Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPrime de risque (Aby)
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Prime de risque (Aby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais inviter Aby à dîner, c’était le deal, je lui devais bien ça après l’avoir entrainée avec moi dans une mission périlleuse qui nous avait vallu une prise de bec avec Théo et des remontrances d’Elia. Enfin, la brune avait surtout couru de grand risque en s’enfermant dans ce placard plein d’araignées en ma compagnie. Bref, je lui avais envoyé par sms l’adresse de mon tout nouveau chez moi et l'heure à laquelle elle devait s'y rendre. C’était la première à qui j’allais faire visiter l'endroit, enfin il n’y avait pas grand chose à voir en fait. L'appartement était encore vide. En fait, je voulais attendre que Talya le voit et le valide avant de m’y installer vraiment. Mais je m’étais dit que ça serait parfait pour la –prime de risque- d’Aby. On sonna à la porte et j’accueillis alors la jeune femme en lui ouvrant grand la porte : « Bienvenue dans ma garçonnière ! » Ca résonnait presque vu que la pièce de vie était quasi vide : il y avait juste un évier, un frigo et un micro onde dans le coin kitchenette, ainsi qu’une grande nappe étendue sur le parquet. Un pique nique dans un salon c’était original non ? « Entre, vas y. » fis-je en me poussant de l’entrée pour la laisser passer avant de refermer la porte derrière elle. « Comment tu vas? » Mieux depuis la dernière fois, du moins je l'espérais...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Prime de risque - Priape ღ

Une mission, une prime de risque, quelques textos & me voici devant l'appartement de Priape. Il vient lui aussi tout juste de s'installer. Je suis contente qu'il ai enfin trouvé un appartement, dans mes souvenirs ça avait été plus compliqué pour lui que pour moi. Il faut dire que vue la déprime dans laquelle j'étais, j'ai un peu pris ce qui venait ... Mais je ne regrette pas mon choix. Harvard square, ça me fait penser à l'appartement que je partageais avec Rhys, Jamie & nos autres coloc. Je sonne, & le Dunster m'ouvre la porte quelques secondes après. « Bienvenue dans ma garçonnière ! » Je souris contente de le voir, puis je balai du regard la pièce qu'il me présente. " Wowowowooo " Dis-je en faisant mine d'être impressionnée. « Entre, vas y. » J'entre complètement, et je ne peux m'empêcher de rire un peu en voyant la superbe nappe par terre, ainsi que le petit pique nique qu'ils nous a préparés. Je suis curieuse de savoir si il y aura de la mayonnaise. " Oh c'est trop mignon. " Dis-je en continuant de regarder autour de moi. Je repose mon regard sur lui quand il me demande, « Comment tu vas? » Je lui adresse un petit sourire avant de réponse, " Bien. Et toi ? " Est-ce que je peux dire que ça va mieux ? Non, est-ce que je peux dire que je m'habitue à cette situation que je subis clairement ? Non plus. Mais je peux pas m'arrêter de vivre et après la dépression suite à coma de Jamie il y a quelques temps, je ne veux pas toucher le fond une nouvelle fois. Alors j'essaie de m'accrocher de me dire que je vais vite le retrouver. L'espoir fait vivre non ? Je retire ma veste, et dépose mon sac dans l'entrée. Autant se mettre à l'aise tout de suite.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’enthousiasme d’Aby m’arracha un petit rire. Bon elle risquait pas d’être très impressionnée par l’endroit, tout simplement parce qu’il était encore à moitié vide… Son regard s’arrêta sur le pique nique qui nous attendait sur une nappe au milieu de la pièce principale et qui sembla lui plaire. « J’ai fait avec les moyens du bord… Le restau quatre étoiles ça sera pour quand on aura une mission réussie à notre actif… » Et pour quand j’aurais gagné au loto… Elle me répondit que ça allait avant de me retourner la question. J'espérais que c'était sincère, qu'elle retrouvait vraiment le goût à sortir et à s'amuser même si ce qu'elle traversait devait être une épreuve terrible. « Ca va… » En plus, c’était vrai ça allait mieux. J’avais trouvé mon chez-moi, je bossais comme un fou en vue des partiels, et puis même si Talya refusait de me voir pour le moment, au final ça me faisait du bien de prendre un peu de recul et de réfléchir à tout ça. Je vis Aby retirer sa veste et son sac. « Hum… Faudra que j’achète un porte manteau. » fis-je en la débarrassant de tout ça pour aller les ranger dans un