Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNOBODY PUTS BABY IN A CORNER の BABYLONE - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

NOBODY PUTS BABY IN A CORNER の BABYLONE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Babylone resterait Babylone, c'était pas le genre de personne qu'on efface de sa vie parce qu'on le décide. De toute façon Leo avait comprit le truc, plus il essaierait, plus elle y resterait. Lorsqu'il l'avait rencontré, il n'avait vu que son adorable visage, puis ça avait été une évidence, ça s'était fait si naturellement que le jeune homme y avait cru, au grand amour, à l'unique et la seule, l'exception, ils étaient beaux, ils étaient jeunes et le Mather s'était imaginé un mariage de folie à Hawaii, une lune de miel en Thaïlande. Leo s'était imaginé leurs fiançailles comme un coup de foudre à répétition, voilà comment il voyait les choses, il s'imaginait tomber amoureux d'elle encore et encore, comme dans les livres et les films, comme tout ce qu'il trouvait niais et old school. Puis ça avait été le dur retour à la réalité, un peu violent, il s'était laissé emporté et au fond elle avait raison. Ils ne se connaissaient pas, Baby l'avait changé du temps où ils étaient ensemble, c'était peut-être pas forcément mauvais, mais la vérité était là. Elle avait raison, elle l'aimait, il le savait, il ne pouvait pas le nier, il voulait s'en convaincre mais la blonde l'avait forcément aimé, un peu. Considérer tout ça comme une erreur, ce serait encore avouer qu'il s'était trompé, il n'aimait pas vraiment avoir tord. Mais encore une fois elle n'avait peut-être pas tout faux. Il songea aux trois dernières années, combien ça aurait été différent si elle était restée. Mais qui peut vraiment dire comment ça se serait passé au juste ? Il soupira baissant un peu les armes, il finit par accepter d'entendre ce qu'elle avait à dire pour de vrai, sans se braquer. « C'était une bonne idée quand je t'aimais, je pense que ça aurait pu marcher, peut-être pas longtemps. C'était une bonne idée quand on était ensemble, c'est ce qui nous a emmener à la fin de la fin, mais au fond je préfère ça, peut-être qu'on aurait fini par se lasser l'un l'autre et au fond je préfère que ce se soit terminé comme ça. Je t'en veux toujours crois pas que je t'es pardonnée, mais ça aurait tout aussi douloureux d'attendre que la fin vienne. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et si jamais il pensait le contraire, il était juste dingue. On épousait pas quelqu'un sur un coup de tête. On ne liait pas sa vie à une autre personne juste pour une folie d'adolescent. Tu voulais pas qualifier ça d'amourette parce que tu savais que ça avait été sincère et puissant mais c'était beaucoup trop précipité pour tenir dans la durée. Vous n'aviez pas fait les choses correctement laissant votre passion prendre le dessus plutôt que privilégier la raison. Et peu importait à quel point ça avait pu être beau, la descente aurait été certainement beaucoup moins drôle. Tu ne te cherchais pas d'excuse ni de circonstance atténuante mais le fait était là. Vous auriez finit par le regretter et avec la bague au doigt, c'était beaucoup plus difficile de reculer. Alors oui, bien sûr que tu n'avais pas fais les choses correctement, bien sûr qu'il aurait mérité des explications sur le moment et pas ce silence de ta part mais tu ne pouvais pas revenir en arrière maintenant. « Je sais que je n'ai pas été correcte mais.. C'est mieux comme ça. On s'est épargné un déchirement mutuel. » Bien sûr que t'avais eu mal de ton côté. T'étais partie en l'aimant encore alors forcément qu'à chaque fois, t'avais rêvé de faire demi tour et foncer dans ses bras pour lui demander de te pardonner. Et tu ne doutais pas une seule seconde qu'il avait eu mal lui aussi. Dans le cas contraire, il ne serait pas fâché, il ne réagirait pas de la sorte. Mais si vous aviez attendu que la réalité vous rattrape, la chute aurait été beaucoup plus douloureuse, c'était un fait. « J'sais que tu me pardonneras pas mais, même si mes explications sont arrivés beaucoup trop en retard, tu méritais de les avoir. