WINTER’S COMIN’
L’auteur, sa vie, son œuvre. WHEN A COWGIRL SINGS “I’M YOUR MAN”, IT’S PROBABLY A COWBOY.Ou un petit topo sur : c’est quoi un CamCallums, msieur?
Bienvenue à tous ! Comme il faut toujours que j’éclaircisse un certain point, je me suis dit que j’allais commencer ce blog par évoquer ce point, comme ça à l’avenir je pourrai juste dire : va lire mon blog, tu vas tout comprendre à la vie. :)
Les différents stades de la fréquentation du Cam Callums dans son milieu naturel, en cas d'absence de dialogue mais de familiarité visuelle, pourrait-on dire, sont généralement les suivants :- Allez, et un Quincy de plus.
- Je vois le genre, encore un de ces ploucs qui finissent sur Discovery Channel.
- Mais c'est pas vrai, ya de plus en plus de mecs efféminés dans cette école, ils ont trouvé un moyen de se reproduire ou quoi ?
- [Insérer ici rumeur absurde qu'Austin aura fait courir.] Nan, ça doit pas être vrai, c'est trop énorme...
- Attends, comment ça "son nom c'est Cameron mais son VRAI nom c'est Camlyn" ?
- Donc... c'est pas un mec gay... C'est une nana hétéro travestie ? @__@ (ce qui répond à beaucoup de questions, mais en pose à peu près autant.)
- AAAH c'est un transsexuel !! <= complètement paumé mais fait mine de tout comprendre.
Suivent parfois, selon la réaction des gens, une conversation avec l'intéressé, ou plus discret, une recherche internet qui permet rapidement de découvrir que monsieur fait publiquement l'apologie de sa débauche en ligne. ^^ Confirmation, si c'est effectivement une madame hétéro, elle fait tous ses efforts pour adopter l'activité d'un monsieur homo. Plus accessoires si affinités. La plupart des gens s’arrêtent là, un peu perturbés, et se reportent sur des questions moins existentielles, par exemple ce qu’ils mangeront à midi.
Pas vous. Vous êtes un petit curieux.Voilà la clé du problème : un transsexuel, c’est juste quelqu’un qui n’est pas en accord avec ce qui est écrit sur son bulletin de naissance. Ça s’arrête là. Ensuite, il grandit comme tout le monde, et selon ses préférences et ses prédispositions génétiques, il peut devenir à peu près n’importe quoi ; c’est un simple membre de la communauté humaine.
Il peut être : Un homme / Une femme
Athée / Croyant
Intello / Sportif
Déluré / Innocent
Jeune / Vieux
Carnivore / Végétarien
Honteux de sa condition / Fier de sa condition
Bien foutu / Mal foutu
Un warrior / Un être délicat et raffiné
Un scientifique / Un littéraire
Riche / Pauvre
Lâche / Courageux
Patriote / Anarchiste
Vénal / Intègre
Dynamique / Déprimé
Un communiste / Un néonazi / Un apolitique…
Out / Refoulé
Un brave citoyen / Un criminel
Hétéro / Homo / Bi / Autres…
Droit dans ses bottes / Psychopathe
Family man / Loup solitaire
Opéré / Hostile aux opérations
SM / Amant doux et vulnérable
Militant / Indifférent
…et toutes autres possibilités qui vous traverseront l’esprit. ^^
- Spoiler:
Perso, je suis un homme, athée, plutôt intello, jeune, carnivore, fier de mon body et de ce que je sais en faire ^^, un warrior, un scientifique, pas riche, courageux (j’essaie), anarchiste, parfois vénal, dynamique, apolitique, out, pas trop criminel, bi, pas complètement cinglé, solitaire, pas opéré mais pas hostile… Quand je dis « un homme », je ferai peut-être un jour un article sur ma merveilleuse anatomie. D’ici là, venez voir de vos propres zyeux ^w^
Toutes les combinaisons sont possibles. Je le sais, j’en ai testé un paquet. Et comme pour chacun d’entre nous, ça peut changer au cours de sa vie, selon ses réflexions et ce qui lui arrive. Une chose ne change pas : si vous respectez quelqu’un, littéralement ça signifie que vous respectez ce qu’il est. Or, là-dessus, tout le monde n’est pas d’accord. Même les scientifiques qui étudient la question se crêpent le chignon pour arriver à une quelconque vérité universelle. C’est ennuyeux, car ça bride l’expression personnelle, et ça aboutit parfois, au nom de la logique, à des erreurs carrément… absurdes.