placard. C’était pratique ce repas en fait, ça allait me permettre de lister tout ce qui était nécessaire pour meubler un appartement. « Bon je te fais visiter ? » proposai-je avant de désigner la grande pièce : « Ici c’est le salon, séjour, avec là bas un coin kitchenette. Derrière la porte là bas c’est les sanitaires, et derrière l’autre porte la salle de bain. » fis-je en désignant les deux pièces avant de me diriger vers une troisième porte en annonçant : « Et pour te rassurer sur mes intentions et sur le fait que cette invitation n’a pas pour but de te mettre dans mon lit… » J’ouvris la porte sur une deuxième grande pièce, vide au centre de laquelle j’avais simplement gonflé un matelas pneumatique en attendant d’aller faire une razia chez Ikea. « …tu peux constater de toi même qu'il n'y a même pas de lit!» Ouais c’était pas véritablement une garçonnière quoi.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« J’ai fait avec les moyens du bord… Le restau quatre étoiles ça sera pour quand on aura une mission réussie à notre actif… » Je ris légèrement, haussant les épaules, ce genre d'attention vaut beaucoup plus qu'un restaurant quatre étoiles en terme de souvenir & parfois même de nourriture. " Shit! dois-je comprendre qu'il n'y aura jamais de restau' quatre étoile ? " Dis-je sur un air taquin. C'est surtout un clin d'oeil à notre dernière mission qui fut un échec totale. Je lui demande comment il va & il semble aller mieux, en tout cas il me le confirme, « Ca va… » Après ma discussion avec son ex & futur peut être ? Je me dis que c'est sur la bonne voie pour les deux. Bine loin de m'imaginer ce qu'il se passe en ce moment. Je lui donne mes affaires et le regarde se diriger vers un placard. « Hum… Faudra que j’achète un porte manteau. » Je regarde autour ed moi avant de hoche la tête, " Ca pourrait être pas mal oui. " Je souris, il me propose de me faire visiter l'appartement, " Aller c'est parti ! " Dis-je prête à le suivre. « Ici c’est le salon, séjour, avec là bas un coin kitchenette. Derrière la porte là bas c’est les sanitaires, et derrière l’autre porte la salle de bain. » J'observe, son appartement ça surement cosy. Je suis certaine qu'il va y être bien. Surtout avec son bébé, & peut être Talya ? « Et pour te rassurer sur mes intentions et sur le fait que cette invitation n’a pas pour but de te mettre dans mon lit… » Je ne peux m'empêcher de rire, secouant la tête, " Ca va oui? tu m'as déjà mise dans un placard ! " J'avoue que je ne peux m'empêcher de me dire qu'un lit n'est pas forcé pour ce genre de chose, mais je le garde pour moi, je ne veux pas que Priape le prenne comme une invitation. J'allais reprendre la parole, mais il insiste, « …tu peux constater de toi même qu'il n'y a même pas de lit!» Je relève mon regard vers lui, " Hey les lits ne sont pas forcés pour ce genre de chose. Alors je t'ai à l'oeil, j'ai vue que tu avais mis ma veste dans ton placard. " Dis-je avec humour évidemment. Un peu plus sérieusement, je reprends, " En tout cas c'est une grande pièce, c'est cool ! "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby se désola de ne jamais avoir l’occasion de se rendre dans un 4 étoiles. « Inspecteur Kova, ne pars pas défaitiste… Disons que notre prochaine mission ça sera l’enterrement de vie de célib d’Elia, alors cette mission là sera forcément un succès… » Puis d’ici là j’avais le temps d’économiser un peu pour emmener la brune dans un endroit chic. Après avoir débarrassé la jeune femme de ses affaires, j’entrepris de jouer les agents immobiliers pour une visite rapide de l’endroit. C’était pas non plus immense chez moi, le tour était vite fait. La description de ma chambre eut le mérite de la faire rire, et de lui faire me rappeler que je l’avais déjà mise dans un placard, ce qui avait entraîné cette prime de risque. D’ailleurs, elle rétorqua que le lit n’était pas obligatoire pour ce genre de chose et que j’avais déjà mis ses affaire dans un placard donc elle allait rester sur ses gardes. Un petit rire s’échappa de mes lèvres et je lui répondis : « Et en plus, mon placard est garanti sans araignées et sans Zoophyl pour nous interrompre. » fis-je sur le ton de l’invitation et en lui lançant un petit regard explicite avant de me mettre à rire franchement. Je retournais dans la salle et demandai alors à mon invitée : « Je te sers quoi pour l’apéro ? De la vodka ? Du jus d’orange ? Une vodka orange ? » Oui parce que j’avais pas de bar encore donc bon, le choix était limité. « J'ai eu de la chance, c'est un appart bien situé et plutôt spacieux et le loyer est pas trop élevé, bref c'est exactement ce qu'il me fallait. » Je serais pas loin de Talya et du bébé, et si elle voulait me le confier parfois j'aurais suffisamment de place pour caser un lit parapluie, une table à langer et le nécessaire pour m'en occuper.