Invité
est en ligne
Invité
Le début de conversation sur le thème délicat des ex ne semblait pas avoir jeté un malaise entre Aby et moi. J’étais content d’en apprendre un peu plus sur la brune, même si j’étais en même temps désolé de constater qu’elle était aussi poisseuse que moi niveau relations sentimentales. Et sa petite réflexion m’arracha un rire amusé. Pas question de faire semblant d’écouter parce que là c’était un sujet plus festif et surtout très important : l’EVJF d’Elia. L’idée d’une escapade parisienne m’enchanta direct, je me rappelais qu’Elia avait aimé son voyage là bas, Aby resta curieusement silencieuse, se contentant d’un hochement de tête. Mais ma proposition de jouer les stripteaseur la fit ensuite rigoler. « J’suis pas sûr que ça soit une bonne idée, Théo serait capable d’annuler le mariage pour moins que ça… » Alors pour le bien être d’Elia j’allais pas me lancer là dedans… Bon l’idée de Paris étant validée, il fallait parler date. Aby me fit savoir qu’elle serait au Sc tout comme Elia, avant de me retourner la question. Je secouais la date : « Non pas de summer camp pour moi cette année. » répondis-je avant d’ajouter : « Mais du coup, fin juin ça serait bien oui. » acquiesçai-je avant de croquer dans un des petits sandwichs crevette dégoulinant de mayonnaise. Et ce qui devait arriver, arriva… Fidèle à moi même, une goutte de la fameuse sauce alla s’écraser sur mon torse… « Et mer… J’suis vraiment un boulet ! » ronchonnai-je en tartinant plus qu’autre chose la tâche avec un morceau de sopalin. Faut croire que mon surnom mister Mayo était mérité. Je renonçais à détacher le tissu et je retirai carrément mon T shirt en fredonnant l’air de la célèbre chanson de full monty : « Tin nin nin, nin nin, Tin tin nin nin nin… » Je roulai finalement mon haut en boule et l’envoyai dans un coin de la pièce tout en commentant ma -prestation- : « Tu vois j’ferais pas un très bon strip teaseur. » Puis je m’éclipsais un instant dans la pièce qui me servait de chambre et où par chance j’avais déjà amené quelques vêtements. J’enfilais un maillot propre et je revins ensuite auprès d’Aby. « Désolé, on en était où ? »
(Invité)