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si ça n'avait pas été Babylone qui l'aurait laissé en plan, il l'aurait peut-être fait à sa place. Il aurait proposé de repousser le mariage et les jolies fleurs de partout, ou alors il aurait beaucoup moins fin, au fond, il ne saurait jamais, c'était trop tard, affaire bouclée. Enfin pas si bouclée que ça, tout ça en était la preuve, à croire qu'il n'avait pas su tourner la page depuis, Leo en était persuadé, mais pourquoi il lui en voulait tant ? Même après toutes ces années ? Certes ce qu'elle avait fait mérité punition, de plus il se sentait si éloigné du jeune homme qu'il était à l'époque qu'il n'arrivait pas à faire le lien. Réalisait-il vraiment qu'elle était là ? Pas certain. Halberstam ne voulait pas être d'accord avec son ex, il ne voulait pas lui dire qu'il était occupé ailleurs, qu'il ne l'aimait plus depuis longtemps – bien qu'elle occuperait toujours une petite place dans son cœur – et qu'elle n'avait plus à s'en faire pour tout ça. Ça sortait pas tout simplement. Le jeune homme finit par acquiescer vaguement, ce n'était pas franchement de l'approbation, juste une façon de lui signifier qu'il comprenait là où elle voulait en venir. Il n'avait pas le pardon facile et la pilule avait été particulièrement difficile à avaler, alors il ne suffisait pas qu'elle débarque toute en beauté dans sa robe de princesse pour qu'il se laisse amadouer. Un petit sourire lui échappa bien contre sa volonté, au moins il ne pouvait pas lui enlever qu'elle était perspicace. Leo soupira, se décontractant un peu avant de dire simplement. « Mieux vaut tard que jamais, même si je me doute que tout ça n'est que le fruit du hasard, tu es venu me voir et je t'en suis … reconnaissant on va dire. » Leo baissa le regard, il devait partir ? Rester un moment ? Il ne savait pas trop, il finit par regarder Babylone qui ne bougeait pas. « Tu es venue avec qui ? » demanda-t-il un peu curieux, il ne pouvait pas s'en empêcher, retrouver Baby et la laisser partir sans lui soutirer d'infos.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et puis maintenant quoi ? T'avais aucune idée de si tu devais dire autre chose où tout simplement partir. T'avais peut être pas choisi le meilleur moment mais après réflexion, les choses auraient pu continuer comme ça pendant des années si tu n'avais pas bousculé Léo au préalable. Gosh, l'alcool était vraiment efficace dans ce genre de situation parce que bien sûr, si madame vodka n'avait pas été là pour t'aider un minimum, t'aurais juste marmonné de brèves excuses avant de t'enfuir comme tu le faisais si bien avec lui. Sauf que voilà, les explications étaient donnés et la situation était juste bizarre. Bref. Il était reconnaissant et toi, tu ne savais toujours pas quoi lui dire. Peut être qu'au final, esquisser un bref sourire et t'en aller était la meilleure chose à faire mais avant que tu ne puisses faire le moindre mouvement, il reprenait la parole. Alors c'était ça ? Vous alliez discuter comme de vieux amis qui avait un temps infini à rattraper ? T'en avais aucune idée mais dans tout les cas, ça rendait la situation encore plus étrange que ce qu'elle pouvait être de base. « Un ami, Joshua. Et toi ? » Et pourquoi est ce que tu t'étais sentie obligée de préciser que ce n'était qu'un ami ? Aucune idée. Mais il te déstabilisait complètement et ça, sans que tu ne saches vraiment pourquoi. Mais pour la peine, il était clair que cette soirée n'était absolument pas le truc féérique que tu attendais. Bien au contraire. T'étais à la limite de penser que tu aurais bien fait de rester chez toi plutôt que venir plonger tête première dans les problèmes. « Je.. Tu veux que je te rende la.. Bague ? » Et là, t'atteignais sans aucun mal la première place de l'étrangeté. Mais, vous étiez fiancés et tu ne lui avais jamais rendu. Peut être qu'il voudrait la récupérer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans la continuité de leur rencontre, tout était étrange, ils agissaient anormalement, enfin si, au fond Leo tentait d'agir comme si de rien était ce dont il était incapable en fait, faut pas se leurrer, en trois ans ils avaient parfaitement eu le temps de devenir de parfaits étrangers. Ça gênait un peu le jeune homme, il aurait voulu pouvoir la questionner sur son cavalier sans se sentir complètement ridicule. Elle était venue avec un ami ce qui n'était pas le cas du Mather. Pourtant il éprouvait une certaine difficulté à le dire à Baby, parce qu'il se voyait mal parler de ses relations amoureuses avec son ex-fiancée certes, mais parce qu'il n'avait pas envie d'afficher sa cavalière comme un trophée, que la blonde ne prenne pas ça … il ne savait même pas, disons pour pas qu'elle se fasse d'idées sur ses intentions, la vengeance c'est pas son truc. « Je suis venu avec Calypso. » Voilà, c'était bien comme ça, elle comprendrait toute seule. Alors que le jeune homme croyait qu'ils allaient en