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Inspecteur Kova, ne pars pas défaitiste… Disons que notre prochaine mission ça sera l’enterrement de vie de célib d’Elia, alors cette mission là sera forcément un succès… » Arf, c'est vrai, l'enterrement de vie de jeune fille de Elia. Je crois que je préfère qu'elle reste célibataire. Elle l'a demandé en mariage & après ? Elle va lui faire un bébé ? Fort heureusement ce n'est pas possible. J'espère juste que Théo lui prouve son amour au quotidien. Bref je chasse cette pensée de ma tête. " Exacte, sur ça, je nous fait confiance ! " Dis-je en souriant. Nous faisons le tour de l'appartement, « Et en plus, mon placard est garanti sans araignées et sans Zoophyl pour nous interrompre. » Je ris secouant la tête, " T'es presque convaincant ! " Zoophyl, je crois qu'on va s'en souvenir du moment de la découverte de son surnom. Nous retournons dans le salon, et je m'installe sur la petite nappe étalé par terre, je me positionne en tailleur. « Je te sers quoi pour l’apéro ? De la vodka ? Du jus d’orange ? Une vodka orange ? » Je ris comprenant qu'il n'avait rien d'autre à me proposer, " Euuh, une orange vodka, pas trop corsé !" La vodka monte vite chez moi & je veux avoir toute ma tête, surtout pour la préparation d'EDVJF de ma cousine. « J'ai eu de la chance, c'est un appart bien situé et plutôt spacieux et le loyer est pas trop élevé, bref c'est exactement ce qu'il me fallait. » Je hoche la tête, " Oui c'est cool ! Je suis contente que tu ai trouvé ce qu'il te faut ! "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’EVJF d’Elia c’était à peu près la seule chose qui m’enthousiasmait concernant son mariage. Puis avec Aby en co organisatrice, ça allait donner. Je plaisantais ensuite en lui faisant visiter ma chambre, avant de retourner dans la pièce principale. Mon invitée prit place, par terre, sur la nappe prévue à cet effet alors que je farfouillais dans mon sac à dos posé à côté du frigo pour en sortir des gobelets en plastique. Je les remplis d’une dose raisonnable de vodka arrosée du jus d’orange que je pris dans le frigo. Je rejoins ensuite la jeune femme en m’asseyant à côté d’elle et lui tendis l’un des cocktails. « Désolée pour les gobelets en plastique, j’ai pas encore de vaisselles non plus. » expliquai-je. L’inconvénient d’avoir vécu ces dernières années à la confrérie. « L’avantage c’est que le déménagement va être vite fait pour moi. » fis-je en souriant. Je devais empaqueter mes cours, ranger mes fringues dans une grosses valises, emmener les deux trois babioles et souvenirs que je gardais là bas et zou. Rien de comparable au tas de cartons qu’on avait défaits chez Aby… Je levais mon verre pour trinquer en disant : « A ta prime de risque. » Cette appellation me faisait marrer, bien moins sérieuse que si on parlait de –rendez vous- même si au final, s’en était peut être un puisqu’on allait dîner en tête à tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Priape me tend mon verre, « Désolée pour les gobelets en plastique, j’ai pas encore de vaisselles non plus. » Je souris en le prenant, " Merci, arrête de t'excuser ça me convient très bien !" Je ne suis pas la reine d'Angleterre ou je ne sais qui. Je sais apprécier les choses simples ! « L’avantage c’est que le déménagement va être vite fait pour moi. » Je souris, ça me fait penser à mon premier aménagement. Je crois que c'était avec Romane si mes souvenirs son bon. Je crois que j'ai débarqué avec juste mes fringues - ce qui au passage était déjà pas mal. " Oui c'est pas plus mal ! " Dis-je en faisant référence à tout mes cartons. Je lève moi aussi mon verre, « A ta prime de risque. » Je ris secouant la tête, " Arrête j'ai l'impression d'être avec mon patron ou mon mac au choix ! " Je tchin, " A ton appartement et ta nouvelle vie ici ! " Dis-je en souriant avant d'apporter le verre à mes lèvres. Je bois une petite gorgée et baisse mon regard vers le pique nique. " Alors qu'est ce qu'on mange ? " Je suis curieuse & un poil gourmande ... Que voulez vous ? C'est assez étrange d'être ici, mais ça se fait si naturellement qu'à vrai dire je me pose aucune question. " Mister Mayo a frappé ? " Dis-je pour le taquiner.