Invité
est en ligne
Invité
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu être, mais ce n'était pas le cas pour Raphael et moi. Il était trop tard. J'avais pris ma décision, il fallait que je lui annonce. Ce n'était pas par vengeance, je ne voulais pas lui gâcher sa soirée comme il l'avait fait pour moi au lycée. C'était juste que je n'étais pas à l'aise de jouer les parfaites cavalières à son bras en sachant très bien que d'ici quelques semaines j'aurais pris la poudre d'escampette pour Lima. Il fallait que je lui dise, que je me montre honnête. Je le cherchais des yeux. Où était-il ? Je ne l'avais plus revu depuis que j'avais quitté la table un peu plus tôt dans la soirée. Avait-il trouvé quelqu'un avec qui danser ? A cette pensée, je sentis un petit pic de jalousie me tordre le ventre. Je chassais aussitôt de ma tête cette image de mon cavalier valsant dans les bras d'une autre. De toute manière, je n'avais pas le droit d'être jalouse, on était venus ici en tant qu'amis, et j'allais partir d'Harvard. Raph avait bien le droit de vivre sa vie. Lorsque je le reconnus, il me tournait le dos. Je m'avançais doucement vers lui avec un petit sourire et je posais ma main sur son épaule : "Raphael, je te cherchais il faut qu'on par..." Mais je me stoppais net dans ma phrase lorsqu'il se tourna vers moi. Son visage... "Oh mon dieu, ta lèvre Raph ! Qu'est-ce qui s'est passé ?" demandai-je aussitôt, l'annonce que j'avais à lui faire soudain éclipsée par sa lèvre fendue.
(Invité)