Invité
est en ligne
Invité
Retrouvaille ♡
• La mort ou le phénomène naturel qui va tous nous déprimer, nous faire nous sentir mal et avoir qu’une seule envie, quitter à notre tour ce monde, lâcher cette vie qui nous donne plus de quoi être bien. Pourquoi est-ce ça existe ? Pourquoi les personnes qui nous sont chère doivent toujours partir en première ? J’arrive pas à comprendre, j’arriverais jamais à comprendre pourquoi c’est comme ça. Pourquoi la vie est faite ainsi, pourquoi devons-nous subir ça ? Endurer toute cette douleur qui nous bouffe de l’intérieur et nous empêche d’avancer. Je vous jure que si un jour je trouve ce fameux Dieu, si un jour j’ai la chance d’être en face de lui, j’aurais deux trois questions à lui poser, et je ne partirais pas sans avoir eu les réponses désirées, et pas juste un « c’était son destin », je me contenterais pas de ça, car je lui répondrais tout simplement que j’emmerde ce putain de destin, que c’est pas comme ça que ça marche, qu’une personne d’une vingtaine d’années n’a pas à partir si tôt, qu’elle a encore beaucoup de choses à vivre, alors qu’il la ramène. J’vous assure que je ne serais pas en train de lui lécher les bottes et le caresser dans le sens du poil de sa barbe, loin de là même, j’me prendrais surement la tête avec, quitte à me prendre un éclair de Zeus dans le cul, au moins, j’aurais dit que ce j’avais à dire et je lui aurais fait part de ma façon de voir. La mort d’une personne proche nous marquait toujours, et, jamais ça ne changera, jamais nous ne pourrons nous habituer à ça, nous habituer à voir nos proches partir. S'y préparer est impossible, on pense pouvoir le faire, ou alors on refuse la chose, on la repousse jusqu'au jour où sa nous tombe sur la gueule, et, dans les deux cas, on est jamais prêt à affronter ça, on est pas fait pour ça putain. Alors ouais, la mort de mon frère, c'est quelque chose qui m'avait changé, et ça, à jamais. J'avais toujours été ce gamin un peu timide, à le suivre un peu partout, à essayer de faire tout comme lui sans vraiment y arriver, à avoir du mal à vraiment m'imposer, à plutôt écouter les autres, vous voyez, et, depuis cet évènement, j'étais tout le contraire. J'étais passé par plusieurs stades, allant du plus extrême au... Normal diront nous. J'me suis vu éclater la gueule d'un gars tout ça parceque sa tête ne me revenait pas. J'me suis vu m'embrouiller pour une putain de place de parking au point de casser la vitre du gars. J'me suis vu avoir des envies de meurtres. J'me suis vu tirer sur un gars pendant cette putain de prise d'otage, tout ça pour me venger de cette balle qu'il m'avait mis dans le bras, et je l'avais pas fait pour l'arrêter, non, il était déjà à terre, tenu par deux autres gars. Je l'avais fait juste pour faire passer ma colère, ma haine. Je n'étais plus le Misha d'avant, ce gosse perdu qui suivait, j'étais devenu une toute autre personne, mais, malgré ça, j'savais très bien être gentil, me montrer compréhensif et tout ça, mais, seulement avec les personnes que j'aime. J'venais de lui balancer sans la préparer que le coeur du Misha était désormais le mien, que c'était grâce à lui que j'étais encore en vie, et, sa réaction me fit comprendre qu'elle n'était pas au courant. J'aurais pensé, mais non, je m'étais trompé, une fois de plus. Alors, je la regarde s'assoeir sur cette chaise longue, je la regarde se demander ce qui se passe. Mais, comme j'ai dit, j'suis pas un connard quand j'aime une personne, donc, j'vais m'assoeir à côté d'Oksanna. "J'le suis aussi, sous le choc... Mais, si t'es ici... J'me dis que j'ai peut-être une chance de rattraper mes erreurs ?" Autrement, elle ne serait pas là non ? Alors, je lui tends ma main, comme pour la saluer. "Enchanté Oksanna, moi c'est Misha... Est-ce que ça te dérange qu'on fasse connaissance ?" Et qu'on reparte sur de bonnes bases par la même occasion. En réalité, j'voulais la prendre dans mes bras, pas juste lui serrer la main comme ferait deux inconnus, mais, après ce que j'ai fait, j'pense pas que je puisse... •
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)