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby me fit savoir que cela lui allait très bien ce qui me fit sourire. Mes origines modestes et mes faibles moyens me faisaient parfois me sentir comme le dernier des ploucs. Au moins avec la brune, pas besoin de faire semblant et de prendre de fausses manières. « Par contre la déco est minimaliste, ça manque de poules kitsch et de vase d’un autre temps… » la taquinai-je en balayant la pièce des yeux. J’avais quand même vraiment hâte de pouvoir meubler et décorer l’endroit pour me l’approprier et m’y sentir comme chez moi, parce que Jasper et Charlie allaient quand même me manquer ici. On trinqua et mon expression la fit rire. « Bah, en fait, tu m’avais nommé capitaine si je me souviens bien non ? Donc je suis en quelque sorte ton boss… » Un chef de mission ratée, youpi. Voilà qui allait bien enrichir mon cv. Finalement, heureusement que je m’étais dirigé vers des études de médecine et pas dans la police… « Et pour le rôle de mac je passe mon tour par contre… J’aurais du mal à mettre une jolie fille dans ton genre dans les mains de sales pervers. » Je bus une gorgée du mélange vodka orange alors qu’Aby me questionnait sur le menu, me demandant avec amusement si mister Mayo avait encore frappé. « Tu vas voir… » Je posai mon verre sur la nappe un instant pour me lever et aller prendre dans les frigo le pique nique que j’avais préparé. Je déposais devant nous un petit plateau avec différents mets et j’expliquais à la jeune femme : « Alors là c’est des bâtonnets de crudités, là c’est des petits brochettes tomates cerises et feta… » Soyons un peu chauvin et mangeons grec. « …Là tu as des mini sandwichs à la crevette, d’autres au saumon, et oui fais attention dans ceux à la crevette j’ai pas résisté j’ai mis de la mayo… Je voudrais pas que tu barbouilles encore mon pantalon… » précisai-je en toute mauvaise foie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Par contre la déco est minimaliste, ça manque de poules kitsch et de vase d’un autre temps… »  Je hausse les sourcils, un léger rictus au coin des lèvres. " EUUUUh tu te moques de moi ? Fait attention, si je te prends au mot, je vais t'en faire un don. " Dis-je en souriant. " Et tu sais combien c'est sentimental pour moi ! " La je bluff un peu, car bon, mise à par ma poulette, je peux lui donner le reste avec grand plaisir. Je regarde à mon tour la pièce, me disant que je vais moi aussi devoir me mettre un peu à la déco. « Bah, en fait, tu m’avais nommé capitaine si je me souviens bien non ? Donc je suis en quelque sorte ton boss… » Je ris, il n'a pas tout à fait tort, ça vient de moi tout ça. Je le laisse terminé, « Et pour le rôle de mac je passe mon tour par contre… J’aurais du mal à mettre une jolie fille dans ton genre dans les mains de sales pervers. » Je souris, je ne sais même pas comment le remercier pour le compliment, alors je lui réponds simplement, " Je crois qu'avec mon caractère même un pervers ne voudrait pas de moi ! En tout cas merci. " Dis-je amusé, puis bon ça fera l'affaire hein ? Je bois moi aussi une nouvelle gorgé de notre mélange parfaitement dosée. « Tu vas voir… » Je le suis du regard prête à me régaler (a). « Alors là c’est des bâtonnets de crudités, là c’est des petits brochettes tomates cerises et feta… » Je remarque rapidement que c'est du fait maison, je suis très étonné car je m'attendais à je ne sais pas un traiteur ou un truc du super marché. Je suis agréablement surprise & flatté qu'il ai prit le temps pour moi. " Mais .. Tu n'aurais pas dû te prendre autant la tête !! Enfin, c'est parfait hein !" Oui j'adore ce genre de truc à picorer. « …Là tu as des mini sandwichs à la crevette, d’autres au saumon, et oui fais attention dans ceux à la crevette j’ai pas résisté j’ai mis de la mayo… Je voudrais pas que tu barbouilles encore mon pantalon… » Ma lèvre inférieur en tombe avant de rire, " Paaardonnnn ? Laisse moi goûter ça au lieu de raconter des bêtises ! " Dis-je en attrapant une petit brochette, et de rire à nouveau en y repensant, " Tu as fais fort quand même ! Je me demande si Théo à remarqué cette énorme tâche. " En tout cas cette brochette est parfaite. Je me régale.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)