fantastiques et totalement inconnus de la population . «  ça doit être beau là-bas... et chaud ! » dis-je avec un sourire. La chaleur, le soleil, c'est ce qui manquait ici, selon moi. Je n'étais resté que 3 ans en Californie, mais je m'étais très rapidement habitué à aller sur la plage dès que j'avais un moment de libre, à aller surfer, quand ça n’allait pas, je n'avais qu'à monter sur mon toit, m'y allonger et laisser le soleil doré ma peau La Californie, c'était un peu petit coin de paradis où j 'ai vraiment passé de superbe année si on oubliait mon père «  C'est vrai qu'il n'y a pas mal de filles et fils à papa ici se croyant supérieur, mais ils ne sont pas si terribles que ça » dis-je en haussant les épaules . «  après ce n'est pas parce que certaines personnes sont riches, qu'ils se croient forcément supérieurs... » Je lui adresse un sourire avant d'ajouter. « Mon copain est le fils d'un politicien de Nouvelle-Zélande et... il en a pas du tout l'allure » dis-je en riant. C'est sûr que le corps couvert de tatouages avec des piercings ça ne fait pas très classique et politique. Je la remercie pour le cocktail avant de me r installer derrière le comptoir et de reprendre mon téléphone.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)