rester là pour de bon, ou alors qu'on ne pouvait pas faire au delà dans le bizarre, Babylone lui prouva que non, elle avait plein d'idées derrière la tête. Elle était vraiment en train de lui demander s'il voulait récupérer la bague qui lui avait offerte ? Apparemment oui, elle attendait une réponse et Leo resta silencieux un moment. Il était tenté de dire oui, cette bague lui avait coûté la peau des fesses. Mais en même temps, il ne voyait pas trop ce qu'il pourrait en faire, même s'il se fiançait de nouveau un jour, il n'offrirait certainement pas une bague qui avait déjà servi, il en serait plus embêté qu'autre chose. Puis il avait offert ce bijou dans des circonstances bien particulières, ce n'était pas pour lui reprendre, il n'en voyait pas l'intérêt. « Non tu peux la garder, je te l'avais offerte ce n'est pas pour la reprendre, fais en ce que tu veux. » dit-il avec un petit sourire nostalgique qu'il dissimula rapidement en tournant la tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et c'était étrange de le placer là, comme ça, dans la conversation. Après tout, tu aurais pu la laisser dans l'appartement que vous partagiez le jour où tu étais partie. T'aurais pu la lui laisser discrètement une autre fois. T'avais eu trois ans pour faire ce genre de chose mais.. Non. T'avais rien fais. Peut être parce qu'au fond, tu t'étais raccroché à la seule chose qui pouvait encore te lier à lui. La seule preuve matérielle que tout ce que vous aviez vécut était bel et bien réel. Ça pouvait paraître stupide de raisonner de la sorte et au fond, tu savais que si les choses avaient explosés entre vous c'était entièrement de ta faute mais.. T'étais même pas capable de dire ce que tu ressentais la maintenant tout de suite. Même si tu tentais de surpassais tout ce qu'il pouvait y avoir d'étrange t'étais incapable de te rendre compte si oui ou non il te manquait. Et peut être que c'était le cas après tout, peut être que c'était justement parce qu'il te manquait un tant soit peu que tu étais venu lui parler après tout ce temps au lieu de continuer à fuir encore et toujours. Il disait le nom de sa cavalière et tu ne pouvais t'empêcher de te demander si elle aussi n'était qu'une amie ou si au contraire, elle représentait beaucoup plus pour le jeune homme. Sauf que ce n'était pas tes affaires pas vrai ? T'étais même la personne la plus mal placée pour lui poser des questions alors forcément, tu préférais te taire gardant pour toi tout ce qui pouvait surgir dans ton esprit. « Oh, okay.. » Tu souriais brièvement de plus en plus mal à l'aise avec tout ça. « Peut être que je.. Qu'on devrait retourner là-bas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette histoire de bague perturbait un peu Leo. Il lui laissait sa bague de fiançailles, leur histoire était terminée depuis si longtemps qu'elle avait sans doute perdue sa valeur affective aux yeux de Baby. Maintenant qu'elle lui avait présentées ses excuses, qu'elle lui avait demandé pour le devenir de la bague, ils n'avaient plus grand chose à faire ensemble, et la jeune femme lui fit d'ailleurs remarqué en lui proposant de rejoindre la salle qu'ils avaient quitté un peu plus tôt pour être au calme. « Oui je suis d'accord. » Côte à côte, ils rejoignirent donc la piste de danse qu'ils avaient quitté un peu plus tôt. De nouveau, il s'arrêta à son niveau, ne sachant pas trop comment la quitter. Parce que si tout était fini, il avait l'impression qu'au contraire, elle venait de faire son grand retour dans sa vie. Le jeune homme hésita, et finalement il se tourna vivement vers la blonde. « Est-ce que tu … » Il grimaça, maintenant il était grillé, autant aller jusqu'au bout. « On danse ? » Il retint son souffle, c'était ridicule, il se sentait véritablement ridicule, mais au fond de lui ce qu'il souhaitait était de garder un vrai bon souvenir de la jeune femme, il avait beau le vouloir, il l'avait trop aimée pour la détester. Attention, Leo lui en voulait toujours, mais il avait attendu quelques temps le retour de Baby, en se disant qu'elle finirait bien pas réapparaître, ça n'était jamais arrivé. Il aurait voulu retirer ses paroles, mais il laissa un silence flotter entre eux, il expérimentait, il voulait voir ce que ça allait donner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était toujours mieux que rester plantés là à vous regarder dans le blanc des yeux. Premièrement parce que ça ne vous avançait absolument à rien et surtout parce qu'au fil des secondes, ça devenait de plus en plus gênant. Peut être qu'au