Les trans seraient des erreurs de la nature, des malades mentaux, ravis de se faire stériliser par les chirurgiens, des homosexuels refoulés, des pervers sex-addicts, des fanas de chirurgie esthétique… voyons si vous vous reconnaissez dans ces théories fumeuses ^^ La liste ci-dessous n’est pas exhaustive, hélas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Exemple d’erreurs répandues :~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On différencie les trans des « bios » facilement : ils n’ont pas la même taille. Les femmes sont très grandes et baraquées, les hommes très petits et menus.
- Spoiler:
Ahem. Les trois madames ici présentes sont toutes issues de ma communauté. Aren’t they fabulous ? Elles présentent une émission de relooking féminin très populaire.
C’est un homme qui est devenu une femme / Une femme qui est devenue un homme.= Du jour au lendemain, magiiie ! Abracadabra, c’est plus la même personne.
- Spoiler:
- Spoiler:
A moins que vous ne croyiez aux contes de fée, c’est impossible. La personne reste la même ; c’est votre regard sur elle qui change. Et la façon dont elle le vit, du coup. A savoir : ça lui change la life.
Les trans, ça sert à rien de les soigner, toute façon ils meurent de leur traitement (hormones, complications post-opératoires, crimes transphobes…) ou ils se suicident parce qu’on ne les traite pas.
- Spoiler:
Ah ben c’est sûr, si vous êtes leur médecin et que vous leur dites ça, ils vont mal le prendre… mais sinon, la transition en soi est une route d’espoir, un vrai chemin initiatique. On ne se suicide pas au milieu d’une initiation, ça fait désordre, sans déconner.
Tu changes de sexe pour vivre ta vie d’homosexuel plus facilement, avec un statut d’hétéro. = une femme qui « devient un homme » veut se taper des femmes, et vice-versa.
- Spoiler:
Va dire ça aux nounours sur la photo, ils vont bien rigoler. Et après ils vont te manger. Je te jure, quand tu es arrivé à te remettre en question au point de relativiser ton appartenance à ton sexe biologique, tu te fiches bien de ces détails que sont les orientations sexuelles.
Tu peux toujours courir, pour moi tu resteras toujours un gars / une fille. Au fond de toi-même tes chromosomes connaissent la vérité et tu ne pourras pas les faire taire bien longtemps.
- Spoiler:
Euuuh… Mouais. Je crois que les chromosomes de Balian Buschbaum sont aphones.
T’es trop jeune. Ta personnalité est encore en train de se développer. Si on te laisse tomber dans ce genre de délire, tu vas devenir dingue et au final tu seras très malheureux.
- Spoiler:
Tu savais que Miss Jazz est en train de devenir une star de cinéma ? Pauvre gamine, ça c’est pas de bol, on voit que son éducation est un échec ^^ Et sinon, la tienne, ça va ?
Une transsexuelle qui a l’air d’une femme sexy, ok, c’est une femme. Une transsexuelle qui a l’air d’une femme banale, ya pas moyen, j’ai tout de suite vu que c’était un mec déguisé.
- Spoiler:
Va regarder ta mère, et reviens me dire qu’une femme pas jeune / pas canon / qui a un peu de moustache / qui ne peut pas avoir d’enfants / qui ne te fait pas bander… n’est pas une femme.
Les transboys, c’est comme si ça existait pas, on en entend jamais parler. Ils doivent se planquer parce que leur corps les complexe. T’en as déjà vu poser pour des calendriers toi ?
- Spoiler:
Ouaip, je l’ai en double, t’en veux un ? Je suis sur la page quatre, enjoy.
:fleche:
La vraie vérité vraie :Posez vos Questions. Vous recevrez la Réponse. Elle est différente pour chaque personne que vous souhaiterez connaître, et ça vaut pour tout le monde, trans ou bio. Il n’y a pas de formule magique ^^ Si : quand on vous aura répondu, faites-nous confiance. (Sinon, ça ne sert à rien de nous parler.) On n’a pas que ça à faire de vous raconter des conneries, on a une vie à gérer nous aussi, sans blague.
Allez, venez à moi, je vous guiderai vers la lumière.
(Or I’ll kick you where the sun don’t shine.)
(Your choice, buddy.)