Invité
est en ligne
Invité
NEM&COLTHaving A PartyOuais je dois bien avouer que l'idée d'une danse un peu plus longue avec Némésis me plaît bien. Bien sûr celle-ci ne sera sûrement pas comme celle de la boite de nuit, mais ça peut être assez sympathique tout de même. Malheureusement, plus la soirée avance et plus j'ai l'impression que c'est une dispute qui va animer notre soirée et pas une danse. La raison de celle-ci ? Encore une fois une plaisanterie qui passe mal et qui doucement fini en règlement de compte. Le pire dans cette histoire, c'est que je suis toujours incapable de savoir si c'est moi le con ou pas. Enfin j'ai sûrement ma part de responsabilité dans tout ça mais, est-ce que j'en fais vraiment trop ? Ou est-ce que c'est Némésis qui prend la mouche pour un rien ? La réponse a cette question je ne l'aurais probablement jamais et c'est bien ça le plus frustrant. Puisque le seul moyen de régler le problème est d'avancer petit à petit pour au moins découvrir celui-ci, et avant d'arriver à ce point… L'un de nous aura sûrement déjà tué l'autre. Heureusement, la fin de trajet nous permet de passer à autre chose, mais pour combien de temps ? Merde faut que j'arrête avec toutes ces questions, sinon ça va finir par me faire perdre la tête. D'ailleurs, je ne relève même pas les dernières paroles de la jeune femme, préférant simplement quitter la voiture pour venir lui ouvrir la portière et l'accompagner jusqu'à l'entrée du bâtiment.
« Je parle d’alcool, pas de champagne, je déteste cette saloperie… Mais rassure toi, je connais mes limites, tu n’auras pas besoin de me porter et encore moins de me voir vomir partout dans la salle. »
Et puis, deux personnes viennent mettre fin à la discussion en nous invitant à les rejoindre pour la fameuse photo. Passage obligatoire avant d’entrer dans la salle. Autrement dis, pas une très bonne nouvelle pour un type comme moi qui déteste les photos… Mais de son côté, Némésis n’a aucun mal à rentrer dans le jeu. Elle se colle bien rapidement à moi et passe ses bras autour de mon corps alors que je viens poser ma main sur sa taille. La première photo n’a rien de bien original même si nous voir aussi proche et avec le sourire peut être quelque chose d’assez étonnant. La deuxième par contre c’est tout à fait différent, puisque la blondinette vient poser ses lèvres sur ma joue. Un geste tout simple qui réussi pourtant à me perturber. Je lui lance alors un regard avant de la suivre jusqu’à l’intérieur de la salle où des gens sont déjà en train de danser, alors que d’autres sont tranquillement assises en train de boire et de discuter.
« C’était quoi ce baiser ? Un aperçu de ton talent d’actrice ? »
Oui pas question de laisser passer ça, ce geste ma bien trop étonné pour que je puisse ferme les yeux et passer à autre chose. La dernière fois que j’ai eu le droit à ça, c’est quand j’ai du jouer les secouristes pour la conduire chez elle. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas, alors pourquoi un tel geste ? Pour bien rendre sur la photo ? Ouais dans un sens ça colle plutôt bien.
« Je me demande bien ce que vont dire tes amis de la Dunsters, en voyant que tu débarques au bal, aux bras d’un Mathers. » Bon je pourrais dire la même chose pour moi, à la différence que j’en ai tout simplement rien à faire de l’avis des autres. Je suis peut-être dans cette confrérie mais ça ne changerais pas grand-chose si je n’y étais plus, Et dire que des gens ne vivent que pour les confréries… C’est dingue quand même, je ne préfère même pas imaginer ce qu’ils vont devenir quand ils vont quitter cet endroit et que les confréries ne sont plus là pour dicter leurs vies…
(Invité)