fond, t'aurais pas du lui parler. Peut être qu'il aurait été mieux de continuer à garder tes distances puisque de toute évidence, vous n'aviez plus grand chose à vous dire. Ouais.. Au final tu ne savais pas trop mais ça te perturbais tout simplement d'être en face de lui incapable de dire quoi que ce soit. T'avais enfin donné tes explications et puis.. Bah y avait plus rien à dire. C'était pas non plus comme si vous étiez du genre à pouvoir parler de la pluie et du beau temps. Le plus bizarre, c'était sûrement de retourner dans la salle côte à côte. Et maintenant tu faisais quoi ? Tu continuais d'avancer jusqu'à le semer quelque part ? Peut être que ça aurait pu fonctionner. Il aurait même pas cherché à te suivre de toute façon. Mais à la place, encore une fois tu restais là comme une abrutie alors qu'il te posait la question la plus absurde du monde. « Euh.. Ouais ? » Et pourquoi est ce que tu disais oui ? C'était la grande question du moment mais quoi qu'il en soit tu plaçais ta main dans la sienne. Ew, encore plus weird de le toucher. « T'aurais pas un moyen de rendre ça plus.. Naturel ? J'ai l'impression d'être constipée là. » Charmant, vraiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans quel pétrin il venait de se fourrer sérieusement ? Comme si tout ça n'était pas suffisamment étrange aux yeux du jeune homme, comme s'il pouvait encore compliquer l'affaire. Inviter Babylone à danser était une terriblement erreur. Dans tous les cas, il avait beau envisager toutes les issues possibles, si elle disait non il allait se taper la honte de sa vie – enfin pas autant que le jour où il avait du annoncer à sa maman chérie que sa fiancée l'avait plaqué – et si elle acceptait, il en savait pas trop comment il allait devoir réagir ou agir. Et elle accepta. Leo tourna la tête vers elle un peu surprit bien qu'il ne s'attende à rien de spécial, comprendre la blonde lui semblait être une chose impossible pourtant quelques années en arrière, il se serait volontiers vanté d'y arriver. Il s'était trompé, il ne voulait pas être victime de cette même naïveté une seconde fois. Elle posa même sa main dans la sienne et le jeune homme regarda un instant leurs mains sans trop savoir quoi faire. Leo posa une main sur la taille de Baby, à un endroit adéquat pour ne pas paraître entreprenant mais juste bien pour par donner l'impression qu'il était complètement dégoûté de danser avec elle. Bon allez, ce n'était pas la première fois qu'ils dansaient ensemble quand même. Preuve du non-naturel de la situation, Leo pouffa comme un débile à la remarque de Baby. « Je sais pas, si ce n'est te proposer de prendre une cuite, je vois pas trop. Je suis sur que personne qu'on dansait comme si on avait un balai dans le derrière. » Enfin c'est comme tout, il n'en était pas sur. Ils ne suivaient pas vraiment le rythme de la musique, mais laissez-les donc s'apprivoiser un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
De toute manière, c'était pas tellement une nouveauté. T'avais beau faire partie de la cabot house, ça changeait pas le fait que t'étais pas non plus une miss prout prout en puissance. Et parfois -peut être même souvent- il t'arrivais de dire des trucs aussi classe que ça. Et en même temps, tout était prétexte à décoincer l'atmosphère alors peut être que dire plus ou moins de la merde était la solution. Fallait quand même avouer que toute cette tension commençait à devenir pesante et puisque t'avais aucune idée de combien de temps vous alliez encore passer ensemble, mieux valait tenter d'arranger un minimum les choses. Histoire d'en garder un bon souvenir. Tu voulais pas avoir de mauvais souvenir de lui. Tu voulais pas. Alors même si ça pouvait sembler difficile pour le moment, tu voulais vraiment que tout s'passe bien. Au moins un peu. Mais tout restait étrange. Sa main sur ta taille mais cette distance tout de même visible et.. Est ce que tu le dégoutais ? T'aurais presque pu lui poser la question. « Si c'était une vraie proposition, j'accepte. » Non mais peut être qu'avec quelques verres en plus, vous arriveriez à discuter sans donner l'impression qu'il venait d'y avoir tout juste un mort. Tu continuais à danser suivant le rythme de la musique avant de t'approcher un peu pour lui chuchoter : « Et j'confirme, on dirait que t'as un balai dans les fesses là. » Un rire sortait de ta bouche alors que tu remettais soudainement de la distance. Le but n'était pas non plus de le mettre totalement mal à l'aise.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)